Volet roulant avec electrolyseur sel Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.796 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai installé un volet roulant sur ma piscine de 8X4X1,5m environ 50m3 et j'ai remarqué qu'il était fortement recommandé de diminuer la production de chlore si le volet est fermé. il y a dans mon coffret du volet roulant un endroit pour connecter la fermeture du volet sur l'électrolyseur

mais sur le mien je n'ai pas l'option (mon éléctrolyseur), si je prends ce modèle (electrolyseur que je peux avoir) que mon voisin me vendrait mais sans la cellule; je voudrais savoir si ma cellule fonctionnerai avec ce modèle car elle n'a que 5 plaques et ils font environ 13cm de haut. merci d'avance pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 mois
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour, le lien marqué 'mon électrolyseur' donne vers un régulateur de Ph, pas un électrolyseur, normal que vous n'ayez pas la possibilité de réduire la production de chlore à ce niveau, il n'en produit pas. vous devez avoir un autre appareil pour produire du chlore, c'est sur celui là qu'il faut regarder s'il y a une entrée pour le volet. Pour l'autre électrolyseur vendu par votre voisin, sans la cellule, renseignez vous bien, la cellule coûte très cher, une bonne promo peut-être plus avantageuse.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Bonjour, le lien marqué  'mon électrolyseur' donne vers un régulateur de Ph, pas un électrolyseur, normal que vous n'ayez pas la possibilité de réduire la production de chlore à ce niveau, il n'en produit pas. vous devez avoir un autre appareil pour produire du chlore, c'est sur celui là qu'il faut regarder s'il y a une entrée pour le volet. Pour l'autre électrolyseur vendu par votre voisin, sans la cellule, renseignez vous bien, la cellule coûte très cher, une bonne promo peut-être plus avantageuse.

Merci Jean-Paul44, je suis vraiment un abruti j'ai même pas percuté oui je savais que c'était un régulateur de ph mais je pensais aussi que c'était lui qui produisait le chlore comme il était juste à coté , mais après ton message mon neurone et unique neurone c'est allumé et j'ai ceci qui est un peu plus loin 

 j'ai plus qu'à regardé effectivement si il y a une prise pour mon volet. Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
Je viens de regarder le site AstralPool, toute la gamme Tecno Salt a bien une réduction de la production de chlore à 10% lorsque le volet est fermé. reste à brancher !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Je viens de regarder le site AstralPool, toute la gamme Tecno Salt a bien une réduction de la production de chlore à 10% lorsque le volet est fermé. reste à brancher !

Merci Jean-Paul44 du coup j'ai démonté théoriquement je dois me brancher sur cover mais sur ma carte il n'y a pas j'ai pris des photos 
si je suis les cartes que j'ai vu il faudrait me brancher sur COB mais bon je préfère demandé vu mon QI. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 800 message
Bonjour,
je n'ai pas trouvé la notice exacte de ton modèle, mais voici les mêmes

https://www.piscinayspa.com/ficheros/Clorador-salino-Gre-para-piscinas.pdf
https://www.pisceen.com/img/cms/PRODUITS/TRAITEMENT/TRAITEME[...]lectrolyseur-e-next.pdf

donc oui, je brancherais sur les bornes COB.
tu peux faire juste un test en reliant les deux bornes avec un bout de fil et voir si le voyant 50 clignote.

si le test est ok, tu relie les 2 bornes COB aux 2 premières bornes du bornier ELECTROLYSEUR de ton volet.

si branché ainsi, le 50 clignote volet ouvert, tu branches alors aux 2 dernières bornes du bornier ELECTYROLYSEUR
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,
je n'ai pas trouvé la notice exacte de ton modèle, mais voici les mêmes

https://www.piscinayspa.com/ficheros/Clorador-salino-Gre-para-piscinas.pdf
https://www.pisceen.com/img/cms/PRODUITS/TRAITEMENT/TRAITEME[...]lectrolyseur-e-next.pdf

donc oui, je brancherais sur les bornes COB.
tu peux faire juste un test en reliant les deux bornes avec un bout de fil et voir si le voyant 50 clignote.

si le test est ok, tu relie les 2 bornes COB aux 2 premières bornes du bornier ELECTROLYSEUR de ton volet.

si branché ainsi, le 50 clignote volet ouvert, tu branches alors aux 2 dernières bornes du bornier ELECTYROLYSEUR

Je dis un grand merci à Jean-Paul44 et Brouns64 car grâce à vous tout fonctionne quand je ferme mon volet le voyant volet roulant de l’électrolyseur se met à clignoter et quand il est ouvert il retourne sur le voyant d'origine, au TOP MESSIEURS.
AFFAIRE RESOLU 
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
Bonne nouvelle, j'aime bien quand ça fonctionne comme il faut.
Pour moi, je vais découvrir ça dans quelques jours, intervention du pisciniste prévue ce matin, mais personne pour l'instant. Il faut dire qu'avec la pluie qu'on vient d'avoir, difficile de travailler dehors.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Bonne nouvelle, j'aime bien quand ça  fonctionne comme il faut.
Pour moi, je vais découvrir ça  dans quelques jours, intervention du pisciniste prévue  ce matin, mais personne pour l'instant. Il faut dire qu'avec la pluie qu'on vient d'avoir, difficile de travailler dehors.Je te souhaite que du bonheur 

Je vous souhaite que du bonheur pour cette été, chez moi les enfants se donnent à cœur joie et sa fait plaisir...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Brome »
Discussion lancée par Patkat - 1 réponses
« Pompe à vitesse variable OU pompes en parallèle ? »
Discussion lancée par ploufff - 18 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir