Stabilisant est limite trop haut

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 21.749 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

Mon stabilisant est à 100 110 ppm,je voudrais le redescendre a 30/40, mais comment déterminer la quantité d'eau a vidanger?
Mon autre question, si je traite au chlore sans stabilisant en attendant, de baisser le taux après des lavages et remplissage pendant la phase de nettoyage, es ce que ça convient?

Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
bonjour,
il vous faut vider a peu prés 2/3 de la piscine,
Non le chlore n'agira pas vous pouvez traitez a l'oxygene actif par contre
0
Messages : Env. 50
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Sur ma languette d analyse l indication du stabilisant est acceptable ( 100ppm) , je suis en dessous de la valeur haute, mon chlore est à 5, donc si je traite au HTH sans stabilisant , il n y a pas de problème non?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bon jour
J ai du mal à comprendre, il faut vider un peu plus que la moitié
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour
Avant de vider une partit de l'eau faite contrôler par votre pisciniste le taux de stabilisant qui parait trot important, le taux de stabilisant doit se situer entre 40/50 g/l pour avoir un maximum efficacité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Merci alex pour votre aide .
D aprres les analyses de mes languettes je suis sur 100 ppm , c est la limite pour un exée de stabilisant le chlore agit normalement
Je n ai pas de pisciniste avec un appareil de biologie, celui chez qui je vais utilise les languette.
Donc je voudrais redescendre un peu le stabilisant et traiter a l hypochorite de calcium ou le HTH
En attendant de faire plusieurs lavage pour repasser sur du cholre
Donc combien je vide environ
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
C'est à partir de 0.75 g/l que le chlore commence à être inopérant et a 110/120 que le chlore n'agit plus, si votre bassin fait 40 m3 il faut renouveler 15m3 d'eau.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci
Ma piscine fait 25m3

Donc j en vide combien ?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Tout seul on arrive jamais à faire ces calculs : il faut être au moins trois, d'où leur nom : règle de trois!
Vous avez au total 25000L x 100mg/L = 2500g de stabilisant dans votre piscine.
Vous voulez en avoir 25000L x 75mg/L = 1875g au maximum.
Il faut donc en enlever 2500g - 1875g = 625g au minimum.
Il faut donc vider 25000 / 2500 * 625 = 6,25m3 d'eau au minimum, soit environ le quart.
Et voilou...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci
Donc si je veux un taux à 40mg/l
2500x40= 1000g
2500-1000=1500
25000/ 2500:1500= 15m3

C est ça non?
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Dragon13,
Oui, c'est çà, 15m3.
D'ailleurs il vaut mieux repartir sur 40mg/l que sur 75mg/l qui est la limite haute au delà de laquelle le chlore devient inactif.
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
bonjour

Merci pour votre aide, voila j'ai vidé, puis remplit la piscine, maintenant je vais controler le TAC, puis passer au traitement choc, je crois que c'est l ordre a suivre.
merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
bonjour
Voila j'ai réglé le PH a 7.2, le stabilisant est 40/50, le TAC a 80 et chlore 2, donc je vais procéder a la chloration choc avec les berlingot de Javel
qu'en pensez vous?
merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
La piscine est limpide, une eau vraiment magnifique, mais depuis dimanche soir elle tourne en permanence avec le chlore choc a base des berlingot de javel ( 5 pour 25m3), le taux de chlore est encore haut
Dois je revenir en filtrations normale ou attendre la baisse du taux?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Dragon13,
Attendez la baisse du taux. Ne chauffez pas trop (28°C max): attention au liner.
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
La temperature de l eau est 20º et c est une piscine carrelée
Je n ai pas de systeme pour la chauffer
J attend la baisse du taux
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

Depuis dimanche soir en filtration continu pour chlore choc, mais le taux ne baisse, il faut dire que la météo n est pas trop là.
Faut il continuer ou on peux arrêter?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
bonjour

la désinfection n'a pas bien fonctionné, j'ai des algues qui apparaissent sur les joints des carrelages(legerement).
la température de l'eau est a 20°, le temps est mauvais comme dans toutes la france, dois je attendre pour faire une chloration choc?
le PH est 7.4, stabilisant a 50, et TAC 60, par contre l'eau est limpide.

qu en pensez vous?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Dragon13,

Le problème que vous rencontrez est lié à l'équilibre de votre eau. Pour que votre eau soit équilibrée, il faut que son pH soit le bon. Cela se calcule, en fonction de :

- la température ;
- les sels dissous totaux (TDS) ;
- le titre alcalimétrique complet (TAC) : vous le mesurez à 60, c'est un peu bas, l'idéal est entre 80 et 120 ;
- le titre hydrométrique (TH), c'est à dire la dureté (calcaire) de votre eau ;

Il existe des bandelettes qui peuvent mesurer le TH. Il existe aussi des petits appareils (15€ sur ebay) pour mesurer le TDS. Dans le cas contraire, comme ce sont des mesures qui ne dépendent que de votre eau et qui ne varient pas avec un traitement au chlore, elles sont indiquées sur un relevé d'analyses que vous recevez une fois par an avec votre facture d'eau ou sur le site de votre distributeur d'eau.

En supposant une valeur de 200mg/l pour le TH (vu votre région), une valeur de 200mg/l pour le TDS (valeur "normale" pour une eau potable) et un TAC mesuré de 60mg/l, à une température de 20°C, l'équilibre se situe à un pH de 7,9.

Cette valeur est très haute, à cause de votre température basse et de votre TAC bas.

D'un autre côté, il serait dommage de polluer votre eau en l'équilibrant à une température qui n'est pas la température "de fonctionnement", et à cette température, les bactéries ne vont pas se développer très vite. Surtout que si vous montez le pH, votre traitement au chlore ne sera plus efficace.

Je pense que le mieux est de mettre un très léger algicide dans votre eau et d'attendre qu'elle chauffe.

Le conseilleurs (moi) n'étant pas les payeurs (vous), et si moi était vous, je (donc vous) passerai au brome car ce traitement est efficace à des pH plus élevés, compatibles avec votre type d'eau et surtout des températures basses sans système de chauffage.

Pour la météo, en revanche, si vous avez une idée... Je suis en Seine-et-Marne, et actuellement il fait... 8°C !!! Brrrr....
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Merci pour cette explication précise, j utilise l eau du canal de provence qui a une dureté de 18-28ºF
Je pense aussi qu il faudrait attendre les chaleurs mais je vais baisser un peu le ph et ajoutet de l algicide
Qu encore pensez vous
Pour la meteo vous etes plus a plaindre lol
Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Si vous diminuez le pH, le traitement contre les bactéries sera efficace, mais pas celui contre le algues. Et ce sont elles qui apparaissent sur vos joints.

Étant données les valeurs pour votre eau, essayez un pH de 7.5 à 20°C, de 7.4 à 24°C, de 7.3 à 26°C, de 7.2 mais jamais moins à partir de 28°C.

Mais je pense qu'il vous faut un algicide dans tous les cas, tant que vous traitez au chlore. Je sait que j'insiste, mais le brome ne nécessite pas de stabilisant, est insensible aux UV, travaille même à pH élevé, est algicide, ne sent pratiquement rien. On en met moins que le chlore ce qui le rend approximativement au même prix. Et surtout il est plus adapté à la nature de votre eau (dureté normale à forte et faible TAC, TDS je pense assez élevé, et pas de chauffage).

À vous de jouer...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
bonjour
merci mais mon beau-frère était au brome, et depuis il est passé au chlore. Je ne doute pas des qualité du brome, mais normalement lorsque les paramètres sont stables avec du chlore ça ne devient pas une contrainte, l'année derniere j'ai eu aussi des algues en début de saisons. Lorsque la chaleur arrivera je ferais une chloration choc a nouveau.
Mais pour l'instant selon vos conseille j'ai augmenté le TAC, et introduit de l'algicide.
bien cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Normalement çà devrait être bon avec ce que vous avez fait. Dites-le sur ce forum, les retours d'expérience sont toujours utiles !
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,
Vous devriez pouvoir passer en filtration normale d'ici 48 heures environ. Bonne baignade!
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci
On attend les chaleurs maintenant
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Prob,ème pompe variable irripool serena »
Discussion lancée par pebandco38 - 2 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Problème de refoulement : 1 buse sur 3 qui ne fonctionne pas »
Discussion lancée par TMULLER - 111 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir