Durée filtration période GEl Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 482 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai un boitier hors gel qui déclenche ma pompe en continue dès que les températures deviennent négatives. Ma question : mon pisciniste m'a dit de laisser la pompe tourner en continue, ce qu'elle fait tant qu'il gel, du coup forte consommation d’électricité !! est ce que je pourrais ne faire tourner que quelques heures en mettant des périodes sur mon horloge ? merci de vos réponses. Pour info, je suis novice.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Le principe c'est que le boitier hors gel a priorité sur l'horloge, en revanche vous pouvez mettre un variateur sur la pompe pour la faire tourner moins vite.
Sachant que 2 fois moins vite = 5 ou 6 fois moins d'électricité consommée (à la louche)
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Un grand merci pour cette réponse Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Questions supplémentaires :
- est ce qu'un variateur est compliqué à installer ?
- est ce qu'il y aura aussi un gain sur mon utilisation pompe à chaleur ?
- avez vous un modèle à me conseiller ?
Merci d'avance BiggrinBiggrin

J'ai une pompe Hayward 220-240 V / 2850 r/mn / AMPS 4.0 A
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 300 message
Y a quelques réguliers du forum comme Jeff qui pourront mieux vous informer sur les variateurs, je me déclare incompétent.

Par contre oui y a moyen de gagner sur l'utilisation estivale en réduisant la vitesse toute l'année, mais pas si bas que pendant la période hivernale.
Pas sur la conso de la PAC en elle-même mais sur la pompe.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour

Un variateur "spécial piscine" est très facile a installer mais assez couteux, les variateurs universels sont beaucoup moins chers mais assez techniques a installer.
Comme cela a été dit Le variateur ne présente pas de gain au niveau de la pompe a chaleur.
Le variateur est financièrement intéressant dans le cas ou la pompe est surdimensionnée par rapport a la durée de filtration quotidienne souhaitée pour garder une eau propre, Hayward recommande de ne pas dépasser 6 en divisant le volume de la piscine par le débit de la pompe, en cas de filtration systématique a vitesse réduite il faut ajuster le diamètre des buses pour garder un bon brassage.
Concernant le boitier anti-gel ma sonde est sur une conduite d'eau dans le local qui n'est pas isolé du froid.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Fiabilité testeur de ph électronique »
Discussion lancée par scuba67610 - 14 réponses
« Robot pour piscine 10*4 »
Discussion lancée par jakodorn - 16 réponses
« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir