Chlore ou Electrolyse eau naturellement douce et acide

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 1.286 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vais construire cet été une piscine en kit polystyrène de 9x4m. J'hésite entre le chlore et l'électrolyse. Je connais les avantages et inconvénients de chaque système et j'ai du mal à choisir.

Je pencherai plus pour l'électrolyse qui, d'après ce que j'ai lu, serait plus économique à long terme (même en devant changer les cellules tous les 4-6 ans) et qui apporterai un confort de nage supérieur (même si c'est aussi sujet à discussion).

Ma crainte est que ce traitement ne soit pas efficace car j'ai lu quelques mauvaises expériences. Je suis dans les Ardennes belges. Notre eau est naturellement douce et acide. Notre piscine fonctionnera de mai à septembre environ. Je ne sais pas si ces paramètres entre en jeu, mais j'aimerai votre avis pour me décider.

Merci d'avance!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Les mauvaises expériences, c'est ceux qui ne s'occupe pas de leurs piscines et croient qu'il suffit de poser un electrolyseur et d'appuyer sur un bouton.

On rempli, on règle l'eau quelle qu'elle soit, ensuite, on cherche le réglage optimal de l'électrolyseur.
Sans régulateur de PH et contrôle redox pointe or, le tout posé dans les règles de l'art, il faudra toucher régulièrement le réglage de l'électrolyseur suivant qu'il fasse soleil ou non, des baigneurs ou non, etc.
Au chlore, c'est plus simple, on gave de galets de chlore stabilisé et vogue la galère.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

L'électrolyseur au sel est un bon système de traitement automatique, il demande de respecter le taux de sel préconisé par le fabricant. D'avoir un bon équilibre de l'eau, sans présence de stabilisant et un bon PH entre 7.0 et 7.2 et un taux de chlore entre 0.4 et 1mg/l. Si ses critères sont respectés, il y a aucune raison qu'il ne soit pas efficace.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
biggugus a écrit:...
Au chlore, c'est plus simple, on gave de galets de chlore stabilisé et vogue la galère.


On peut aussi alterner galets stabilisés et non stabilisés, ça vogue pas mal aussi...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Houla, la tu commences a réfléchir.
99% écoute les bon conseils des cash machin.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
ça me fait toujours drôle quand on compare chlore et électrolyseur, comme si ce dernier fabriquait je ne sais quoi d'écologique, de plus doux, de moins agressif...
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Naturellement l'électrolyseur est plus écologique et doux, pratiquement pas d'entretient, car une production permanente du désinfectant-oxydant: l'acide hypochloreux, le plus complet des produits de traitements. Une absence de stockage, un confort de baignade: absence d'odeur, d'irritation de la peau et des yeux grâce à la disparition des fameuses chloramines qui se dégradent au fur et à mesure de la production de chlore en continu. Effectivement c'est un procédé de qualité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
magicamille a écrit:
biggugus a écrit:...
Au chlore, c'est plus simple, on gave de galets de chlore stabilisé et vogue la galère.


On peut aussi alterner galets stabilisés et non stabilisés, ça vogue pas mal aussi...

 et ca évite de se retrouver au bout de x années avec un taux de stab hors norme et d'avoir des gens qui ne comprennent pas que leur piscine soit verte .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
La encore, tu commences a réfléchir.
Une piscine c'est simple, tu mets de l'eau, et tu balances des produits au pif d'abord et suivant les bon conseils des épiciers pisciniste ensuite pour que l'eau soit cristalline.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Merci Alex pour ce pur moment de poésie Biggrin
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Moi je n'ai aucune irritation de quoi que ce soit ni d'odeur désagréable, mais je dois être une exception Laugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Plusieurs problèmes avec électrolyseur CCEI Limpido Z3 de deux ans »
Discussion lancée par tekniks - 11 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir