Analyse de l'eau de piscine au sel

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 9.002 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il semble que la majorité des commentaires concernant les TESTEURS AQUACHEK type TRU TEST soient loin d'être positifs.

Existe-t-il actuellement d'autres moyens FIABLES d'analyser soi-même l'eau d'une piscine, et notamment , en plus des PH, Chlore et Sel, le TH, le TAC et l'Acide Cyanurique ( soit l'équivalent des bandelettes AQUACHEK SELECT 7-en-1 )?

- Si oui, sous quels noms, où se les procurer, mode de fonctionnement, prix approximatif ?

- Si non, et à défaut, existe-t-il un TESTEUR, AQUACHEK par ex., électronique  permettant  la LECTURE NUMERIQUE de la TOTALITE des 7 paramètres analysés ( et pas seulement de 3 ou 4 comme avec l'AQUACHEK TRU TEST ) - je n'ai pas pu ou su en trouver sur Internet -.

Merci beaucoup si vous pouviez me renseigner une bonne fois sur ce sujet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous voulez un testeur pour avoir tous ses paramètres, il existe, mais c'est du matériel professionnel qui à un certain coût. Sinon vous avez la possibilité d'avoir un mini-photomètre du type: électronique de chez Bayrol, Qui vous donne le PH, le taux de chlore et le chlore total, alcalinité et le taux du stabilisant. Au alentour de 175 euros.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci ALEX135. Encore un peu cher pour moi.. Je vais tout de même me renseigner sur cet appareil
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur l'aspect tarif de cet appareil, il est vrai que le prix n'est pas donné mais en ce qui me concerne, ça a été une vraie révolution pour l'entretien de ma piscine avec des mesures ultra fiables et précises, ça vaut vraiment le coup comparé à toutes les bandelettes et autre testeurs Aquachek peu fiables et peu précis (le pool testeur Bayrol est à 155€ sur les sites Amazon et NouveauxMarchands)

Bonne baignade
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci "GUTIN", je pense avoir trouvé hier, et commandé, à peu près l'équivalent chez POWERHAUS24, en Allemagne, mais expédié par Amazon (réception prévue demain). Le nom MEDIPOOL piscine scan (ce serait une copie du ScubaII...), donnant numériquement 5 ou 6 fonctions, pour 106.75 livré. J'attends donc de voir.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
un photometre (go test) similaire chez mamomano à 89€05.
2
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
photomètre reçu ce matin et testé,les résultats semble correct. Avez-vous testé le votre?
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Je le recois en principe mercredi.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Bon reçu aujourd'hui mais j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de la mesure de stabilisant. Première mesure à 90, deuxième à 70 (mesure complète avec nouvelle calibration). Or j'ai ajouté uniquement du stabilisant Bayrol (puisque je traite au sel) pour avoir un taux de 20. Et depuis avec les lavages de filtres je devrais avoir encore moins. En plus les bandelettes me donne un taux de 0.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, pour le stabilisant, je ne l'avais jamais testé...je pense par contre que pour le ph et le chlore, ça doit être très correct par rapport à mes analyses faites avec ma trousse d'analyse.Pour le TA, il semblerait que les valeurs seraient à+ ou _ 50mg/l...
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Pour le TAC j'ai refais la mesure car je savais que c'était un peu faible et j'ai exactement la même valeur entre les 2 mesures (25 donc trop bas). L'aquacheck me donne 70 !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Je ne suis pas surpris, une analyse du TAC a été faite le 15 aout avec un vrai photometre,il était à 75, lors de mon essai lundi,j'étais à 25.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Il semble que ce soit le même que mon pooltester electronique Bayrol.
FabMarche, comment faites vous la calibration ? c'est le seul élément que je n'ai pas bien compris sur l'appareil....

A plus.
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Tu remplis l'appareil en faisant quelques allez-retour dans l'eau puis avec le bouchon, il suffit d'appuyer sur la touche "zero". Puis on dissous la pastille voulue en l'écrasant entièrement. Ensuite on attend en fonction de la mesure (15s ou 2 min), choix de la mesure avec "mode" puis test. Pour la mesure de chlore totale, on fait d'abord la mesure de chlore libre (DPD1) On garde alors l'échantillon et on ajoute la DPD3 et on attend 2 minutes pour la mesure de chlore total.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ta réponse FabMarche, c'est bien ce que je fais à chaque fois que je mesure un des paramètres donc cela me rassure encore plus sur la fiabilité des résultats.
Après 1 mois d'expérience avec le testeur et en croisant les tests avec bandelettes et surtout les gouttes (plus fiables que les bandelettes) je suis vraiment très content de la fiabilité.
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Sur le reste des mesures en croisant comme tu l'as fait le Ph est très juste (comparatif avec une sonde Ph), le Chlore semble très précis aussi. Pour le TAC j'ai du mal, il faudra que je compare l'année prochaine quand j'irais faire une analyse chez mon pisciniste. Pour le Cya, sa me semble faux, mais bon c'est peut-être à cause des pastille (bizarrement il n'y a pas de date limite sur celles-ci).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Pour le TAC, j'ai un résultat plus élevé que sur les bandelettes Aquacheck, celles ci annoncent moins de 80 et mon testeur me donne dans les 130 à chaque fois, je pense que le testeur dit vrai car mon PH ne varie quasiment pas. Par contre mon stabilisant est toujours aussi faible, inférieur à 20, comme les bandelettes, pour autant, mon chlore se comporte plutôt bien...
Sur les pastilles Bayrol, j'ai bien une date de limite d'utilisation sur la boite et sur les plaquettes, comme pour les médocs (10/2022).
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir,
J'ai essayé l'Aquacheck true test mais j'ai fini par abandonner car les mesures étaient trop fluctuantes. Maintenant j'utilise simplement les bandelettes Aquacheck 7 et en complément de temps en temps des bandelettes Aquacheck Pro 2. Le résultat obtenu me convient parfaitement, le PH indiqué par la bandelette est toujours concordant avec la mesure fournie par la sonde de mon régulateur de PH qui lui même tourne très peu signe d'une eau avec de bons paramètres ce que m'indique effectivement les bandelettes.
Pour l'instant la seule évolution que j'envisage pour l'année prochaine et d'éventuellement faire l'acquisition d'un système de type FLIPR: Ma piscine et dans ma résidence secondaire et elle peut rester autonome sur des périodes de 4 à 5 semaines en pleine saison, je me dits donc qu'un peu de surveillance à distance peut être utile.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore »
Discussion lancée par Soulya - 39 réponses
« Tache sur les escalier au niveau des buses »
Discussion lancée par Playmobil1501 - 1 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 29 réponses
« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir