Regulateur PH

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 8.071 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je viens demander votre aide car je reste devant un problème insoluble.

Ma piscine est équipé d'un régulateur PH Astral Pool Micro PH. Il y a quelques jours mon bidon de PH- s'est retrouvé vide. Le temps d'en trouver un autre (c'est la pénurie partout) il s'est passé quelques jours. J'ai effectué mon changement de bidon. Le régulateur de PH affiche 8.1 et mon galet se met en route mais je ne vois aucun liquide arriver.

Après avoir démonté tous les tuyaux, j'ai décidé de racheter une crépine, un tuyau péristaltique et un nouveau tuyau qui va du bidon au régulateur. Mais après avoir tout changé, même constat : aucun liquide n'arrive.

Le liquide n'arrive même pas jusqu'au régulateur PH ce qui met hors de cause le clapet d'injection je présume (seule pièce non changée).

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour, Il faut procéder par étape.
Pour les essais, faites les avec un récipient d'eau comme une bouteille .
Pour "innocenter le clapet , déconnecter le tuyau qui est raccordé sur le clapet et démarrer votre pompe doseuse. Si ça monte, c est que cela vient du clapet. Si ça monte pas, c est possible que cela provienne du tube santoprene sur lequel les galets viennent s'écraser, voir même les galets usés.
En mettant votre doigt côté aspiration de la pompe doseuse, sentez vous une aspiration de la peau quand le halet écrase le tube ?
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Bonjour, Il faut procéder par étape.
Pour les essais, faites les avec un récipient d'eau comme une bouteille .
Pour "innocenter le clapet , déconnecter le tuyau qui est raccordé sur le clapet et démarrer votre pompe doseuse. Si ça monte, c est que cela vient du clapet. Si ça monte pas, c est possible que cela provienne du tube santoprene sur lequel les galets viennent s'écraser,  voir même les galets usés.
En mettant votre doigt côté aspiration de la pompe doseuse, sentez vous une aspiration de la peau quand le halet écrase le tube ?

J'ai innocenté le clapet en débranchant le tuyau en sortie de régulateur dans le sens Régulateur PH vers clapet injection. Constat :  toujours pas de remontée de liquide.
J'ai aussi changé le tube santoprène : sans succès.
Je vais faire le test de l'aspiration sur le doigt quand le galet écrase le tube santoprène. 
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Après, hormis les galets qui n'ecraseraient pas bien le tube, je ne vois pas car vous avez déjà tout changé.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
As tu vérifié le sens des tuyaux ?
une interversion entre l'aspiration de la pompe (entrée) et le refoulement (sortie)
si ca s'ecrase dans le mauvais sens, ca ne marche pas
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Les galets tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Il écrase en premier le côté arrivée bidon PH- pour ensuite écraser le côté injection dans le circuit.
Vous croyez qu'il peut y avoir un sens au tuyau santorene?
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Non le tuyau en soit n'a pas de sens. au pire démontez le, nettoyer le à l eau claire et soufflez dedans des 2 côtés au cas ou une membrane type clapet serait présente
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Si le pH- n'arrive pas à la pompe péristaltique, c'est qu'elle ne pompe pas, que le tuyau avant ou après pompe fuit ou que la sortie de la pompe péristaltique est bouchée.
Vous avez testé/changé les 2 premiers, mais pas changé le clapet d'injection : principal suspect ?
Si l'injection est à un niveau supérieur au réservoir de pH-, une fuite d'air après la pompe péristaltique suffirait à créer ce désamorçage.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je viens de batailler comme vous après un bidon vide. 
J'ai tout démonter et remonté à blanc sans mettre le circuit dans la pompe péristaltique, et rincé à l'eau la conduite entière. Mais rien n'y fait, le PH - ne monte pas. j'ai changé tous les éléments et pareil. Aucun élément ne fuit pris un par un. Rien de percé, pas de prise d'air.

J'ai donc remonté le tout puis aspiré avec la bouche jusqu'à ce que le PH- dépasse la pompe péristaltique et j'ai mis les galets à l'horizontale pour fermer le circuit le temps de rebrancher sur le collier d'injection. Depuis ça fonctionne parfaitement et la conduite reste pleine de PH-.

Si cela peut vous aider.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonne idée de créer une dépression pour faire arriver le PH-, pour ma part je vais tenter le coup mais en aspirant avec une grosse seringue car le PH- est vraiment toxique.

J'ai fait le test de l'aspiration avec le doigt et je n'ai ressenti aucune aspiration. Ce qui veut dire que les galets ne font plus le taf.

La suite au prochain épisode.

Savez-vous si les galets sont "universels" pour tous les régulateurs PH?

Le liquide n'arrive même pas jusqu'à boitier donc c'est pour cela que j'ai pour le moment exclu le clapet d'injection.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour 

Tout d'abord un grand merci pour les étapes à suivre pour identifier le problème.
J'ai donc réussi à trouver que le problème venait de l'injecteur et sans doute du clapet anti-retour.
Il paraissait encrassé lorsque je l'ai démonté et je me pose la question de savoir comment je peux le remettre en état.
voici une photo de l'injecteur.
Merci pour votre aide.
Raphael
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Un injecteur neuf vous coutera 20€. Si vous voulez encore passer plus de temps à la chasse au Snark...
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Et sinon quelqu'un a déjà changé le porte galet? Le mien est mort.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaite trouver un moyen de ne changer que la partie tuyaux dans le régulateur.
Où avez vous trouver le bon diamètre dans le commerce svp?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Difficultés à remonter le niveau de chlore - rebelote »
Discussion lancée par Labs - 31 réponses
« Algues qui reviennent »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 19 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Aqualoon vs Verre Filtrant »
Discussion lancée par AngelPhenix - 10 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir