Durée filtration période GEl Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 482 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai un boitier hors gel qui déclenche ma pompe en continue dès que les températures deviennent négatives. Ma question : mon pisciniste m'a dit de laisser la pompe tourner en continue, ce qu'elle fait tant qu'il gel, du coup forte consommation d’électricité !! est ce que je pourrais ne faire tourner que quelques heures en mettant des périodes sur mon horloge ? merci de vos réponses. Pour info, je suis novice.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Le principe c'est que le boitier hors gel a priorité sur l'horloge, en revanche vous pouvez mettre un variateur sur la pompe pour la faire tourner moins vite.
Sachant que 2 fois moins vite = 5 ou 6 fois moins d'électricité consommée (à la louche)
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Un grand merci pour cette réponse Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Questions supplémentaires :
- est ce qu'un variateur est compliqué à installer ?
- est ce qu'il y aura aussi un gain sur mon utilisation pompe à chaleur ?
- avez vous un modèle à me conseiller ?
Merci d'avance BiggrinBiggrin

J'ai une pompe Hayward 220-240 V / 2850 r/mn / AMPS 4.0 A
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 300 message