Ph élevé et taux de chlore très haut Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.208 fois
 
Env. 200 message
Mon bassin est tout petit, environ 10 m3

La température est de 28°

L'eau est parfaitement limpide, mais mon Ph est très bas environ 6,5, le taux de chlore est très très haut

Je n'ai pas de système de traitement auto, donc je dépose un galet de chlore de 200 g, dans le skimmer.

Que faire pour rattraper tout cela ?

Attendre que le chlore s'élimine ?

Ou mettre du Ph + ?

Non je ne me suis pas trompé de produit, je n'ai pas inversé



La même analyse avec de l'eau du robinet: Ph à 7,2/7,4 Chlore à 0,2/0,3

0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
Sujet résolu !
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il est évidant que le taux de chlore doit être élever, enlevez le galet de chlore du skimmer, (vous pouvez fendre le galet en deux, pour mieux gérer le taux de chlore)).
votre PH est effectivement bas, je suppose que le problème vient du TAC, car tout porte à croire que votre eau n'est pas équilibrée, une analyse du TAC nous confirmera si le tac est bas, dans 95% des cas on ne met pas de "PH plus", sauf eau particulière.
Si vous n'avez pas de quoi analyser le TAC, prendre un litre d'eau du bassin et faire faire une analyse par votre pisciniste: du TAC, PH, taux de chlore et le taux du stabilisant, sans oublier d’acheter du "TAC plus" ou autres, si le taux est bas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr, je trouve assez dur d'évaluer les taux avec les gouttelettes, par exemple sur la photo 2 tu estime le pH a 7.2,7.4 moi je dirai 7.8 ou +.peu importe les languettes aquachek7 te donne tout les résultats dont le tac,avec une variation des couleurs plus facile à estimer. tu contrôles l'eau a quelle frequence?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ma deuxième analyse est faite avec de l'eau du robinet ( eau de ville ) mais le bassin est rempli avec le l'eau du "Bas Rhône", eau utilisée pour le jardin Blush

Ce matin j'ai fait une analyse de l'eau du "Bas Rhône" et le résultat est presque similaire à celui de l'eau de ville Rolleyes

Le Ph est plutôt bon, non ?

En tout cas il n'est pas comme celui du bassin. Est ce l’excès de chlore qui a bousculé le Ph ?

0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Sterilor 3000 SC-160-TS »
Discussion lancée par marstial - 1 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 24 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Vincent57000 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir