Problème eau verte Résolu

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 4.087 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Je possède une piscine Waterair 30m3 avec une filtration sac easy bag, Depuis une quinzaine de jours mon eau est verte et je ne vois pas le fond, je ne vois pas d’algue en suspension, je fais tourner la pompe en continu et je nettoie le filtre plusieurs fois par jour qui est très vert mais l’eau ne change pas et ne revient pas limpide, j’utilise des bandelettes test aquacheck résultat ce jour ph 7,2 chlore 3ppm alcalinité 40Ppm stabilisant environ 80ppm, je ne sais plus quoi faire j’ai essayé hypochlorite chlore choc, clarifiant... que faire svp l’eau est à 26 degré
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre problème principal se situe au niveau du stabilisant qui commence à bloquer le chlore. Donc vous avez 2 solutions soit vous déconcentrez votre eau de 50%, soit vous mettez un destructeur de stabilisant que vous trouvez chez Irrijardin ou tout bon pisciniste.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Vu certains post sur ce forum, le réducteur de stabilisant de Gaches chimie n’est pas top et ne réduit pas suffisamment le taux de stabilisant sur seulement 1 utilisation et au vu du prix peut être est il plus judicieux de partir sur une vidange.
D’après mes calculs il faudrait vider 12 mètre cubes, je vais faire vidange de 15 mètre cube, et je re rempli, le stabilisant est il plus présent au fond de la piscine ou idem partout, savoir où je dois pomper pour vider, après reremplissage que conseillez vous comme traitement?
Merci pour vos reponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Au sujet du stabilisant cela fonctionne très bien, mais je peux comprendre.
Le stabilisant se trouve dans tous le bassin, donc même au fond.
Lorsque vous aurez remplie le bassin il faudra équilibrée l'eau.
quel est le budget que vous allouez pour votre future traitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je n’ai pas alloué de budget pour le futur traitement, ce que je sais c’est que j’aimerais éviter d’avoir à réviser la piscine chaque année donc arrêter les traitements stabilisé, on Mona parle d’oxygène actif , d’extrait de javel, hypochloryte... je me poses donc des questions, j’aimerais que ça coute pas trop cher et pas trop de contraintes
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si vous voulez changer le traitement au chlore lent, je vous propose de l’oxygène actif solide, il facilite grandement l'exploitation de la piscine, sans stabilisant, plus d'obligation de vider une certaine quantité d'eau. Plus besoin de contrôler le désinfectant car il est pré-dosé. Les analyses à effectuer sont: le PH une mois par semaine et le TAC une fois tout les 3 semaine. Le traitement se compose d'un seau de 4kg de poudre et un kg de pastilles en 20 g avec un doseur. Le traitement consiste à mettre pour votre bassin: 600g de poudre et 3 à 4 pastilles de 20g pour 15 jours de traitement. au prix de 85 euros, Vous concernent, 3 mois 1/2 de traitement.
Si vous souhaitez traiter avec se produit, je vous communiquerez le produit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour je viens de terminer de remplir la piscine après vidange il me reste 1 boîte de 1kg de chloryklar, je ne voudrais pas la garder pour rien, si je fais traitement choc pour redémarrer après vidange, savez vous de combien le stabilisant Va remonter
Pour mes 30 mètres cube je dois mettre 30 pastilles de 20 g, je ne sais pas voir la dose de stabilisant dans ce produit
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Le stabilisant est ce le symclosene qui est dosé à 550mg/grammes?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Donc après vidange et remplissage j’ai effectué un choc à l’hypochloryte de calcium à 68 % de chlore actif +ou - 2
5 minutes après introduction de hypochloryte
Ph7.0 chlore 4 ppm alc 40ppm et stabilisant 30-50ppm via bandelette aquacheck dans combien de temps mon eau va perdre sa couleur verte et retrouver une couleur normale? Si elle reste verte que faire ?
Merci de vos retours
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
J’ai mis environ 210g d’hypochloryte pour 30 mètre cube, c’est la dose prescrite pour traitement choc
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Alex315 qu’en pensez vous svp? Ou quelqu’un d’autres
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Actuellement quel est le taux du chlore, du PH et du TAC. Symclosene est un chlore avec stabilisant.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour je viens de faire les tests eau verte après vidange de la moitié de l’eau et hypochloryte hier en soirée
PH 7.2 chlore 3ppm alcalinité 80 stabilisant 30-50
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Si je fais un choc avec chloryklar 600 g pour 30 metre cube avec 550mg/g de symclosene de combien va remonter le stabilisant? avez vous la base de calcul svp ?
Merci encore pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
J’ai testé dans un sceau de 5 litres d’eau prise dans la piscine de mettre 10g hypochloryte lol surdose l’eau devient blanche laiteuse pensez vous que je dois plus choquer à l’hypoclorute plus grosse dose ou au chlore choc Bayrol ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Votre taux de stabilisant est dans une bonne fourchette, pour le moment ne traiter plus au chlore stabiliser. Mettre se soir 300g d'hypochlorite de calcium et laisser la filtration en route toute la nuit.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Une règle simple pour une bonne désinfection du bassin consiste a avoir un taux de chlore a 10% du stab. Si vous êtes entre 30&50 de stab il vous faut entre 3 et 5 mg/l de chlore.
Vous pouvez également baisser momentanément le pH pour augmenter l'effet du chlore.
CDT
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour cette info!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour quel est le temps d’action de l’hipochloryte svp j’ai l’impression que l’eau ne change pas
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous et merci pour votre aide après avoir refait un chlore choc au chloryklar pour remonter un peu le stabilisant un peu juste, j’ai mis un coup de floculant Bayrol je sais pas compatible avec easy bag mais super efficace, laisser au repos une nuit aspirateur avec beaucoup de patience et mise à l’égout sans poche dans le filtre!!! Eau nickel je viens de remettre un galet de 20 grammes de chloryklar dans la poche pour désinfecter le circuit et c’est reparti
Merci à vous encore pour votre aide je classe le sujet en résolu BiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Tâches noires qui ne partent pas »
Discussion lancée par Matnoc - 31 réponses
« Message "controler sel" sur zodiac EI17 »
Discussion lancée par marco66 - 1 réponses
« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« TAC et Ph moins »
Discussion lancée par coconuts11 - 17 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir