Pompe Magiline qui ne démarre plus

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 21.990 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous,

Je viens vous car je rencontre un petit souci que je n'arrive pas à résoudre toute seule.

Je suis partie en vacances une semaine, avec la filtration en route qui fonctionnait très bien depuis quelques semaines, et quand je suis rentrée hier, la pompe ne tournait plus. Il y a eu des orages durant mon absence, mais je ne sais pas si cela peut avoir un impact ?

Je pensais qu'elle avait juste disjoncté ou autre, mais je n'ai rien vu d'anormal sur le tableau de la piscine.

J'ai tenté d'appuyer sur le bouton "ré-amorcage" sur le tableau de la piscine, mais sans aucun effet.

Voici la pompe :



Quand je mets la filtration sur manuelle, rien ne se passe et la pompe ne semble pas faire de bruit.

J'ai tenté la méthode de débrancher / rebrancher le tuyau d'arrivée d'eau, mais sans succès.

https://www.youtube.com/watch?v=p5egGQ7swbM

J'ai remis de l'eau dans la piscine au maximum pour être sure, mais ca n'a rien changé. Le niveau n'était pas forcément trop bas non plus.

Voilà pour l'instant où j'en suis, je n'ai pas encore tenté d'autres choses : J'ai lu qu'il fallait fermer des vannes et relancer, ou alors voir si le condensateur n'était pas grillé mais j'attends déjà de voir ce que vous en pensez.

D'avance merci pour votre aide
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Bonsoir,
La première chose a faire est de vérifier si votre pompe est bien alimentée. pour cela vous ouvrez le couvercle supérieur de votre pompe et à l'aide d'un voltmètre ou a défaut d'un tournevis testeur contrôlées la présence d'une tension au niveau du bornier (il y a également la technique du doigt mouillé mais bon...). Profitez en pour vérifier s'il n'y a pas un fusible dans ce boitier je ne me rappel plus.
Sinon votre problème de fuite est résolu?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je vais acheter un voltmètre ce week-end et je ferais le test dans la foulée dans ce cas.

Concernant la fuite, non toujours pas mais je pense que ce n'est pas le meilleur moment pour laisser l'eau descendre et se priver de la piscine, donc je vais attendre le mois d'octobre / novembre je pense.

Entre temps je testerais surement les projecteurs avec un colorant, comme apparemment c'est souvent de là que provient la fuite.

J'ai contacté une personne qui fait également des recherches de fuites, entre 350€ et 500€ en fonction de la méthode...j'attends d'être sur de ne pas trouver toute seule.

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bon, finalement en essayant de relancer la pompe / filtration en "manuel" avec le bouton prévus pour ça, il y a eu un "clac" dans le boitier suivi d'une fumée et d'une odeur de brulé...C'est pas bon signe à mon avis.

Pourtant le fusible n'a même pas sauté, vraiment bizarre...
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Un clac à quel niveau dans l'armoire électrique ou anniversaire la pompe?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Dans le petit coffret où se trouve l'horloge de filtration + les interrupteurs pour lancer la filtration en manuel ou automatique.

Un coffret de ce type (mais ce n'est pas celui là) :



J'ai mis l'interrupteur sur manuel, ca a fait un petit "clac" comme ci ça allait se lancer puis après un "clac" de surchauffe, et de la fumée "bleue"
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Avec un peu de chance ce n'est que le contacteur de puissance qui à grillé. Mais par contre vous êtes bonne pour faire venir un pisciniste.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Ah oui ? On ne peut rien faire nous même, même à l'aide d'un voltmètre ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
On peut voir a l'intérieur ?

Coupe le courant, ouvre le coffret et post nous une photo...

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Décidément, vous n avez pas de chance!
Pour la fuite, étant en début de saison, c est je pense le meilleur moment pour la localiser.
Pour la fumée.... c est certain que ce ne est ni normal, ni bon signe. A moins que votre pompe fonctionne au bois, ç est pas normal.
Si vous pouviez ouvrir ce boîtier et faire quelques photos, ce serait pas mal
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Voilà pour la photo :



Sur le coup j'ai eu l'impression que l'odeur de cramé venait de la droite, et là en ouvrant j'ai eu la meme impression, mais bon...pas facile à dire et je n'ai rien vu de vraiment grillé...je regarderais encore demain on ne sait jamais...
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Salut
Oui en apparence rien de flagrant
Lorsque tu as mis en route, ça a fait comme une miniexplosion ou juste de la fumée?
Le disjoncteur différentiel qui est en bas c'est toi qui l'a baissé?
As tu contrôlé le fusible situé à gauche de l'horloge?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Oui mini explosion suivi de la fumée...mais ce qui est bizarre c'est que j'avais déjà actionné plusieurs fois le bouton "manuel" avant cette explosion, sans le moindre incident.

Oui je l'ai abaissé avant d'ouvrir, et en appuyant le bouton jaune de test ca fonctionne bien, pourtant lors de l'explosion ca n'a pas bougé, il était toujours actionné.

J'ai regardé le fusible aussi, il est "normal" mais je ne sais pas comment savoir si il est encore fonctionnel : ca noircit c'est ca ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Si tu as un multimètre, tu te met en position ohms et tu mesure le fusible après l'avoir extrait...
Tu ohmetre devrait réagir comme si tu touchais les 2 pointes...
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Tu es toute seule pour faire ces tests!?! Demandes à ton conjoint de t aider! C est la moindre des choses!
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
C'est peut être le monsieur qui bricole...

http://urlz.fr/74fp

je dis ça...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Je dois récupérer un multimètre cette semaine (mercredi ou jeudi), je ferais le test pour le fusible à ce moment là.

Je suis toute seule pour m'occuper de ca, mais ce n'est pas le sujet Smile

J'ai voulu changer la lampe UV ce matin, mais ca ne fonctionne pas...possible qu'il y ai un rapport avec tout le reste.
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Aller Roger! Arrêtes tes conneries, on t à reconnu !
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Chri49 t’es au top! Je sais pas comment tu fais pour trouver ces infos ! C est carambolesque!Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Oui Julie, cela peut vouloir signaler une panne sur l alimentation générale du tableau.
Allume le spot et vérifie son fonctionnement dans la piscine.
Il faudra aussi vérifier là tension aux bornes de la lampe UV avec ton multimètre (si j ose dire)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Quand j'allume sur "manuel" sur le boitier électrique, la pompe PH et l'autre pour le produit rémanent se mettent bien en route, donc une partie fonctionne bien.

Pour la lampe à UV, j'ai remplacé par une nouvelle mais je ne sais pas si ca fonctionnait bien avant, possible que je dois changer le ballast également.
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ce week-end, ma pompe FX ne démarre plus non plus. J'ai les mêmes symptômes. Pas de bruit et pas le réamorçage manuel est KO.
J'attends un nouveau condo dans 2j, mais c'était pour savoir : avez-vous résolu le problème de la pompe ?

Et pour la fuite, j'ai aussi le même problème. Mais l'eau s'arrête au niveau de la prise balai. Quelqu'un sait si on peut casser un peu le béton derrière la facade pour voir/réparer la fuite ?

Bonne journée et merci d'avance pour vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Changer votre condensateurs vous dite odeur de brûlé et explosion je pense a çà 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Électrolyseur basse salinité »
Discussion lancée par Sam254 - 11 réponses
« Pompe rpm »
Discussion lancée par Rmistik - 14 réponses
« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir