Aide pour démarrage piscine Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.014 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Je suis nouvellement propriétaire d'une piscine tubulaire de 4.5 m de diamètre pour 1.22 m de haut.
Nous avons rempli notre piscine samedi et dimanche dernier.
Suite au remplissage nous avons testé le PH qui était à 7.2 Mg.
Nous avons fait 1 premier chlore choc avec filtration 24h non stop.Celui ci n'a rien donné. Le chlore n'est pas existant sur le test. Suite à ce 1er chlore choc le ph était remonté à 7.6 Mg.
N'ayant pas de chlore présent nous avons refait 1 second chlore choc. Et toujours rien au niveau du chlore. Toujours à zéro.
J'ai mis 250gr de chlore lent pour voir dans un skimmer flottant et toujours rien. Toujours aucune trace de chlore dans ma piscine depuis plus de 24h que le chlore lent est mis.
Je ne sais plus quoi faire du coup.

Pour les chlores chocs j'ai suivi les instructions de la notice. 1 mini galet de 20gr pour 10m3 d'eau pour augmenter de 1mg de chlore. J'ai arrondi la surface de ma piscine a 20m3 (elle en fait 17 exactement) et comme je voulais 2mg de chlore j'ai mis 4 mini galets de 20 gr.

Pour info ma pompe tourne bien comme il faut elle est restée quasiment en continue 24h/24. Mais il s'agit d'un filtre a papier. J'ai investi dans une pompe de 6m3/h avec verre filtrant que je vais mettre en place des ce samedi.

L'eau de ma piscine est toujours claire et transparente. Mais bon elle n'est en place que depuis 5 jours.

Quelqu'un peut il m'aider à faire monter mon taux de chlore ? Me donner des astuces ?

Merci à vous pour votre aide qui nous sera bien précieuse pour comprendre comment agir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Au début le chlore disparait vite car il n'est pas protégé des UV par le stabilisant mais il est extrêmement efficace à des valeurs non-mesurables avec des bandelettes.

En revanche quand le stabilisant va augmenter le chlore sera mesurable mais il faudra le maintenir à une valeur supérieure à 2 mg/l

je te conseille d'utiliser un kit de gouttes liquides pH/chlore car les réactifs des bandelettes peuvent s'oxyder et ne plus réagir.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'utilise déjà les gouttes pour les tests je n'ai pas de bandelette. La coloration jaune pour le chlore reste transparente pour le moment avec les gouttes.
Comment je peux mesurer mon taux de stabilisant ?
Du coup je ne fais rien de plus? Je laisse agir le chlore lent jusqu'à ce que enfin j'arrive à 2mg de chlore ? Ca va venir tout seul ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

En testant le chlore avec les coutes vous avez un chlore total et non un teste de chlore libre, donc votre analyse ne correspond pas la réalité du chlore libre. Pour tester votre chlore dans de bonne condition la DPD1, a défaut la bandelettes vous donne le chlore libre et non le chlore total.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Emija35 a écrit:
Comment je peux mesurer mon taux de stabilisant ?
Du coup je ne fais rien de plus? Je laisse agir le chlore lent jusqu'à ce que enfin j'arrive à 2mg de chlore ? Ca va venir tout seul ?


Pas d'inquiétude si l'eau reste belle et transparente c'est que le chlore fonctionne.
Pour mesurer le stabilisant il existe des bandelettes multi-paramètres (chlore, alcalinité, stabilisant et pH)
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous pour vos conseils. Je vais donc attendre que mon chlore augmente doucement. Je vais essayer de trouver un autre système comme les bandelettes pour tester mon chlore libre alors. Ca pourra peut-être me rassurer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 16 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Code Erreur A15 (débit d'eau) PacFirst plus 10.5 kw mono »
Discussion lancée par Dawink - 12 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir