Dépôt jaune/marron au fond de la piscine

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 12.100 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'essaie de trouver des solutions pour ma piscine j'avoue que je commence à désespéré.

Voilà le problème:

J'ai mis en eau ma piscine il y a de sa 2 semaines. Et depuis que elle et remplie, j'ai essayé chlore choc, anti algue moutarde, floculant, aspirateur mais rien n'y fait.. test bandelettes OK
J'ai une piscine de 2x4 tubulaire, avec une pompe à cartouche.

Alors du coup je me disais que peut-être la seule solution était d'acheter une pompe à sable avec un aspirateur qui envoie au tout à l'égout. Puisque rien n'y fait, si l'un ou l'une d'entre vous a une solution je suis preneuse.







0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Sa resemble a du sable.
Merci le Sahara de nous en envoyer a chaque pluie.
Pas grand chose a y faire, cartouche ou sable, sa passe a travers.
Perso, c'est robot tous les matins et la nuit rebelotte, sa se redépose.
Reste la solution du balais et envoyer a l'égout, mais bonjour la consommation d'eau.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui il me semble que c'est du sable car quand on regarde de plus près la cartouche on arrive à voir du sable mais ***** y a vraiment pas de solution à part nettoyer à chaque fois!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
C'est trop fin pour pouvoir le filtrer.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Du coup ma piscine va ressemblé à sa tout l'été? L'année dernière je l'avais mis plus tard et aucun souci.
Franchement sa me fait chier
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
D'où l'utilité du robot.
Mon MX9 tourne 3h le matin, et c'est clean jusqu'au lendemain.
Il aspire le fond et les paroies, la filtration brasse le bazars la journée.
Sa se redépose la nuit.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Oui c'est du sable. Personnellement je basculerais sur un système de filtration plus performant.
Ces petites cartouches ça sature très vite.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
J'ai un filtre au verre, c'est pas mieux.
On parle la d'une importante quantité de particules sous me micron, pas de gravier.
La seul solution, c'est piscine couverte.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ben du coup j'ai acheter un filtre à sable avec filtration au verre et du coup ce matin en me levant beaucoup moin et quand j'ai fait un lavage et rinçage du verre on voit que l'eau et marron en sortant donc la j'ai éteint la pompe et j'attend un peu voir si j'ai du dépôt mais du coup vraiment contente du résultat. Et vous aviez raison c'est bien du sable merci pour vos conseil en tout cas.
Et jai aussi acheter un aspirateur qui ira ai tout à l'égout quand j'aspirerai et je pense que sa sera beaucoup mieux. Je vous enverrai un photo du résultat.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Le sable est bloqué sans problème par mon filtre au verre.
Quand je nettoie je envoie tout dans le filtre et ensuite je fais un back-wash.
J’économise mon eau.
petit à petit le sable disparait, jusqu' à la prochaine pluie remplie de sable Smile
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Se type de filtre est archaïque, dans un premier temps il faut évacuer soit à l'égout ou sur la pelouse avec le balai aspirateur manuel. Pour avoir un diagnostique sur le problème, il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux du chlore et du stabilisant et le taux du phosphore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ha ben bien sur qu'il et archaïque mon filtre mais quand tu a que sa et que ya aucun problème tu garde... mais la j'avoue que en ayant tout essayer du coup j'ai changer mon filtre plus tôt que prévu...
Pour le moment le résultat et satisfaisant j'attend de voir en ayant arrêter ma filtration pour voir les dépôt qu'il y aura. Et je vous montre.
En se qui concerne les taux tout et OK donc sa ne vient pas de la... mais j'y et pensé 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Pour limiter la quantité de sable dans la piscine lors des orages ou pluies, je couvre ma piscine avec une bâche à barre bien tendue, ça limite la quantité mais une partie arrive à rentrer dans la piscine.
Ma voiture est actuellement couverte de sable avec les pluies de cette semaine.
Dans le sud-ouest c'est assez terrible ce sable.

pour ce qui est du sable, j'en parle ici :
http://www.forumpiscine.com/forum/t26422-presence-systematiq[...]able-piscine.php#163673
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui je pense que c'est le sable du Sahara j'ai une bâche aussi mais une bâche avec des trou donc évidemment sa arrive à passer à travers.

Du coup comme je vous l'avez dit je vous met une photo de la piscine après 4h sans filtration...

Il y a encore un léger dépôt mais beaucoup moin important que avec ma pompe à cartouche, j'ai fait une aspiration avec nettoyage au tout à l'égout et remis la pompe en fonctionnement donc j'attends de voir demain matin lorsque j'aurais arrêter la filtration cette nuit.




0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Très belle cette eau
La bâche à barre (bien tendue) a bien joué son rôle cette semaine : je viens de rouvrir la piscine ce matin avec ce soleil radieux et prometteur et je n'ai pas un gramme de sable sur les parois alors que ma voiture est devenue couleur sable.
Autant je n'aurai pas pas à nettoyer la piscine, autant la voiture va recevoir un bon coup de karcher.

La mienne aussi a des troues (pour évacuer l'eau au centre), mais bien tendue une partie de l'eau arrive à couler sur les côtés,une partie a dû partir dans le filtre en verre (mon robot est toujours présent).





 
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Comment tu fait pour avoir une bâche à barre?😶 J'avoue que je penser que sur des piscine hors sol cela n'était pas possible!!

Oui du coup l'eau et pas trop mal. Mais il me reste encore des résidue mais j'avoue que c'est tellement infime par rapport à avant que je ne vais pas m'en plaindre et tant que cela n'est pas mauvais pour ma peau ou mon corps sa ne me dérange pas trop puisque on c'est débarrasser de pas mal de saleté la...

Nous pas de soleil ce matin j'ai ouvert un peu la bâche en ayant éteint la pompe toute la nuit et c'est pas trop mal donc je l'ai remise en route pour une durée de 10h et on verra ce soir ce que sa donne. Ce week-end je travail donc je n'aurais pas le temps de regarder mais des lundi je refait un tchek-up 😅
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Oui les bâches à barre c'est une bâche de sécurité pour les piscines enterrées.

profite bien de ta piscine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du filtre à sable »
Discussion lancée par Fabien 40 - 9 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses
« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 28 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Pompe PH ne marche pas »
Discussion lancée par azerros - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir