Filtration+24/4+cout électrique Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.379 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une piscine sous veranda.
L'ancien propriétaire a bien débranché la pompe à chaleur mais a laissé la filtration d'eau en continu 24/24.
Je suis toutefois inquiet de la consommation électrique car j'ai un litige depuis l'installation du compteur linky.
J'ai été absent le 1er mois d'achat de la maison et je me retrouve avec une consommation de 120€ ce qui me parait excessif.
Toutefois, depuis l'installation du compteur, il y a 3 semaines, j'en suis à 753Kw pour une maison de 200m² avec piscine 4*8 et chauffage au Fioul.
cela me semble beaucoup beaucoup, je ne vois que cette filtration continue (et le bruit qui va avec dans le local technique) en cause.
Mais d'après vous, est-ce cohérent ?
combien devrait couter une piscine sachant qu'elle fait 1m60 de profondeur et en progréssive et donc... une filtration 24h/24 [température actuelle en hivernage de l'eau 16°)

Cordialement
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
La consommation électrique d une pompe dépend de sa puissance.
Il faut nous donner les références pour savoir cela.
Peut-être est-ce une pompe à débit variable ? Dans ce cas, à vitesse lente, rien d anormal qu’elle tourne 24/24 en saison,
C est mon cas. Ma pompe tourne 24/24 à vitesse lente.
Ceci dit, à 16 degrés, même à vitesse lente, 5 heures par jour suffise largement
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour calculé votre consommation électrique, cela est  en fonction de la durée de filtration journalière,  du nombres de CV de la pompe et du prix du kWh dans votre ville. Donc, durée de fonctionnement en heures X consommation de la pompe en kW X prix du kWh.
Exemple: si vous avez une pompe de 1cv (0.75kWh) et que le prix du kWh est de 0.11 cts et ceci pour une consommation électrique d'un mois, vous filtrez 24/24h. 24h X 30 jours =  720 h X 0.75 kWh = 540 kWh X 0.11 cts  soit 59 Euros par mois. Vous avez la possibilité de réduire cette consommation électrique, cela dépend du type de pompe, de sa consommation électrique et son débit en m3.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
D’accord !!! Merci de l’informaion.
En effet elle est de 1cv de ce que j’en ai vu.
Je vais voir un pisciniste dans la journée pour la remettre en route et que l’on m’explique de À à Z le fonctionnement.
En tout cas je comprend mieux ma facture ^^
Sachant que je suis en tarif unique, oui, c’est cohérent donc pour le mois en cours. Merci !
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Quand je vois les problèmes que vous accumulez, je ne vois que deux solutions, ou vous avez choisi le mauvais pisciniste, ou il n'a pas été compris...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
En l’occurence, ce n’etait Pas un problème lié à la piscine mais à l’ancien propriétaire qui avait laissé la filtration en manuel 24/24.
Ce n’etait Pas un soucis majeur et ma question portait surtout sur la consommation d’une filtration.
Question simple appelant une réponse simple.
Comme la personne avait la reponse, le sujet était résolu.
Je ne vois pas le rapport.
Sinon vous faites référence à la pompe à chaleur, ce qui est différent et peut être pas non plus hyper compliqué... mais comme le sujet a été mal compris, ça a par contre dérapé.
Le problème du pisciniste c’est qu’il fait son travail... quand il est joignable ! Ce qui est ardu !
Mon soucis évoqué portait sur le réglage du débit et puissance électrique à souscrire éventuellement car j’avais un doute sur le’ sujet
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses
« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 7 réponses
« Rénovation local technique - dimensionnement équipement »
Discussion lancée par Francois.B - 24 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Absence de trop plein dans skimmer »
Discussion lancée par papacharlie - 13 réponses
« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir