--faut que j'aille lire la charte du forum -- eau verte

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.502 fois
 
Env. 800 message
Bonjour,

cette année j'ai arrêté l'électrolyse trop tôt, et j'ai l'eau toute verte !! c'est la première fois.

j'ai fait une chloration choc avec 3l d'hypochlorite de sodium 13% pour 43m3 d'eau environ.

les algues sont bien en poussières, mais je ne vois pas le fond de la piscine, difficile de passer le balais dans ces conditions, j'ai même mis du superclark qui en temps normal m'agglomère bien toutes les petites saletés.

comment puis je faire
merci

[/url]][/url]
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut connaitre les paramètres de l'eau, PH, TAC, taux de chlore et mettre une photo du bassin aujourd'hui. Superklar est un clarifiant ne semble t'il.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
C'est la photo aujourd'hui et cela fait 15 jours que j'ai mis l'hypochlorite
Avec les bandelettes j'ai ph7 et chlore 0 (blanc)
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Éteindre le l'électrolyseur et le PH auto, il faut impérativement refaire un traitement choc avec le chlore à 13%, 4 litres de chlore; en laissant la filtration en route pour 24/36h. Après avoir traiter le bassin brosser fond et parois.
Une fois que les algues sont mortes (eau blancharde avec des flocons en surface), faire une floculation liquide du bassin de préférence le soir et envoyer à l'égout le lendemain matin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci Alex, c'est ce que j'avais fait, sauf que je n'ai pas eu l'eau blancharde et les flocons en surface.
je vais donc recommencer !

le superklar est un clarifiant c'est bon ?

https://www.bayrol.fr/produits/confort/floculation/superklar/
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ce n'est pas un clarifiant qu'il vous faut, mais, un floculant liquide du type Aquafloc de label bleu ou floculant liquide Desjoyaux ou autres.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée de filtration avec électrolyse »
Discussion lancée par cyrcom - 8 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algue »
Discussion lancée par lincoln12 - 3 réponses
« Pb chlore liquide Isipool Rx 3 »
Discussion lancée par cyrildad - 7 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir