Piscine eau verte, et parcours du combattant!!!

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 9.337 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous. Apres construction de notre piscine semi enterrée, de 13 M3, et mise en eau en juin 2017, nous avons opté pour l'oxygène actif. Le 11 août, nous partons pour 10 jours en congés. Avant de partir, je mets un litre d' Oxygène actif et je couvre la piscine avec la bâche à bulles ( à cause d'un pin et d'un noyer très proches qui perdent feuilles et épines)

Le 18 août, j'envoie mon voisin remettre 1 litre d'OA, vérifier le filtre  à verre de la pompe de 6m3 / heure. Ce qu'il fait s'en constater de soucis particulier. A notre retour le 21, nous ôtons la bâche, et là, catastrophe, l'eau est verte.
Je descends chez Irrijardin, et on me propose de mettre 2l de  BAYROSCHOCK, le lendemain l'eau est encore plus verte!
Je redescends et on me répond que c'est la première fois que cela arrive après un tel traitement et on me propose de vider la piscine, laisser 10 cm d'eau au fond pour le liner, et de remplir de nouveau totalement le bassin, et d'en profiter pour passer au chlore Maxitab action 5 de chez HTH. Ce que je fais. Lorsque la piscine est remplie, l'eau est toujours verte!!!

Nouvelle visite chez le fournisseur, et il me vend cette fois, du chlore shock, 2 bouchons rouge de poudre. Rien y fait, j'y retourne, fais analyser l'eau à sa demande, tout va bien PH 7,3 pas d'anomalie particulière, là encore incompréhension! cette fois je remonte avec un bidon de RAPIDFLOC, je mets la dose préconisée, stoppe la pompe pendant 12h, effectivement tout est au fond du bassin. Je mets une nouvelle fois le robot qui me mélange allègrement tout ça, et ensuite, je retrouve mon eau verte. Aller retour chez le pisciniste, re-traitement chlore choc, puis achat d'un Algicide comme ultime solution. A ce jour, malgré 24h de filtration intensive, et l'apport de l'anti-algues, aucun résultat, eau verte fluo, et comble de l'ironie, le conseiller piscine suggère de la vider une seconde fois pour repartir à zéro. Je connaissais les mouchoirs jetables, pas les piscines.
Pouvez vous m'aider?? Merci du fond du bassin.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
L'eau est verte ou bien laiteuse et trouble ?
Si, à un moment, "tout s'est retrouvé au fond du bassin" c'est que c'était mort, l'erreur a été de passer le robot qui n'a fait que tout remettre en suspension.

quand on a floculé et que la saleté est déposée au fond, il faut passer le balai manuel tout doucement avec la vanne 6 voies en position "égout" ou "vidange" pour envoyer ces particules à l'égout, elles sont souvent trop fines pour être stoppées dans le filtre à sable (ou à verre)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai une vanne 4 voies, et pas de système d'aspiration. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi aucun produit n'est efficace ?? Que faut il que j'achète encore Pour résoudre définitivement le problème ? Ma seule solution est d'acheter un balai aspirateur, sauf que je passerai par le filtre pour évacuer via le skimmer. Un litre d'algicide mis hier à 17h, et à cet instant l'eau est très verte. Dois je attendre pour une amélioration ??? Où c'est mort??
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Une vanne 4 voies ? a quoi correspondent ces 4 voies ?
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Vanne avec 4 positions : Hiver, lavage, Rinçage, et filtration.Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Quand la saleté est déposée au fond, Il faut passer le balai en position "rinçage".
Et une fois fini, il faut faire un lavage + rinçage
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
J'ai aussi fait l'erreur dans le passé de croire que l'Oxygène actif était un produit miracle.
Ca marchait effectivement très bien sur une eau froide (à la remise en route au printemps).

Mais totalement inefficace en été sur une eau chaude. En plus après avoir mis de l'OA, il faut savoir que le chlore est inactif. Il faut attendre un certain temps avant de pouvoir faire une chloration choc.

Je vous conseille de rapidement installer un électrolyseur et un régulateur pH. Certes cela à un coût, mais mon dieu, quel confort !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
L'oxygène actif est un produit confortable mais les doses à apporter varient suivant la fréquentation et la température. c'est donc un peu plus délicat que le chlore.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour vos réponses. Après avoir vidé la piscine à 90 pour cent,(fallait laisser 10cm au fond pour le liner) j'ai rempli de nouveau le bassin en passant cette fois au chlore. Malgré cela, eau toujours verte. Alors chlore choc, en vain, Algicide, en vain, floculant, en vain. Lors d'une analyse d'eau, paraît qu'il y a des métaux et que c'est la raison pour laquelle, l'eau est verte. On me propose métal choc. Il y a dans ma piscine, tout ce que la chimie a pu inventer. Je n"en peux plus. Suis dans une impasse. Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
C'est de l'eau du robinet ? Ou de l'eau de forage ?
Si c'est de l'eau du robinet, l'histoire du métal choc c'est du blabla, et ca va encore te coûter un bras...

La solution tu l'as eu et tu n'en étais pas loin. Floculation. Fais ce que te dit Hydro 66. Aspiration directement à l'égoût avec un balai et un tuyau d'aspi.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pas d'eau issue d'un forage, c'est sûr. Le floculant avec balai aspirateur sur rinçage fait aussi, sauf que dès que je remue un tout petit peu le fond, tout se mélange et l'eau reste verte!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je te suggère de  bien laisser  déposer au fond de la piscine et d'essayer d'aspirer doucement  avec un balai que tu branches sur une pompe extérieure, tu devrais pouvoir trouver ça(rejet au jardin ou a l’égout sans passer par ton système de filtration) car je ne comprends pas ton histoire d'eau verte: il serait surprenant que ce soit des algues car tu aurais déjà réussi a t'en débarrasser! t'aurais t'on fait une mauvaise farce???
 tiens nous au courant
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Pas d'eau issue d'un forage, c'est sûr. Le floculant avec balai aspirateur sur rinçage fait aussi, sauf que dès que je remue un tout petit peu le fond, tout se mélange et l'eau reste verte. C'est particulièrement très compliqué d'aspirer les algues. J'ai tous les matins, un dépôt vert sur le fond. Malgré un nombre conséquent de chlore choc, 4 en 3 semaines, rien n'y fait. Et le sulfate de cuivre ? Peut il en venir à bout ??? merci beaucoup
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
 je ne pense par qu'il s'agisse d'algues, sinon elles auraient disparu avec tes traitements itératifs

Pour en avoir la preuve, récolte dans un verre ce liquide verdâtre et essaie d'y mettre  de l'eau de javel(quelques goutes) ou du sulfate de fer ou du chlore choc: si le vert de disparait pas, il faut penser a autre chose que les algues: ne t'aurait t on pas fait une mauvaise farce en te collant quelque chose dans ta piscine? et si c'est le cas, ça va être compliqué pour t'en sortir attendu que le sable du filtre doit être saturé par ce produit
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour. Pour la mauvaise farce, il faut oublier. Nous habitons en pleine cambrousse, et n'avons pas d'ennemis avérés !! J'ai pu enlever un peu de dépôt au fond de piscine. Ce qui l'a rend moins verte, mais toujours trouble. L'eau cristalline est bien loin. Depuis notre retour vacances, et malgré la vidange du bassin au 9/10 ème, l'eau reste trouble. Merci beaucoup
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, Totalement désabusé par mon problème insolvable d'eau verte, j'ai décidé de mettre la piscine en hivernage. J'ai débranché tous les tuyaux et vidé la piscine à moitié. Ensuite je me suis attelé au vidage du filtre, et là, quelle surprise, j'avais comme de la boue sur le verre, j'ai décidé de rincer la matière filtrante! L'enfer, une eau noire et nauséabonde, j'ai rincé 15 fois pour ramener à l'état initial. Impression curieuse. J'ai pourtant effectué 6 lavages et rinçages de filtre en 2 mois d'utilisation. Tout cela pourrait expliquer mon problème récurrent???
1
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Pas normal d'avoir un filtre dans cet état alors que tout est neuf.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
vu l'etat du filtre, je pense que cela vient du fait qu'une couleuvre s'est introduit dans votre bassin et ensuite dans la tuyauterie d'aspiration , blocant ainsi la filtration et le traitement. l'etat du filtre vient de la décomposition du serpent qui a occasionné ensuite une contamination organique
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Très sincèrement, je ne crois pas du tout à l'éventualité d'une couleuvre dans le circuit de filtration. Lorsque j'ai effectué des lavages et rinçages du filtre, l'eau évacuée coulait sans soucis. Par contre elle était étonnamment propre. Pas du tout chargée de saletés. J'ai plutôt la conviction que la matière filtrante n'a jamais été nettoyée. La fonction lavage n'a pas marché du tout, je ne comprends pas pourquoi. Est-ce la tête du filtre et ses vannes qui posent problème ?? Je suis perdu. Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Sans doute un problème de vanne comme vous le supposez.
c'est une vanne TOP ou side, si c'est une side, lorsque vous lavez le sable vous devez le voir s'agiter par le hublot.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
De vanne ou de filtre: Dans le cas ou la vanne multi-voies est montées directement sur le dessus du filtre et que le tube collecteur centrale qui va au fond du filtre est mal monté (ou n'a pas été monté...) l'eau ne passera jamais au travers du sable et ne sera donc jamais filtrée.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Très sincèrement, je ne crois pas du tout à l'éventualité d'une couleuvre dans le circuit de filtration. Lorsque j'ai effectué des lavages et rinçages du filtre, l'eau évacuée coulait sans soucis. Par contre elle était étonnamment propre. Pas du tout chargée de saletés. J'ai plutôt la conviction que la matière filtrante n'a jamais été nettoyée. La fonction lavage n'a pas marché du tout, je ne comprends pas pourquoi. Est-ce la tête du filtre et ses vannes qui posent problème ?? Je suis perdu. Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour vos réponses. La tête de filtre ne permet pas de voir à l'intérieur de celui-ci. Le tube qui va dans le fond du filtre était correctement placé car au démontage, il était bien centré. Je ne vois pas d'où vient le problème si ce n'est un lavage déficient de la masse filtrante !!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, 
votre problème pourrait bien venir d'un problème mécanique de votre vanne 6 voies. l'eau qui sort a l'égout lors du contre lavage ou rinçage devrait sortir sale au début. je pense que vous n'êtes pas loin de votre solution. 

avez vous un manomètre sur votre filtre a sable? car si il était encrassé comme vous le dîtes , la pression devait être importante.

je reviens sur les essais de vos produits "miracle". Avez-vous essayer de réaliser un échantillon des mélanges auparavant dans une bouteille d'un litre par exemple? les produits bien mélangés doivent réagir dans la bouteille et vous visualisé la réaction avant de vider le bidon dans la piscine qui coûte généralement très chère et s'avère parfois inefficace.

bon courage dans vos recherches 

 
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Si le problème persiste après avoir changer l'eau, ça veut dire que ça vient du filtre. Si l'eau est verte fluo, c'est une bactérie, si elle est juste verte, ça peut être des phosphates. La base c'est une analyse d'eau complète, phosphates comprise. Au dessus de 100 ppm de phosphates, les algues se développent.
Vérifier le fonctionnement du filtre, changer le média filtrant.
Si c'est une bactérie, charbon actif dans le filtre ou changement du média filtrant.
Bon courage
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
au vu de vos problèmes récurrents, je confirme mes propos, un corps étranger a pénétré dans votre vanne 6 voie et en a modifié le fonctionnement. ce corps étranger a également occasionné une polution organique. c'est pour cela que je pense a une couleuvre
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses
« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Module wifi Vista pool »
Discussion lancée par Floflo71 - 23 réponses
« Pompe à vitesse variable. Ce qu'il faut considérer »
Discussion lancée par elywann - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir