Mesure tac et th

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.729 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour mesurer le tac de la piscine et occasionnellement le th.
Est ce que le photomètre bayrol est assez efficace sachant qu’il est marqué que celui ci a une précision de +ou - 50mg/l.
Par contre il ne mesure pas le th et je ne trouve pas d’appareil pouvant le faire hormis les photomètres professionnels.

Sinon il y a les modèles hanna mais de ce que je comprends, il faut réaliser un étalonnage.

Merci pour vos retour d’expérience.
0
Messages : Env. 20
De : Vic Le Comte (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Pour le TH, les tests de dureté par comptage de goutte marchent très bien.

Pour le TAC, j'ai un système à goutte qui donne des résultats à +- 40ppm. J'ai également un scuba II qui est un peu plus aléatoire mais reste dans les +- 50ppm. J'ai également le Hana mini checker TAC. La mesure est bonne par contre il faut enlever tout le chlore sinon pas de mesure. Il faut donc mettre quelque goutte d'une solution spéciale (si spéciale que j'ai pas encore trouvé ou l'acheter).
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour connaitre votre TH avec précision il suffit de téléphoné à votre mairie qui vous communiquera le TH de l'eau de la ville. Le TH reste très stable et évolue presque pas. Votre testeur est assez fiable pour le TAC, autre repère pour le TAC, s'il y a une consommation du PH moins plus importante qu’habituellement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
En début de saison j’ai fait faire une analyse par le pisciniste. Résultat th et tac très bas. J’ai mis du tac plus et calc plus.

Donc si je comprends bien le th ne doit plus bouger.
Par contre le tac a dû de nouveau chuter durant la saison parce que mon ph commence à faire le yoyo entre 6.7 et 7.4. C’est pour cette raison qu’il me faudrait analyser cette valeur sans être obligé d’aller voir le pisciniste à chaque fois. Est ce que la précision du scuba ou bayrol est suffisante pour l’usage d’une piscine?

Le hanna m’as l’air compliqué à utiliser
0
Messages : Env. 20
De : Vic Le Comte (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Effectivement le mini photomètre Bayrol ou scuba 2 sont assez précis.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Vic Le Comte (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Poollab1.0
0
Messages : Env. 20
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut.
Je utilise le scuba 2 et je le trouve parfait pour l usage que j en ai. Un bémol toutefois, les pastilles sont assez chères à l usage mais bon, on ne contrôle pas les paramètres tous les jours.
Laugh
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Simpléo? »
Discussion lancée par mamao - 16 réponses
« Eau verte Je n'en peux plus. »
Discussion lancée par kelem - 24 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Changement pompe »
Discussion lancée par Metal - 4 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir