Avis sur filtre à cartouches vs filtre à sable et dimensionnement

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 113 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

Je souhaiterais vos avis svp car j'ai une piscine de 80m3 et je vais refaire tout le local technique. Les skimmer se trouvent à maximum 5m du local technique). Je suis totalement novice car je n'avais jamais eu de piscine avant. 

Le pisciniste qui va nous refaire le liner nous a conseillé de mettre un filtre à cartouche. J'ai cherché et j'ai trouvé le filtre à cartouches swmiclear Hayward C4030. Qu'en pensez vous ? est-ce que je fais bien de suivre ses conseils et d'orienter mon choix sur un filtre à cartouche? Est-ce que du 22m3/h est suffisant ? 
Je souhaite aussi prendre une pompe à vitesse variable, surement l'aquagem inverpro. Quelqu'un a t il des retours sur cette pompe? 
(Sachant que je vais utiliser un électrolyseur dont je n'ai pas encore choisi le modèle)

Je vous remercie par avance de votre aide  
0
Dept : Correze
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 8000 message
Bonjour.

Pour ne pas être confronter à des lavages à répétitions du filtre Swimclear, je vous conseille le filtre C5030 (30 m3) qui vous permet d'avoir 1 ou 2 lavages du filtre sur toute la saison.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Le tiercé gagnant, gros filtre a cartouche + pompe variable + électrolyseur , auxquels il faut ajouter une régulation pH .