Dolphin E10 filtration pas terrible

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.304 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d'acquérir un robot Dolphin E10, je trouve que la filtration n'est pas terrible,
J'ai l'impression qu'il ne filtre pas ?
Il laisse passer des particules visible à l'oeil de l'ordre de 5 millimètres au passage du robot
Plein de particules remontes à la surface, à la sortie de l'eau de celui ci il y a plein de petits morceaux coincés dans les jointures des parties d'assemblages du Dolphin et le filtre est presque propre, je pense que si je l'enlèvais, j'aurais le même résultat de filtration ?
Quelqu'un a une idée ?
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
Je possède le même robot et il fonctionne parfaitement et la filtration est bonne.
Vous pouvez améliorer la finesse de filtration en achetant un panier filtrant plus fin, mais personnellement celui fourni avec le robot me convient amplement.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Si je peux envoyer des photos prises à la sortie du robot de l'eau on verrai mon problème ?
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
Physiquement et sauf problème de fabrication, il est impossible que des particules plus grosses que les mailles de la cartouche passent.
Soit le panier est mal placé ou défectueux, soit c'est un problème de fabrication (et c'est très rare sur les Maytronics).
Le mieux est de retourner voir celui qui te l'a vendu, il pourra facilement détecter le problème
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Certainement quelque chose de coincé dans les pales de l'hélice.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
olivier921 a écrit:Certainement quelque chose de coincé dans les pales de l'hélice.

Non, dans ce cas l'hélice se bloque ou tourne mal et le robot ne fait pas son travail, mais cela n'explique pas le phénomène constaté
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Là visiblement le robot ne fait effectivement pas son travail et doit se contenter de remuer le fond avec ces chenilles. Au fait a quoi ressemble le fond, il est relativement propre ou couvert de feuilles?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le fond a quelques feuilles éparpillées normalement, mais comme dit olivier 921 il doit brasser le fond et ce qui m'interpelle c'est qu'il y a plein de bout de feuilles coincés dans les fentes des piéces d'assamblage du robot.
Je suis passé chez le revendeur pour expliquer et montrer les photos j'attend une réponse.
J'avais regardé la turbine rien de coincé.
Merci pour vos remarques.
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Apparemment se serait l'accumulation des algues qui obturent le sac de filtration
Je fais un nettoyage complet et essaye le robot à nouveau.
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, même robot que vous, et problème similaire.
Le robot aspire cependant très bien puisque le panier est sale après l'utilisation. Cependant le nettoyage est bâclé puisqu'il ventile le fond et éparpille donc les morceaux de feuilles.
Au prix du robot, c'est un peu la déception...
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
J’hésite à acheter le E10 car certains sites indiquent qu’il doit être réservé aux piscines à fonds plat, d’autres qu’il peut convenir aux légères pentes. Est-ce votre cas? Merci pour l’info. Ma piscine est une 7x3,50 et va de 1,10 m à 1,40 m donc j’hésite.


mimidu49 a écrit:Bonjour,
Je possède le même robot et il fonctionne parfaitement et la filtration est bonne.
Vous pouvez améliorer la finesse de filtration en achetant un panier filtrant plus fin, mais personnellement celui fourni avec le robot me convient amplement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrassement piscine coque polyester »
Discussion lancée par Android38 - 20 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 31 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 23 réponses
« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Calcul economique ... »
Discussion lancée par cerealkiller83 - 12 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir