Problème pompe a chaleur Poolstar jetline selection 150.

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 15.145 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le 30 mai j'ai reçu et installé ma nouvelle pompe a chaleur Poolex Jetline selection 150, en remplacement de mon ancienne Pac arrivée a bout de course. J'étais enthousiaste a l'idée d'avoir acheter une pac de conception française, Mal m'en à pris !

Au bout de trois jours j'ai constaté qu'il y avait un problème avec le détecteur de débit. j'ai contacté le SAV. on m'a demandé de faire quelques manipulations et de remplir un ticket SAV si cela ne réglait pas le problème. J'ai fait ce que l'on ma 'indiqué. malheureusement le problème persiste ... 

J'ai donc rempli un ticket SAV, et depuis j'attend. Si j'appelle on me répond : "Vous avez rempli un ticket la réponse va venir", mais rien ne vient."

Pourtant sur leur site il s'engage à apporter une réponse sous 24h00.

Quelqu'un d'autre a t'il eu ce genre de problème avec cette entreprise ?

Hitayé
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour


je me permets de relancer votre sujet car j'ai donné des consignes suite à votre message.
Je souhaite lire de votre main que votre problème est résolut.
Si ce n'est pas le cas il me faut le savoir pour agir.

Si votre problème est résolut, je vous demande en toute sympathie de bien vouloir passer le sujet en "RESOLUT" afin de clarifier le statut de votre réclamation vis à vis des visiteurs de ce forum.

Je vous remercie par avance de votre retour et me tiens à votre disposition.
Cyrille
Représentant du fabricant Poolstar

Poolex
Waterflex
Formidra
France Sauna & Holl's
Net Spa
Skiffo
Prosolis
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde,



La seconde saison qui démarre, et la,  deux fois une grosse fumée qui sort de la pac... 


La PAC fonctionne toujours, du moins elle tourne. J'ai eu une erreur "PL" qui m'indique trois pannes possibles, dont celle citée plus haut "capteur de débit défectueux".

Donc je la surveille de plus près, et j'ai remarque quand la filtration s’arrête, l'aiguille de pression de la PAC monte tres très haut avant de couper ( PAC toujours en marche)  Ensuite j'entends un petit sifflement que la pression redescends quelque part...

Je ne sais pas si la PAC fournit aujourd’hui encore de l’énergie en restitution dans le bassin.

Elle a tourné toute la journée par 28 degré extérieur, en laissant l'eau a 23...  Alors qu'elle avait réussi à monter presque 10 degrés en 2-3 jours.

Comment vérifier le bon fonctionnement? Comment savoir si le coeff de restitution est encore a 100%?


Merci pour vos précisions, et vos aides.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Les jet line sélection sont des Pac en rapport avec leurs prix et le SAV qui va avec....
Chez Poolex, seule les Premium sont fabriquées efficacement et avec un vrai SAV...
Courage
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour le courage....
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
La fumée peut venir de 2 choses:
Électronique : PAC Hs
Évaporateur : inversion de cycle pour le dégivrage donc vapeur.
Le manomètre indique la pression de gaz dans le circuit frigorifique.
L aiguille doit se situer dans une plage indiquée sur la notice.
Peut-être serait-il intéressant de faire venir un frigoriste
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
PAC à peine installée, et déjà en panne. Pas de liquide et manometre à 0. On paie quelqu’un pour l’installer puis’pour la desinstaller’le lendemain.
On crée un dossier, on nous repond qu,il faut désinstaller la PAC et la mettre sur palette, qu’un transporteur passera la récupérer. Pas de date annoncée pour cet enlevement. On languissait d’installer cette PAC et chauffer la piscine. On a payé une PAC et on ne peut’pas l’utiliser. Dans combien de temps va t-on pouvoir s’en servir?? On est écœuré.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour faire suite à mon message précédent, j’ajoute que la PAC une fois installée a fonctionné 5 minutes, arret de la PAC puis code P9. Redemarrage par l’installateur puis arret et code PL. c’est là que nous avons constaté que le manometre était à 0.
Apres un contact au SAV, on nous dit que vraisembablement, il n’y avait pas de liquide frogrifique.
Est ce quelqu’un a connu ce problème ? Merci d’avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Oui, c est le problème des gammes selection et silverline. Le SAV est très problématique.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
J'étais tenté par une poolex selection 125, en la commandant sur le net, mais ton message m'inquiète...

Pourquoi le SAV poolex serait différent entre la gamme Selection et la gamme Premium ???

Je cherche pas mal d'avis sur ces PAC avant de me lancer...

Sinon, je partirai sur une RACER 13 vendue par Cas* Pisc*
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Le sav de ces gammes se fait en renvoyant la pac à ta charge.... la gamme Premium est dépannée à domicile via un technicien de la marque.
Par contre, la gamme Premium n est vendue que par des pros ayant pignon sur rue. D où la différence de tarif
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Vendu par des pros qui feront peut-être une moins bonne installation que nous.
Par contre ne pas ce servir du capteur de débit pour couper la pac. Vous devez la programmer pendant pour qu'elle démarre 5 minutes après que la pompe de filtration démarre et l'arrêté 5 minutes avant que la pompe filtration s'arrête.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Effet, on aurait tendance à s appliquer d avantages à l installation.
Toutefois, les pros doivent aussi assurer une bonne installation afin d éviter un sav trop important sur la période de garantie 3ans
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
J'ai une Jetline Sélection 150 qui entame sa 2eme saison et pour l'instant RAS.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Moi j'ai rajouter un module wifi sur ma jetline sélection 95 et c'est top je peux tout faire depuis mon smartphone.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vois que vous avez eu une expérience avec le module wifi Poolex.
Je n'arrive pas à le configurer et je suis à l'étape 6, j'ai bien la fusée mais l'indication "pas de connexion réseau" et pourtant j'ai sur mon téléphone (android) le WiFi du module (Z_xxxx) et mon réseau domestique.
J'ai alerté Poolex qui m'a envoyé un nouveau module (même date code de fabrication) mais le problème est le même.
J'ai donc alerté à nouveau Poolex mais ceux-ci ne me donne aucune nouvelle depuis une semaine...
J'ai peut-être oublié quelque chose dans les étapes d'association mais je crains que ce 2ème module soit également en panne.
Avez-vous une idée ?
Comment avez-vous configuré votre module ?
Faut-il intervenir sur les adresses IP ?
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Alain56 a écrit:Bonjour,
Je vois que vous avez eu une expérience avec le module wifi Poolex.
Je n'arrive pas à le configurer et je suis à l'étape 6, j'ai bien la fusée mais l'indication "pas de connexion réseau" et pourtant j'ai sur mon téléphone (android) le WiFi du module (Z_xxxx) et mon réseau domestique.
J'ai alerté Poolex qui m'a envoyé un nouveau module (même date code de fabrication) mais le problème est le même.
J'ai donc alerté à nouveau Poolex mais ceux-ci ne me donne aucune nouvelle depuis une semaine...
J'ai peut-être oublié quelque chose dans les étapes d'association mais je crains que ce 2ème module soit également en panne.
Avez-vous une idée ?
Comment avez-vous configuré votre module ?
Faut-il intervenir sur les adresses IP ?
Cordialement.


J'avais même problème au début, c'est parceque j'étais trop éloigner de ma borne wifi même si captais le réseau le signal n'était pas assez puissant. Combien a tu de barre réseau wifi sur ton téléphone quand tu es a côté de la pac? L'adresse IP est attribuée par tas box ou borne wifi il faut bien que le dhcp soit activer.

Telecharge cette appli et regarde la puissance de ton wifi a côté de la pac, il faut avoir au moins 50%: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phuongpn.w[...]wifisignalstrengthmeter
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai une puissance de 70% donc cela devrait fonctionner.... J'ai toujours le même message: réseau inaccessible (après la fusée). si Poolex m'a renvoyé un nouveau module c'est qu'il y a certainement un problème. Je trouve cette solution de configuration très compliquée et dangereuse. Le module WiFi n'a aucune sécurité et tout est envoyé sur le réseau sur un site dont on ne connait même pas le lieu.
Le problème principal est que Poolex ne répond même pas à mes demandes et je me demande si cette société est vraiment près de ses clients quand le matériel est vendu...
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Tu te connecte à une box ou une borne wifi ?
Quelle marque ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je suis derrière un répéteur WiFi Netgear AC1200 qui lui-même est relié en WiFi sur ma Freebox.
Près du module Poolex j'ai un signal "très fort" tout comme le signal du module (z_00xxxx). J'ai parfaitement internet sur mon téléphone à partir de cet endroit
Sur le répéteur WiFi, j'ai plusieurs appareils connectés dont des caméra IP.
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
C'est la freebox qui distribue les adresses IP par serveur DHCP ? Si oui voit tu le module poolex dans la liste des périphériques de la freebox ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je ne connais pas du tout votre matos, mais je vais quand même partager le problème que j'ai eu avec mon alarme, au cas où il serait identique.
Par défaut, ma box émet deux signaux wifi 2,4 GHz et 5 GHz avec le même nom SSID et la même clé, mais mon alarme n'était pas compatible avec le 5 GHz. Lorsque l'alarme tentait de se connecter sur le 5 GHz, la connexion échouait systématiquement sans message erreur.
La solution a été de modifier le nom du wifi 5GHz dans la configuration de la box.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'apprend a mes dépend que ni le SAV poolex ni la fiabilité de leur PAC ne sait pas amélioré, Pac jetline selection 125 full inverter neuve installé mi avril code erreur le 21 juin, message envoyé a poolstar dans la foulée et décision de retourner la PAC une semaine après plusieurs jours de galere pour avoir une réponse, depuis cela fait 37 jours et j'attend le retour de cette PAC mais le SAV est vraiment nul et ne répond pas, j'espère qu'il me retournerons la PAC avant la fin de la saison mais au rythme ou ils vont cela risque d'être compliqué donc si vous envisagez l'achat d'une PAC poolex paser votre chemin, c'est dommage je souhaitais acheter français mais visiblement c'était une grosse erreur, si d'autre personne sont dans le même cas que moi, tenez moi informé comment avant vous fait pour résoudre votre probleme. C'est vraiment scandaleux et du foutage de gueule, de prendre les clients pour des cons de cette facon,
1
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
kladz a écrit:Vendu par des pros qui feront peut-être une moins bonne installation que nous.
Par contre ne pas ce servir du capteur de débit pour couper la pac. Vous devez la programmer pendant pour qu'elle démarre 5 minutes après que la pompe de filtration démarre et l'arrêté 5 minutes avant que la pompe filtration s'arrête.



Pourquoi ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
kladz a écrit:Vendu par des pros qui feront peut-être une moins bonne installation que nous.
Par contre ne pas ce servir du capteur de débit pour couper la pac. Vous devez la programmer pendant pour qu'elle démarre 5 minutes après que la pompe de filtration démarre et l'arrêté 5 minutes avant que la pompe filtration s'arrête.



Pourquoi ? Ça fonctionne aussi l'utilisation du capteur pour arrêter la pompe à chaleur.
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Electrolyseur à sel + régulateur de ph »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses
« Comparo domotique électrolyse versus chlore liquide »
Discussion lancée par emotzon - 21 réponses
« Cellule et hivernage »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« PH et TAC OK, chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par rdo - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir