J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 605 fois
Arnovil
Auteur du sujet

Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 mois
Le 17/07/2019 à 11h56
J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY
Bonjour à tous,

venu sur votre sympathique forum il y a 1 an pour résoudre mon problème de bruit de pompe piscine, j'ai souhaité partager mon excellente expérience sur ce que j'ai installé, afin que tous profitent de cela.

Mon local piscine est situé sous ma chambre, à la base de ma maison, donc la pompe est à 5m en ligne droite de mon lit (si si...), avec donc une dalle béton qui nous sépare. Il y avait une pompe classique fixée au sol sans aucun système anti-bruit, c'était l'enfer, surtout en été lorsque ça filtre H24.

J'ai donc installé une pompe Davey Silensor Pro, que j'ai montée de surcroît sur des pads anti-vibrations pour assurer le coup ! Résultat : je n'entends plus rien du tout. Il faut même que je me trouve au niveau inférieur, devant la porte en bois du local pour l'entendre. Et je redors bien la nuit... Mais pas que !

Elle a un coût indéniable, certes, mais plusieurs avantages qui selon moi valent l'investissement sur le moyen terme :

. Si elle n'est pas silencieuse (ça n'existe pas de toute façon, une pompe totalement silencieuse), elle produit vraiment très peu de bruit, notamment en fonction de la puissance choisie
. Elle est économe, car elle dispose d'un variateur de puissance (un gros bouton qu'on tourne de 1 à 10, soit de 120W à 1630W) : son principe est donc de filtrer plus longtemps mais à faible puissance (et comme on sait que l'eau saine c'est 70% de mécanique et 30% de chimique, ça tombe bien). Ainsi ma pompe tourne sur position 3 à environ 300W contre ma pompe précédente qui consommait 2 à 3 fois plus. Quand je lave le filtre j'augmente la puissance sur 7 à 8 et après je la remets sur 3. De plus elle compense le flux automatiquement.
. Elle est facile d'utilisation et dispose d'un filtre (panier) grosse capacité (4,5 L)

L'entreprise qui m'a vendu et installé ce modèle l'a inauguré chez moi, essai très concluant !

Dans la foulée j'ai couplé le tout avec un régulateur de PH et un système d'électrolyse au sel... et je ne touche quasiment plus rien du tout, c'est du bonheur !

0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
magicamille

Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 11 mois
Le 17/07/2019 à 12h26
Bonjour, j'ai moi aussi la pompe à 5m de mon lit …! Et pas de dalle béton mais juste un plancher bois et une porte en bois entre la chambre et le local… Mais je n'ai pas de problème de bruit , c'est une Ultra Glas , pas fixée mais juste posée sur un carré de caoutchouc… Mais c'est toujours bon à savoir.
0
Partager
Loicsoufflet

De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 17/07/2019 à 12h30
La magie des pompes à débit variable ! Je ne peux que te féliciter d avoir franchis le pas. Ton eau sera limpide quelle que soit la température et ta facture d électricité sera en nette baisse.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel »
Discussion lancée par Myriam Mimie - 14 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 14 réponses
« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 156 réponses
« Taille Filtre sable et nombre de buses avec une pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Chris34 - 24 réponses
« Branchement surpresseur sur tableau électrique »
Discussion lancée par p051770 - 8 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir