Problèmes bestioles dans piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 22.348 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous

J ai une piscine 10m * 5m qui est traitée au sel, et j habite entre bordeaux et marmande.
J ai eu un peu de mal en debut de saison a ravoir l eau de ma piscine (comme chaque année finalement) mais la elle est nickel. J ai juste un souci: je retrouve des espèces de crevettes dedans que me ramasse le robot. Et ce malgré un ou deux chlore choc et traitement anti algue. Pourtant l eau est visuellement superbe, et tous les critères sont bons.
Je vous joint une photo des bestioles en question....
Quelqu un a t il deja vu ca? Si oui quel traitement pour les eradiquer?



D avance merci
Thomas
0
Messages : Env. 10
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Ca ressemble à des cloportes. C'est pas des crevettes mais ça fait partie de la famille des crustacés.
Comment ils se retrouvent dans ton filtre et d'où ils arrivent, la je peux pas trop t'aider... Regarde tout de même si tu as pas autour du bassin un vieux bout de bois, une souche humide....
0
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le volume du bassin et avec vous des berlingots d'eau de javel.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bsr, diabolik33 a raison , ce sont es cloportes,
ou stockez vous votre robot quant il est inutilisé, car je pense que votre robot remisé humide les attire, mais pour moi, il est impossible qu'ils viennent de votre bassin
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
je valide moi aussi, ce sont des cloportes, et moi aussi j'en retrouve au fond de la piscine.
Pour ma part c'est par période, je peux ne pas en avoir pendant plusieurs semaines et en retrouver une dizaine au fond de l'eau en 2 jours...
Comme le dit Diabolik33 ils doivent loger pas loin du bassin, chez moi ils sont sous des pierres entourant un massif.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Exact, il ne viennent pas du bassin le cloporte aime l'humidité mais pas le bain car il se noie,ils viennent d'a coté ou d'un accessoire stocké a l'humidité
dans le as de thomasfrom...stockez votre robot ailleur dans un endroit sec et le problème sera résolu.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:Bonjour,
je valide moi aussi, ce sont des cloportes, et moi aussi j'en retrouve au fond de la piscine.
Pour ma part c'est par période, je peux ne pas en avoir pendant plusieurs semaines et en retrouver une dizaine au fond de l'eau en 2 jours...
Comme le dit Diabolik33 ils doivent loger pas loin du bassin, chez moi ils sont sous des pierres entourant un massif.

Idem pour ma part. Après quelques années sans, cette année c'est "l'invasion" !! 
Je les retrouve au fond de la piscine le matin. Ils doivent approcher du bassin la nuit, essayer de descendre sur la bâche à bulle et tomber au fond.
Evidemment ils sont raides mort.
Je ne pense pas que cela pose un réel souci. Un petit coup d'aspi et le tour est joué.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
C'est surtout dommage pour eux Sad
j'habite en pleine campagne, il y a donc un tas de bestioles qui visitent ma piscine (pourtant privée!Mad)
je me suis équipé de Frog Log, et bien ca marche super bien!
Depuis, fini les crapauds et les grenouilles dans les skimmers (j'en ai récupéré au moins une vingtaine en 2 mois avant d'être équipé) j'ai également trouvé des crottes de lézards dessus....
Mais il faut croire que les cloportes ne sont pas de super nageur Crying
Je précise que j'ai un abri sans volet ni bâche et que je ne voulais pas de mouroir dans mon jardin.Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir 
ma question est simple ;je pense que ta piscine est en plein air 
tes rebords sont en quoi ;pas japonais ,planches,béton ?
que fais tu pour désinfecter ta plage (ce qui est autour du bassin)? 
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : Iwuy (62)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
eagle59 a écrit:Bonsoir 
ma question est simple ;je pense que ta piscine est en plein air 
tes rebords sont en quoi ;pas japonais ,planches,béton ?
que fais tu pour désinfecter ta plage (ce qui est autour du bassin)? 
Bonne soirée

Etrange question, faisant office de margelle j'ai des dalles de 60x60 en pierre puis sur 2 cotés une plage en cabanac.
les deux autres coté sont végétalisés. Mais je ne me plein pas des animaux tombés dans l'eau (je me doutais bien que cela arriverait).
Et pour "désinfecter" j'ai une technique bien à moi
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à toutes et tous,

Pour toutes les personnes qui comme moi trouvent au matin des cloportes qui se sont suicidés en masse durant la  nuit dans la piscine, une solution efficace et pas chère: l'eau de javel.Nettoyez les dalles autour de la piscine avec de l'eau de javel, cela réduit de 80% le nombre de cloportes que vous retrouverez dans votre piscine.
Merci à ma femme pour sa sérendipité,
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Raccordement tableau principal / coffret filtration »
Discussion lancée par dreadstock - 19 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses
« Choc Oxygène actif et piscine avec chlorinateur »
Discussion lancée par Ricomady - 3 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses
« Choix système chauffage »
Discussion lancée par Plusetplus - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir