Eau verte Je n'en peux plus.

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 9.407 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis ravi d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air assez sympa.

J'ai une piscine qui a 30 ans de 90 m3 filtre à sable changé l'année dernière je traite au chlore, lavage robot je suis en bretagne près de Rennes

Il y a un mois en sortie de l'hiver l'eau est verte. Traitement avec un produit anti algues rien, chlore choc rien, floculation bien tout les dépots est au sol mais mon robot les remue et tout se retrouve encore en suspension. 

je filtre au moins 12H par jour quelque fois plus..

J'ai acheté du peroxyde d'oxygène, nikel en 24H mais eau blanche donc je suis en floculation à l'instant. Mais malheureusement l'eau redevient doucement verte avec quelques plaques vertes sur les murs que j'ai balayé.

Je teste mon eau avec des bandelette trouvé chez gifi et le témoin Taux d'alcalinité Ppm est marron très foncé. il n'est pas répertorié dans le nuancier

j'ai aussi un testeur à goutte qui ne donne pas les même résultats

Je ne sais plus quoi faire! un remplacement d'eau me coute 300 euros et je voulais absolument garder mon eau

Seulement en produit j'en suis presque à la même somme la remplacer serai un échec pour moi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Après avoir fait un traitement choc à l'oxygène actif (liquide ou en poudre?), il faut faire une floculation liquide de votre bassin, une fois tout déposé au fond du bassin, avec le balai aspirateur manuel (avec tête à roulette) il faut envoyer à l'égout. Le robot n'est pas conçu pour faire cette opération.
Aussi pour constater d’où vient le dysfonctionnement, il faut connaitre les paramètres de l'eau: le PH,le TAC et le taux du stabilisant. Si vous n'avez pas de quoi tester, prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre ou un pisciniste.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'était un traitement oxygene actif liquide. floculant liquide aussi

Quand le robot a été acheté l'ancien aspirateur (manuel a été jeté dommage) je vais devoir en racheter un.

Pour l'instant je "guide" mon robot et direct à l'égout.. le niveau baisse très rapidement mais les matière partent.

Le chlore est bon, ph bas mais je m'efforce de le relever. J'ai l'impression que ça vient de l'alcalinité mais je ne sais pas comment le baisser ni pourquoi il est marron très foncé.

Je ne sais pas comment tester le taux de stabilisant même si j'ai fais énormément de lavage filtre (baisse du niveau d'eau) ce qui fait que je renouvelle l'eau peut être pas assez.. et les orages n'aident pas.

Merci en tout cas de ta réponse, c'est sympa
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Si vous avez fait un traitement choc à l'oxygène actif liquide vous ne pouvez pas avoir un bon taux de chlore, ( a moins  que vous l'avez fait il y a une ou 2 semaines). Car l'oxygène actif liquide détruit le chlore. Si votre PH est bas, il faut analyser l'alcalinité, mesurer par le TAC, il est fort possible que le TAC soit faible, c'est lui qui stabilise le PH, en corrigent le TAC vous élevé aussi le PH. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres suivent par votre pisciniste: le PH,TAC, stabilisant et taux de chlore. Avec les résultats on pourra résoudre le problème. Votre future balai aspirateur manuel doit être composé d'une tête de balai à roulettes, car une tête de balai avec brosse n'est pas conçu pour envoyer la floculation à l'égout. 
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Kelem,

Le même problème a déjà été abordé ici : Piscine Verte grosse galère.
C'est long à relire mais tu y trouveras le même problème que toi !!

Il est essentiel de connaitre ton taux de stabilisant .

Deuxième lecture : Blog sur le stabilisant

n’hésites pas à poser des questions.

ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ta réponse,

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de voir mon pisciniste aussi facilement

J'ai suivi ton conseil et acheté un aspi manuel à roulette je l'aurai mercredi.

D'ici là ça m'embete un peu de laisser la piscine sans filtration. Mais la floculation se rediffuse en filtration donc...

Je ne sais pas combien de temps tient une floculation
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.
Quel jour vous avez fait le traitement choc et la floculation
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Vendredi dernier
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Il faut refaire une floculation liquide lorsque vous aurez votre tête de balai à roulettes et remettre la filtration en route.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pourquoi ? c'est combien de temps une floculation ?

Et si je ne remet pas la filtration d'ici là tout restera au fond non ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
eaupH a écrit:

Il est essentiel de connaitre ton taux de stabilisant .



Salut,

As-tu le taux de stabilisant ?

Si il est trop haut, tu perds ton temps et ton argent car il faudra de toutes façons vider une grande partie de l'eau.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
kelem a écrit:Pourquoi  ? c'est combien de temps une floculation ?

Et si je ne remet pas la filtration d'ici là tout restera au fond non ?


La floculation c'est une dizaines de jours, à condition que la filtration soit arrêter, mais le problème est qu'il faut traiter  l'eau car l'oxygène actif à fortement diminué et vous risquez un départ d'algue. S'il vous reste un peu d'oxygène actif le diluer dans un arrosoir avec pomme et verser sur tout le bassin sans remuer l'eau.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Comme indiqué plus haut je n'ai pas la possibilité de tester mon eau avec mon pisciniste. Pouvez vous me conseiller un testeur pour le faire

J'ai je pense renouvelé pas mal l'eau car je faisais un lavage de filtre tout les jours donc baisse de niveau etc

Il ne me reste plus d'oxygène.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Sans oxygène, il faut tenter le traitement au chlore même s'il est fortement probable que votre taux de stabilisant soit hors norme. Dans un arrosoir avec pomme, mettre 500g de chlore en poudre bien mélanger avec de l'eau et verser sur tout le bassin en espérant que l'eau ne tourne pas dans les 3 jours. Sinon il faudra reprendre le tout à zéro.
Il vous faut impérativement un mini testeur électronique du type Bayrol  ou autres.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour le conseil. Je suis optimiste j'ai mis en filtration 3H hier et 2H aujourd'hui. j'espère effectivement qu'elle ne va pas tourner

Merci pour le testeur aussi je vais acheter ça pour être non dépendant d'un pisciniste

Merci encore Alex bonne soirée
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Des news :

Je viens de recevoir mon aspi à roulette pour piscine béton et nikel un grosse partie est partie à l'égout. Seulement ça en a quand même un tout petit soulevé mais bon. Elle est encore un peu trouble

J'ai lancé la filtration ce soir je couperai vers minuit en laissant reposer toute la journée de demain et voir demain soir ce qui en est

10 cm de moins en niveau d'eau

J'attends mon testeur bayrol pour demain. Je pourrai vous donner mes valeurs demain soir.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.
A votre place je couperai la filtration à 21h et demain matin passer le balai aspirateur tout doucement s'il y a des dépôts.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Enfin j'ai reçu mon testeur Bayrol!

Voici les résultats :
Chl libre 0,5
CLT : 0,7
PH : 6,8
CYA : 150
TA : 25
Br : 1.0

Merci pour vos conseils avisé.

Mon eau est beaucoup moins verte (grâce à l'aspirateur manuel après floculation) mais encore un peu trouble au fond.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Votre eau est complétement d'équilibrée, votre chlore est presque nul (c'est du fait du traitement à l'oxygène actif) votre PH et bas, le TAC est bas, par contre votre stabilisant est hors normes. Pour traiter au chlore il faut déconcentrer l'eau de 3/4 du bassin. Une fois que vous avez changer 3/4 de votre eau, on pourra équilibrée l'eau et reprendre le traitement au chlore.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
3/4 quand même quand je pense à tout le produit investit :(

Mais maintenant j'ai un vrai testeur

Aie je reçois ce WE et l'eau est à 24 ° si je remplace l'eau maintenant elle va être gelé samedi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Votre malheur vient du faite que vous ne pouviez pas connaitre les paramètres de l'eau, sinon en 2 jours le problème aurait été réglé.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Et oui c'est bien vrai!

Grâce à vous c'est du passé merci encore.

La question maintenant est est ce que cette eau peut tenir encore 5 jours...

Et lundi je ferai ce que vous dites

Bonne soirée à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Vous avez une seule solution pour garder l'eau 5 jours, c'est mettre 5 litres d'oxygène actif.

Cordialement.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'ai finalement décidé de vider..

Le remplissage est démarré à l'instant.

Des conseils pour ce nouveau démarrage ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Remplissez. Filtrez
Vérifiez le Tac. Corrigez le. Ajustez le pH.Chlore choc 12h .
C’est parti !
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Filtration sable et gravier ou juste sable ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 9 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Comprendre sa pisicne! aide bienvenue! »
Discussion lancée par Thomaspiscine - 32 réponses
« Qu est ce que le total hardness »
Discussion lancée par manpiscine - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir