Changer la crépine d'une filtration à sable

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 45.783 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à vous
je suis ds 1 galère, j'ai du sable ds ma piscine, et je pense je dois changer ou verifier si les crepines ne st pas casées.
si qq1 a une ideé comment ce truc ça se change?? pas facile accès? on peut les demonter pr en changer celles qui st casées?

Merci bcp de votre entre aide.

alibaba34
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Il faut aspirer le sable avec un aspirateur à eau. Les crépine se changent assez facilement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Oui c'est pas génial mais on y arrive. Il faut d'abord enlever les boulons autour de la vanne 6 voies après avoir désolidarisé les tuyaux qui y arrivent et qui en partent.
La sortir en faisant attention au joint.
Dans le bas de votre filtre à sable il y a certainement un robinet de vidange: l'ouvrir pour laisser s'écouler l'eau. Mettre un morceau d'adhésif orange sur l'orifice du tuyaux qui est au centre pour éviter que du sable tombe dedans lors de l'extraction.
Pour enlever le sable j'avais bricolé une espèce de louche avec une boite de conserve 1/2 ( celle qui est la moitié d'une grosse boîte de haricots verts )le long de laquelle j'avais attaché avec de l'adhésif orange un morceau de fer à béton.
Je vous conseille d'utiliser des gants en caoutchouc qui remontent haut sur l'avant bras car à la fin le frottement contre les grains de sable qui se collent sur l'orifice supérieur du filtre cela fait mal. Une chemise à manches longues épaisses est également une solution. Le sable dans une brouette ou bien un seau. En profiter pour le changer s'il est en place depuis longtemps. Les crépines sont vissées en étoile sur le bas du tuyau vertical dont je parle ci-dessus. Elles sont généralement composées de tout petit grillage en plastique. C'est peut être ceux ci qui sont cassés par l'usure.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je n'ai pas de sable dans ma piscine, mais est-ce que les crépines peuvent empêcher la bonne filtration, elles ont 8 ans d'utilisation, c'est une piscine hors sol.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Loupian (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Le sable n'est - heureusement - pas dans la piscine mais dans le filtre qui lui s'appelle filtre à sable.
C'est lui qui peut colmater les crépines ou bien encore que le plastique dont est constitué les crépines soit fragilisé
par l'age.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crépitement buses de refoulement. »
Discussion lancée par Iron21 - 7 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
17
3
Voir