Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 3.418 fois
 
Env. 80 message
Bonjour a tous
Je viens chercher auprès de vous vos expérience en matière de filtration.
J'ai une piscine depuis 15 ans Zodiac hors sol et ca y est depuis 3 semaines nous avons attaqué notre piscine en béton de 10,5X4,5X1,5 soit 65m3 d'eau. Sur notre piscine actuelle de 15m3 nous avons un filtre a sable avec une pompe Hayward mais je ne suis pas complétement satisfait du résultat de la filtration.

Je regarde donc pour avoir mieux sur notre nouveau projet et je vois les filtres à cartouche qui donnent de meilleurs résultats et les diatomées qui semblent être le top. Je vois aussi des avis sur le fait que le filtre a diatomées est tres performant mais cher a l'achat (cela ne me gène pas de mettre le prix pour avoir un bon produit) mais également très cher a l'usage en entretien et trop performant pour des piscines extérieurs car se colmatant rapidement.

Merci de me faire part de vos expérience sur vos propres systèmes de filtration.
Amicalement
Thomas
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Pourquoi pas prendre un média filtrant comme Pureflow à la place du sable
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour vous proposez un système de filtration pompe et filtre, il faut un peu plus d'informations.
Le volume de votre piscine semble être d'environ 70m3, Il faut connaitre le nombre de skimmer, s'il y a une bonde de fond ou un bas de paroi et une prise balai. Estimé les pertes de charges en fonction des canalisation de 50 ou 63 mm.
Quel est la distance de la piscine au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Alex merci pour votre réponse
Il y a deux skimmer, une bonde de fond 3 buses de refoulement et une prise balais
Pour les canalisation j'avais prévus du 50 pour chaque mais si vous me conseillez de mettre du 63 jusqu’à une nourrice distribuant en 50 vers les refoulements et un T pour les skimmer, ma bonde de fond est en 50 et ma prise balais en 50 rigide
Amicalement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Akwacrash
Actuellement dans ma piscine zodiac c'est du verre et c'est déjà mieux que le sable mais pas aussi bien que je le souhaiterai
Amicalement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Quel est la distance de la piscine au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut, j'ai une piscine de 70m3 avec un filtre diamètre 750 et du verre et mon eau est nickel. Tu peux passer sur un "gros" filtre avec un media verre et une pompe à vitesse variable, ainsi tu pourra filtrer H24 avec un petit débit, une vitesse lente dans le filtre (gros diamètre de filtre et faible débit) augmente son efficacité. A noter qu'un filtre à sable ou verre propre filtre moins bien qu'un filtre légèrement colmaté.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Ma piscine extérieur de même dimension que la tienne est filtré par du verre et l'eau est parfaitement cristalline.
mon temps de filtration est la température /2 et 24h/24 si +30 degrés. Régulateur de ph 7.2 et de chlore 680 mv.
Pas de problème juste pb phosphate a cause de vignes jouxtant mon terrain donc suivi des phosphates et séquestrant pour eau très calcaire.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
Ma piscine extérieur de même dimension que la tienne est filtré par du verre et l'eau est parfaitement cristalline.
mon temps de filtration est la température /2 et 24h/24 si +30 degrés. Régulateur de ph 7.2 et de chlore 680 mv.
Pas de problème juste pb phosphate a cause de vignes jouxtant mon terrain donc suivi des phosphates et séquestrant pour eau très calcaire.
Cdt

Vive le vin nat' !!!
C'est les consommateurs qui ont le pouvoir - fin de l'interlude.
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Le locale technique est juste à côté de la piscine donc entre 10 et 12  mètres pour les skimmer et entre 8/10/12 pour les buses de refoulement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Tomtomtom arrêtez de vous poser 36 questions

un bassin de ce volume ne se filtre pas a la chaussette , ni a la cartouche , ni a la diatomée , pas plus qu'a la laine ou au pullover !
faut arrêter les phantasmes

vous voulez une filtration parfaite :

triton 2 avec du verre ou du sable au choix .


fin de la visite
n'oubliez pas le guide en sortant.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Il Y a toujours et cela quelque soit le type de forum Ou le domaine (je suis musicien donc pour la musique je suis motard pour les moto je fais de la planche à voile et du tennis donc en sport) des gens sur les forums pour faire ce genre de réponse
Ce type de bassin peut bien se filtrer avec des filtres à cartouche c’est ce qu’ont deux de mes amis et mon frères et ils en sont contents ou filtre à sable cnest ce que j’ai mais je découvre les filtres diatomées
Je ne parle pas de chaussette et ne me pose pas 36 questions juste une connaître l’expérience de chacun et ensuite faire mon choix
C’est à cela que servent les forums me semble t il pas à donner des leçons ça c’est à l’école au lycée où à la fac et pour moi ça commence à dater
Merci
Merci aux autres pour vos partages d’ecoeriences
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Et monsieur le guide retournez dans votre musée
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Vous l'avez mal pris , c'est dommage , loin de moi l'idée de vous donner des leçons vous faites ce que vous voulez , mais puisque vous semblez savoir parfaitement ce qu'il faut faire , pourquoi donc venir ici demander conseil ?
ceci étant , c'etait juste une façon humoristique et peut etre grinçante mais pas méchante (les anciens d'ici connaissent mon gout pour l'humour ) de vous indiquer la meilleur méthode de filtration et ne comparez pas votre filtre a sable a un triton 2 !

néanmoins, bonne baignade
mais sans chaussette !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Merci Ahunuivolle pour ce message
Je ne sais justement pas quoi mettre comme système et j'utilise les forums dans toutes mes activités (étant ingénieure du son et batteur depuis 30 ans je conseille souvent dans ce domaine que je connais bien) ma réponse peut être un peu sèche était liée au fait de recevoir un message allant a mon sens a l’inverse de l'utilisation des forums : partager et confronter de façon constructive et amicale les expériences de chacun donc quand on me dit de ne pas me poser de question et de foncer je réagi...peut être mal. alors merci pour ce message et sans aucune rancune.
Amicalement
Thomas
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Perso j'ai un filtre triton (pas le 2) avec verre et comme dis précédemment eau cristalline.
De plus, d'autres personne de ma connaissance ont des filtre sable d'une autre marque (avec du verre il est vrai) et on aussi une eau cristalline.
Donc a vous de faire votre choix.
Une piscine surtout en extérieur non couverte n'est pas un aquarium avec une faune et flore, donc la filtration n'a pas besoin d'être aussi poussé.
les moyens de traitement de l'eau sont variés chlore, brome, oxygène actif, UV, etc pour le bactérien et sable, verre et autres pour le mécanique. Voir aussi la simplicité de nettoyage de ceux ci.
une bonne filtration avec des backwach régulier fait parfaitement l'affaire.
Cordialement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma sonde ph est éjectée »
Discussion lancée par fleur25 - 10 réponses
« Eau laiteuse impossible à rattraper »
Discussion lancée par Damien-67 - 7 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« Durée de filtration avec électrolyse »
Discussion lancée par cyrcom - 8 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« Régulateur ph Aqua pure »
Discussion lancée par Florence30 - 11 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir