Alimentation projecteur Desjoyaux 200W

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.071 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

J'ai un projecteur comme ceci installé dans ma piscine 

https://www.laboutiquedesjoyaux.fr/projecteur-piscine/38-projecteur-piscine-200w.html

J'aimerai savoir si celui-ci doit être alimenté en 12V continu ou en 12V alternatif.

Car c'est une piscine que j'ai acquis depuis 2 ans et le projecteur n'a jamais fonctionné. j'essaye de le remettre en marche mais actuellement j'ai un transformateur qui fourni du 12V DC et le projecteur clignote ... (le projecteur est neuf est le branchement semble correct)

Merci pour vos réponses

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

un transformateur fournit toujours du courant alternatif.

ton spot à besoin de 12V alternatif avec un transformateur dit "de sécurité", que tu dois déjà avoir .
en aucun cas une alimentation DC.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Non justement lorsque j'ai acquis la piscine il manquait ce transformateur.
Pourriez vous me montrer ce qu'il me faut ?

Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

donc deux solutions conformes à la norme de sécurité EN-61558.

un transfo 300VA dans un bloc tout moulé avec câbles, à mettre en intérieur ou extérieur
https://www.abltransfo.com/produit/transfo-jardin-230v-12v/

un transfo en boitier PICCOLO 300VA, à mettre en intérieur ou extérieur
https://www.piscine-center.net/coffret-electrique-pour-projecteurs-piscine.html

ou mettre un transfo Desjoyaux d'origine

les 2 que je te donne sont de fabricants sérieux, à toi de choisir selon la place et l'installation que tu veux faire.
si ton spot fait 200W il vaux mieux que le transfo soit un peu plus gros donc prendre 300VA.

pour un local technique classique le transfo devras être situé hors volumes 1 et 2, c'est à dire à au moins 3.5m du bord de la piscine.
pour les coffrets Desjoyaux, il faut demander où se situe le transfo habituellement.

comme dit olivier921 dans l'autre post, le "convertisseur" que tu as mis n'est pas du tout adapté pour le cas du spot immergé.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour votre aide,je pense que je vais opter pour la première solution
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Je reviens pour vous informer que ça marche bien avec le transfo que vous m'aviez recommandé de chez abltransfo donc je vous remercie !
Cependant j'ai une question, depuis que j'ai changé le projecteur j'ai l'impression que mon niveau d'eau baisse plus vite qu'avant ! Est-il possible qu'il y ait un problème d'étanchéité au niveau du projecteur d'un bloc F15 Desjoyaux, ce qui ferait baisser le niveau d'eau ? On parle d'environ 5cm en 24h tout de même !

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Hello,slyy29
au cas ou il y aurait un probléme d'etanchéité au niveau de la fixation du projecteur sur le bloc,l'eau retombe dans le bloc filtration.Donc aucune incidence sur le niveau d'eau
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Oui c'est bien ce que je pensais merci !
Le problème doit venir d'ailleurs alors, surement un joint de carrelage qui est abîmé je vois pas d'autres causes ..
0
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A l'aide , pas de chlore, eau trouble »
Discussion lancée par seby90 - 20 réponses
« Répartition filtration sur 24heures »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 10 réponses
« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Avec ou sans stabilisant »
Discussion lancée par groove87 - 22 réponses
« Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac »
Discussion lancée par SnakePlissken09 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir