J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 28.744 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

venu sur votre sympathique forum il y a 1 an pour résoudre mon problème de bruit de pompe piscine, j'ai souhaité partager mon excellente expérience sur ce que j'ai installé, afin que tous profitent de cela.

Mon local piscine est situé sous ma chambre, à la base de ma maison, donc la pompe est à 5m en ligne droite de mon lit (si si...), avec donc une dalle béton qui nous sépare. Il y avait une pompe classique fixée au sol sans aucun système anti-bruit, c'était l'enfer, surtout en été lorsque ça filtre H24.

J'ai donc installé une pompe Davey Silensor Pro, que j'ai montée de surcroît sur des pads anti-vibrations pour assurer le coup ! Résultat : je n'entends plus rien du tout. Il faut même que je me trouve au niveau inférieur, devant la porte en bois du local pour l'entendre. Et je redors bien la nuit... Mais pas que !

Elle a un coût indéniable, certes, mais plusieurs avantages qui selon moi valent l'investissement sur le moyen terme :

. Si elle n'est pas silencieuse (ça n'existe pas de toute façon, une pompe totalement silencieuse), elle produit vraiment très peu de bruit, notamment en fonction de la puissance choisie
. Elle est économe, car elle dispose d'un variateur de puissance (un gros bouton qu'on tourne de 1 à 10, soit de 120W à 1630W) : son principe est donc de filtrer plus longtemps mais à faible puissance (et comme on sait que l'eau saine c'est 70% de mécanique et 30% de chimique, ça tombe bien). Ainsi ma pompe tourne sur position 3 à environ 300W contre ma pompe précédente qui consommait 2 à 3 fois plus. Quand je lave le filtre j'augmente la puissance sur 7 à 8 et après je la remets sur 3. De plus elle compense le flux automatiquement.
. Elle est facile d'utilisation et dispose d'un filtre (panier) grosse capacité (4,5 L)

L'entreprise qui m'a vendu et installé ce modèle l'a inauguré chez moi, essai très concluant !

Dans la foulée j'ai couplé le tout avec un régulateur de PH et un système d'électrolyse au sel... et je ne touche quasiment plus rien du tout, c'est du bonheur !

2
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour, j'ai moi aussi la pompe à 5m de mon lit …! Et pas de dalle béton mais juste un plancher bois et une porte en bois entre la chambre et le local… Mais je n'ai pas de problème de bruit , c'est une Ultra Glas , pas fixée mais juste posée sur un carré de caoutchouc… Mais c'est toujours bon à savoir.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
La magie des pompes à débit variable ! Je ne peux que te féliciter d avoir franchis le pas. Ton eau sera limpide quelle que soit la température et ta facture d électricité sera en nette baisse.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je cherche le net un distributeur de pompe Davey. L'un d'entre vous aurait il une piste svp?

Connaissez vous un modèle similaire au SILENSOR DE Davey en terme de performance?

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Je confirme, j'ai une pompe Davey silensor non variable de 2 cv...
Elle est très silencieuse pour une pompe de cette puissance.
Elle est dans un cabanon en bois, je l'entends que lorsque j'ouvre la porte.
Le secret : refroidissement par l'eau de circulation donc pas de ventilo au cul !
Pour la conso : perso je m'en fous ! 
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse.

Où l avez vous acheté et à quel prix?
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Trecky a écrit:
Pour la conso : perso je m'en fous ! 

lobbyiste dans l'énergie ?
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
jerome54 a écrit:Merci de votre réponse.

Où l avez vous acheté et à quel prix?

C'est mon pisciniste qui l'a installée, le prix n'est pas détaillé sur la facture....
Je suppose que sur le site Davey il doit y avoir la liste des revendeurs suivant les régions !? 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
chri49 a écrit:
Trecky a écrit:
Pour la conso : perso je m'en fous ! 

lobbyiste dans l'énergie ?

Ou retraité de l EDF, c'est toi qui paye la facture.
4
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai également acheté une pompe davey Silensor pro en début 2019

Début 2020 elle faisait un bruit épouvantable a la vitesse 6 et plus

J'ai contacté l'installateur qui m'a signalé que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec la Silensor pro

J'attends toujours que l'on vienne la réparer

Mon installateur ne vend plus de davey

Je suis un particulier sans aucun intérêt à dénigrer une marque ou l'autre

J'espère être un cas isolé

J'ai changé ma pompe précédente qui fonctionnait très bien après 7 ans mais etais un peu bruyante pour faire plaisir aux voisins
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous des retours sur la pompe vsd200 de chez eux ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Davey a eu énormément de soucis sur les Silens en 2019-20.
Beaucoup ont été changées. Il semblerait que le problème soit résolu sans aucune confirmation
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Arnovil : votre message du 17/07/2019 à 11:56 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Problème de majuscules et/ou ponctuation

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres.

Cet échange ne peut se faire que dans le respect de l'autre. Ce respect passe aussi par la lisibilité de vos messages.

Ainsi, nous vous demandons :
- De ne pas publier de message dont le titre / contenu est exclusivement en majuscule
- De soigner votre ponctuation

En essayant tous de garder la meilleure libilité possible au sein du forum, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, consultez :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Loicsoufflet a écrit:Davey a eu énormément de soucis sur les Silens en 2019-20.
Beaucoup ont été changées. Il semblerait que le problème soit résolu sans aucune confirmation

Bonjour,
Quelles sont tes sources ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Mon fournisseur de matériel de filtration.
J envisageais de changer ma pentair intelliflow pour tester la davey silensor
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Loicsoufflet a écrit:Mon fournisseur de matériel de filtration.
J envisageais de changer ma pentair intelliflow pour tester la davey silensor

Probablement que ton fournisseur ne fait plus la marque et à voulu te refiler autre chose...c'est le jeu du commerce 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Juste pour information nous sommes distributeur et installateur de pompe Davey et effectivement nous aussi nous avons eu un problème sur une pompe Silensor (petite fuite au niveau du corp de pompe)l'année dernière, la pompe a été remplacée par le fournisseur.
A ce jour le problème à apparemment été résolu (confirmation de mon commercial), nous en avons posé deux autres cette année sans aucune difficulté pour l'instant .
Ce sont de bonnes pompes, nous avons équipé notre piscine avec et nous en sommes très satisfait aussi bien sur la conso que sur le coté silencieux du produit et pour l'instant depuis Aout 2020 pas de problème !
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Les pompes Davey elles sont tres bien.
Par contre des que survient un problème, bonjour l’ambiance !

Davey ne passe que par des distributeurs, puis des piscinistes qui s’adressent à ces distributeurs.
Des qu’il s’agit d’une pièce aussi ridicule soit elle, vous pouvez toujours vous accrocher pour l’obtenir.
Perso, je le bats depuis un an pour obtenir un joint de couvercle d’une Silent Pro.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
De nouveaux avis sur les pompes et SAV de Davey ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
tzrc8 a écrit:De nouveaux avis sur les pompes et SAV de Davey ?


Dans la continuité de mon précédent message, après relance auprès de Davey et du pisciniste par lequel je dois passer, la pièce en question est en rupture de stock.

Conséquence, je ne peux pas redémarrer ma piscine.
Oui, à part cela, les Pompes Davey, elles sont tres bien !!
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Personnellement , 2 pompes installées depuis 6 mois avec une fonctionnement plus qu'intempestif, une pour la filtration et une de gavage d'un débordement avec une baisse des vitesses à V3 et un fonctionnement continu en été et continu pour la pompe de gavage elle a fonctionné hors quelques pauses pendant les vacances d'hiver en continu pendant 6-7 mois , très silencieuses
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai commandé sur internet les 2 pompes et un électrolyseur au sel eco salt2 , en voyant qu'il y avait des revendeurs, les difficultés de DFT78 m'inquiètent
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Si tu trouves une source d’approvisionnement fiable, tu n’as pas de raison d’être inquiet.
De plus, je suis preneur de cette information.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai tout commandé sur un site belge pratiquement la totalité de la régulation , filtration et la pompe a chaleur , l'économie valait les contraintes je ne sais pas si j'ai le droit de le citer sur le forum
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
kai45 a écrit:J'ai tout commandé sur un site belge pratiquement la totalité de la régulation , filtration et la pompe a chaleur , l'économie valait les contraintes je ne sais pas si j'ai le droit de le citer sur le forum


Dans ce cas, réponds moi à FT78mail@gmail.com">DFT78mail@gmail.com

Merci et belle soirée
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pouvez vous me donner le nom du site sur lequel vous avez commander la marque davey ? Je suis aussi en galère pour trouver les pièces et mon pisconiste est en train de me laisser tomber . Merci d avance . Mon mail virginievanhulle@orange.fr
DFT78 a écrit:
kai45 a écrit:J'ai tout commandé sur un site belge pratiquement la totalité de la régulation , filtration et la pompe a chaleur , l'économie valait les contraintes je ne sais pas si j'ai le droit de le citer sur le forum


Dans ce cas, réponds moi à FT78mail@gmail.com">DFT78mail@gmail.com

Merci et belle soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Appelez Réseau Piscine ou cherchez sur @ leur site. Leur n° 04 69 31 81 64

Belle journée

Didier
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
kai45 a écrit:J'ai tout commandé sur un site belge pratiquement la totalité de la régulation , filtration et la pompe a chaleur , l'économie valait les contraintes je ne sais pas si j'ai le droit de le citer sur le forum

Bonjour,
pouvez-vous me communiquer l'adresse du site belge svp?
A mon email: jpdurand78@yahoo.fr   /    jpdurand78ATyahoo.fr
Merci par avance!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Arnaud972 a écrit:Bonjour

J'ai également acheté une pompe davey Silensor pro en début 2019

Début 2020 elle faisait un bruit épouvantable a la vitesse 6 et plus

J'ai contacté l'installateur qui m'a signalé que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec la Silensor pro

J'attends toujours que l'on vienne la réparer

Mon installateur ne vend plus de davey

Je suis un particulier sans aucun intérêt à dénigrer une marque ou l'autre

J'espère être un cas isolé

J'ai changé ma pompe précédente qui fonctionnait très bien après 7 ans mais etais un peu bruyante pour faire plaisir aux voisins

Mon installateur m'a conseille des équipements Davey en 2016:  Un électrolyseur haut de gamme Promatic MK2 et une pompe à vitesse variable SilensorPro SP200SV.
Il a remplacé sous garantie l'électrolyseur par la gamme en-dessous (Promatic) en 2018 car trop de problèmes de qualité, et en septembre 2021 ma pompe est tombé en panne et ne peut pas être réparée!
On me propose de dépenser 900€ (prix d'ami!) pour remplacer la pompe.
Selon mon installateur, qui ne conseil plus les pompes à vitesse variable Davey, la faute est liée à la conception de la pompe et plus spécifiquement, le refroidissement par l'eau dont elle bénéficie.
J'ai demandé de l'aide à Davey, car dépenser 900€ pour une pompe qui m'a coûté 1700€ en 2016 pour "faire des économies" grâce à la vitesse variable ne me semble pas logique.
Je suis en attente d'une réponse de Davey depuis plus de deux semaines et je commence à perdre de l'espoir.
Pour l'instant les pompes Davey à vitesse variable ne me paraissent pas un bon investissement.  Dommage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Si vous voulez bien vous manifester par email à dft78mail@gmail.com, je m'efforcerais de vous faire par de mon retour d'expérience.

Dans cette attente,
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour jp à Aix en Provence
"septembre 2021 ma pompe est tombé en panne et ne peut pas être réparée! "
Avez vous davantage d'explications sur le problème ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour, il s'agit de quel genre de panne ?
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
La tension monte sur ce thread, et avec ce fabricant...
Du coup, je m'inquiète du bruit de cliquetis de la pompe lorsqu'elle tourne à faible vitesse Crying
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Perso j'ai une pompe Davey silensor de 2 cv (débit non variable) qui fonctionne parfaitement depuis 2 saisons.....
Un bruit de cliquetis me fait penser à une pompe qui cavite !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Cela voudrait dire qu'il faut la faire tourner non pas à sa vitesse minimale mais à la vitesse suffisamment faible pour qu'elle ne cavite pas, n'est-ce pas ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
La cavitation est lié à un manque de débit à l'aspiration ( obstruction, diamètre trop faible ou vanne partiellement fermée).
L'eau se vaporise en amont du rouet de la pompe ( pression trop faible ) puis condense brutalement en aval en arrachant du métal d'où un bruit de cliquetis....
Logiquement, à bas débit le risque est plus faible.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Arnovil a écrit:Bonjour à tous,

venu sur votre sympathique forum il y a 1 an pour résoudre mon problème de bruit de pompe piscine, j'ai souhaité partager mon excellente expérience sur ce que j'ai installé, afin que tous profitent de cela.

Mon local piscine est situé sous ma chambre, à la base de ma maison, donc la pompe est à 5m en ligne droite de mon lit (si si...), avec donc une dalle béton qui nous sépare. Il y avait une pompe classique fixée au sol sans aucun système anti-bruit, c'était l'enfer, surtout en été lorsque ça filtre H24.

J'ai donc installé une pompe Davey Silensor Pro, que j'ai montée de surcroît sur des pads anti-vibrations pour assurer le coup ! Résultat : je n'entends plus rien du tout. Il faut même que je me trouve au niveau inférieur, devant la porte en bois du local pour l'entendre. Et je redors bien la nuit... Mais pas que !

Elle a un coût indéniable, certes, mais plusieurs avantages qui selon moi valent l'investissement sur le moyen terme :

. Si elle n'est pas silencieuse (ça n'existe pas de toute façon, une pompe totalement silencieuse), elle produit vraiment très peu de bruit, notamment en fonction de la puissance choisie
. Elle est économe, car elle dispose d'un variateur de puissance (un gros bouton qu'on tourne de 1 à 10, soit de 120W à 1630W) : son principe est donc de filtrer plus longtemps mais à faible puissance (et comme on sait que l'eau saine c'est 70% de mécanique et 30% de chimique, ça tombe bien). Ainsi ma pompe tourne sur position 3 à environ 300W contre ma pompe précédente qui consommait 2 à 3 fois plus. Quand je lave le filtre j'augmente la puissance sur 7 à 8 et après je la remets sur 3. De plus elle compense le flux automatiquement.
. Elle est facile d'utilisation et dispose d'un filtre (panier) grosse capacité (4,5 L)

L'entreprise qui m'a vendu et installé ce modèle l'a inauguré chez moi, essai très concluant !

Dans la foulée j'ai couplé le tout avec un régulateur de PH et un système d'électrolyse au sel... et je ne touche quasiment plus rien du tout, c'est du bonheur !




pour quels débits à quels régime et à quelle hauteur d'eau ?
0
Messages : Env. 40
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Dans la fiche produit sur le site constructeur tu trouveras les courbes.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Loicsoufflet a écrit:Mon fournisseur de matériel de filtration.
J envisageais de changer ma pentair intelliflow pour tester la davey silensor

Bonsoir,
Je suis surpris que vosu envisagiez de changer votre pompe :
1) en sachant l'investissement qu'elle a représenté
2) vous disposez de la meilleure pome du marche
Pouvez-vous svp nous éclairer sur cette réflexion ?
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Kastout a écrit:
Loicsoufflet a écrit:Mon fournisseur de matériel de filtration.
J envisageais de changer ma pentair intelliflow pour tester la davey silensor

Bonsoir,
Je suis surpris que vosu envisagiez de changer votre pompe :
1) en sachant l'investissement qu'elle a représenté
2) vous disposez de la meilleure pome du marche
Pouvez-vous svp nous éclairer sur cette réflexion ?


Le but était tout simplement d essayer cette pompe.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Ok Biggrin

Je suis parti pour acheter une pompe Pentair Ultraflow Plus (mon bassin fait 43m3).

Mon pisciniste me propose une pompe Haywards Max Flow XL VS mais j’ai un gros doute sur les pompes à débit variable pour plusieurs raisons :
- l’alternance entre débit faible et débit fort lors des écrémages toutes les heures et l’impact de ces variations :
* sur la PAC (surtout sur la PAC d’ailleurs)
* sur l’électrolyseur
- la gestion des écrémages qui s’appliquent en continu durant les 24h alors que je souhaiterai que les écrémages s’arrêtent lorsque le volet est fermé.

Pour revenir au point qui me pose le plus question (la PAC), avec une pompe à débit fixe on bride le débit au minimum avec la vanne. Avec une VS, la PAC va prendre une augmentation considérable de débit durant 15 min toutes les heures. Ça ne pose de problème à personne ?
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Ok Biggrin

Je suis parti pour acheter une pompe Pentair Ultraflow Plus (mon bassin fait 43m3).

Mon pisciniste me propose une pompe Haywards Max Flow XL VS mais j’ai un gros doute sur les pompes à débit variable pour plusieurs raisons :
- l’alternance entre débit faible et débit fort lors des écrémages toutes les heures et l’impact de ces variations :
* sur la PAC (surtout sur la PAC d’ailleurs)
* sur l’électrolyseur
- la gestion des écrémages qui s’appliquent en continu durant les 24h alors que je souhaiterai que les écrémages s’arrêtent lorsque le volet est fermé.

Pour revenir au point qui me pose le plus question (la PAC), avec une pompe à débit fixe on bride le débit au minimum avec la vanne. Avec une VS, la PAC va prendre une augmentation considérable de débit durant 15 min toutes les heures. Ça ne pose de problème à personne ?
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Kastout a écrit:l’alternance entre débit faible et débit fort lors des écrémages toutes les heures
  

Qu'est ce donc ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
La fonction skimming qui permet de faire fonctionner la pompe à fort débit pour nettoyer l’eau en surface. Ce que font les pompes à débit fixe en continu…
1
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
jp à Aix en Provence a écrit:
Arnaud972 a écrit:Bonjour

J'ai également acheté une pompe davey Silensor pro en début 2019

Début 2020 elle faisait un bruit épouvantable a la vitesse 6 et plus

J'ai contacté l'installateur qui m'a signalé que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec la Silensor pro

J'attends toujours que l'on vienne la réparer

Mon installateur ne vend plus de davey

Je suis un particulier sans aucun intérêt à dénigrer une marque ou l'autre

J'espère être un cas isolé

J'ai changé ma pompe précédente qui fonctionnait très bien après 7 ans mais etais un peu bruyante pour faire plaisir aux voisins

Mon installateur m'a conseille des équipements Davey en 2016:  Un électrolyseur haut de gamme Promatic MK2 et une pompe à vitesse variable SilensorPro SP200SV.
Il a remplacé sous garantie l'électrolyseur par la gamme en-dessous (Promatic) en 2018 car trop de problèmes de qualité, et en septembre 2021 ma pompe est tombé en panne et ne peut pas être réparée!
On me propose de dépenser 900€ (prix d'ami!) pour remplacer la pompe.
Selon mon installateur, qui ne conseil plus les pompes à vitesse variable Davey, la faute est liée à la conception de la pompe et plus spécifiquement, le refroidissement par l'eau dont elle bénéficie.
J'ai demandé de l'aide à Davey, car dépenser 900€ pour une pompe qui m'a coûté 1700€ en 2016 pour "faire des économies" grâce à la vitesse variable ne me semble pas logique.
Je suis en attente d'une réponse de Davey depuis plus de deux semaines et je commence à perdre de l'espoir.
Pour l'instant les pompes Davey à vitesse variable ne me paraissent pas un bon investissement.  Dommage.

 
Je suis sur le point d'acheter une pompe Davey, et suis assez surpris de la fréquence de renouvellement, car pour recuperer la plus-vlaue, il faut aussi que ces pompes soient endurante ?!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« Changement pompe desjoyaux »
Discussion lancée par Juju3026 - 2 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir