Changement tuyau surpresseur pompe FX30 Magiline Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.092 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Le tuyau du surpresseur de ma piscine (Magiline FX30) a été coudé car coupé trop court lors de son installation (par un "professionnel agréé" et, inévitablement, au bout de plusieurs années, il s'est fendu et fuit juste au niveau du branchement à la pompe.
Seule solution, le remplacer.
Je viens donc de commander la pièce chez le constructeur.
Dans l'espace dédié à la pompe, le tuyau part je ne sais où dans la gaine jaune...
Je pensais donc couper l'ancien tuyau et raccorder le nouveau (avec une colle spéciale).

Avez-vous déjà procédé à un tel remplacement ?
Merci de vos réponses et conseils avisés.

Bonnes baignades
D@n87

0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Oui vous pouvez couper et mettre un manchon pour raccorder les deux tuyaux.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Curieux votre bloc de filtration il ne ressemble pas au mien. Votre piscine a combien d'années?
Le tuyau bleu va directement à la prise surpresseur qui est sur la paroi de votre piscine. L'eau dans ce tuyau est à une pression de deux bars, coller avec de la colle bleue PVC pression pourquoi pas mais il va falloir que vous trouviez le raccord qui va bien et ça cela risque de ne pas être simple. A mon avis il vaut mieux changer l'intégralité du tuyau de la prise à la pompe.
Petite remarque: pour le branchement du tuyau sur la pompe je pense qu'il serait préférable de le faire passer sous la pompe et ressortir coté droit (en haut sur votre photo).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ta réponse rapide Jėrémy !
👍
Bonne journée
D@n87
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Olivier921
Merci pour ton intervention. La piscine est de 2004.
L'idéal serait bien de changer le tuyau complet mais je n'ai pas accès à l'arrière de la prise du surpresseur. Le tuyau passe dans la gaine jaune mais après !?!...
Merci pour tes prėcieux conseils.
Bonne journée
D@n87
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
A l'arrière non mais par l'avant coté bassin? Certes pour cela, et à condition que ce soit possible il faut commencer par descendre le niveau de l'eau sous la prise car trouver un manchon du bon diamètre ce n'est pas gagné...A moins que tu ne puisses utiliser deux raccords GARDENA grand débit pour tuyau de 19mm après tout c'est bien ça qui est utilisé pour le branchement du robot.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Effectivement c'est une idée, mais je serais plus rassuré avec un bon collage à la colle bleue. Je regarderais aussi côté bassin avec le nouveau tuyau qui est livré d'un seul tenant il me semble.
A voir si Magiline va me livrer la pièce avec une doc. pour le prix... 😏
Encore Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Voilà la pièce commandée :

0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Je doute qu'elle soit assez longue...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Retour d'expérience...
Avec du recul, j'aurais été bien inspiré d'acheter moi-même un bout de tuyau pour pression + 2 raccords. Cela m'aurait couté une quinzaine d'euros au lieu des 45€ chez le pisciniste et le délai d'envoi !
Bref, on paye pour apprendre.
Pas encore installé, mais cela va me prendre 1/4 d'heure + autant pour que la colle sèche !
En espérant que cela serve à d'autres.
Merci encore pour les réponses
D@n87
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Le problème aurait été de trouver ce type de tuyau et les raccords. Par contre sur la boutique en ligne de Magiline il n est pas à 15€?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Seul le raccord à la pompe aurait posé problème. Et encore j'aurais pu récupérer l'ancien. Pour le reste, tuyau et raccords mixtes (à coller et à visser) on les trouve dans tout magasin de bricolage.
La pièce de rechange complète m'a bien couté 45 € TTC (dont 14€ de frais de port !...). Mais effectivement, je viens de trouver sur leur site le raccord de pompe vendu seul à 15,90€ TTC (ajouter 14€ de frais d'envoi). Je n'ai pas été assez curieux. Merci pour l'info Olivier921.
Mais je suis content de ma réparation. çà ne fuit plus et mon robot tourne joyeusement ! ;o)
D@n87
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« A marque et débit identique, qui consomme le plus? 1CV ou 1,5CV en VS »
Discussion lancée par ploufff - 20 réponses
« Variateur de vitesse »
Discussion lancée par Morris17 - 15 réponses
« [Demande de Conseils] - Dimensionnement pompe/filtre pour piscine de 27m3 »
Discussion lancée par adhara - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir