Comment utiliser une PAC

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.376 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis nouveau sur le site et nouveau aussi comme proprio d'une piscine...
ma question: est il mieux de faire tourner la PAC de nuit pour compenser la baisse de température ou alors de jour sachant que j'ai un volet roulant comme couverture.
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Epernay (51)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Tu peux faire fonctionner la PAC la nuit, mais le problème est que, dans la mesure ou une filtration de piscine doit fonctionner la journée a cause des developpements d'algues, du coup, elle fonctionnera tout le temps.
En fait , il faut régler la PAC a une température donnée, ( pas plus de 27 ° ) et la laisser fonctionner en meme temps que la filtration qui doit etre reglée pour fonctionner de 8 ou 9h du matin, jusqu'a 20 h le soir. Par contre, il faut impérativement fermer le volet la nuit afin de conserver la température de l'eau.
Inutile de faire fonctionner la PAC, tant que l'eau du bassin n'est pas a minimum 20, 21°, ce sera du gaspillage.
Si il y a d'autres qustions, a ta disposition
Bonne baignade
2
Messages : Env. 20
De : La Teste De Buch (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pascaloo17
0
Messages : Env. 10
De : Epernay (51)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
pascaloo17 a écrit:Bonjour,

Tu peux faire fonctionner la PAC la nuit, mais le problème est que, dans la mesure ou une filtration de piscine doit fonctionner la journée a cause des developpements d'algues, du coup, elle fonctionnera tout le temps.
En fait , il faut régler la PAC a une température donnée, ( pas plus de 27 ° ) et la laisser fonctionner en meme temps que la filtration qui doit etre reglée pour fonctionner de 8 ou 9h du matin, jusqu'a 20 h le soir. Par contre, il faut impérativement fermer le volet la nuit afin de conserver la température de l'eau.
Inutile de faire fonctionner la PAC, tant que l'eau du bassin n'est pas a minimum 20, 21°, ce sera du gaspillage.
Si il y a d'autres qustions, a ta disposition
Bonne baignade

Pourquoi pas plus de 27° sur la PAC ? La mienne est sur 26 quand la météo n'est pas formidable, donc pas de baignade à court terme, mais je veux pouvoir récupérer une eau chaude rapidement. Quand le beau temps est annoncé je la mets à 28°C. Pour moi la température de l'eau est une question de goût. Tu peux expliquer pourquoi pas plus de 27°C ?
Pourquoi est-ce inutile de faire fonctionner la PAC si l'eau, au départ n'est pas à 20/21° ?
J'ai commencé à chauffer avec une température de 16°C dans l'eau mais relativement doux dehors (>20°C en journée) et parce que la météo prévoyait beau temps quelques jours après. Si j'avais attendu, l'eau n'aurait pas été assez chaude au moment voulu. Là encore, peux-tu m'expliquer en quoi c'est du gaspillage ? Avoir une piscineest du gaspillage, y mettre un tas de produit chimique aussi et la chauffer n'en parlons même pas...
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
je conseille toujours aux clients de ne pas chauffer, au dela de 27 °, parce que c'est tout simplement inutile de vouloir chauffer une piscine qui est a 20 °.
Dans l'absolu, on peut mais la pompe va chauffer pendant trois, voire quatre ou cind jours, avec la filtration en marche forcée, bien entendu, pour arriver peniblement au 27 ° tant attendu . A moins d'être actionnaire EDF, pourquoi pas mais c'est un autre débat.
Pour la température de 27 °, au dessus, c'est de la soupe, et, de plus le liner risque fort de ressembler a de la guirlande si la tempertaure persiste dans le temps.
Je parle en connaissance, je l'ai déja vu !
Et la tu prends ton liner et tu le JETES .

Bonne baignade
0
Messages : Env. 20
De : La Teste De Buch (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
En fait j'imaginais qu'il y avait des raisons "concrètes" et j'aurais été ravi de les entendre.
Je prends plus ça comme des recommandations.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Avis pompe à chaleur piscine Altech et Cpro ? »
Discussion lancée par alainfrejus83 - 17 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir