Problème de puissance de filtre a cartouche intex sur piscin

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 75.281 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J ai acheté une piscine tubulaire intex de dimension 4x2.
Cette piscine fonctionne avec une pompe et filtre a cartouche de type A et de 3,7m3/h.
J ai également un réchauffeur intex sur le circuit.
Problème:
La pompe ne fonctionne qu avec des filtres a cartouche neuf!!!
Au bout de 2 jours, il n'y a plus de puissance.
Le filtre n est pas sale et encore assez propre!!
Des que je change de filtre, la pompe fonctionne très bien pour 2 jours maxi et ainsi de suite.
La j en suis à 8 filtres en quelques semaine.
J ai changé de pompe: idem j ai changé les tuyaux idem.
Je ne comprends plus rien
--faut que j'aille lire la charte du forum -- je vais devenir fou
Merci pour vos réponses
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Après un bon nettoyage du filtre, rien de mieux ? Pas de prise d'air qui se crée ?

Car je ne voix pas la différence entre une cartouche neuve et une cartouche propre. Mais si le debit descend c'est soit que la cartouche est encrassée, soit qu'il y a de l'air dans le circuit.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ! Un an plus tard, je vois votre message et j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution. J'ai exactement le même problème ! Et il y a un truc étonnant... Je me suis aperçu comme vous que  lorsque la pompe ne fonctionne quasiment plus, tout redémarre correctement avec un filtre neuf, pour 3-4 jours maximum. Mais surprise, si je remets un vieux filtre (avec lequel la pompe ne fonctionnait plus qu'au ralenti) à la place du filtre neuf, ça remarche également ! Concrètement, j'ai l'impression que si le filtre que je remets en place est humide, la filtration ne fonctionne plus. Par contre si j'en remets un sec, qu'il soit neuf ou vieux, ça remarche...

Incompréhensible !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Finalement j ai résolu mon problème qui était dû à une micro entrée d air dans le circuit.
- j ai remplacé les colliers en plastique par des colliers en galva (collier à visser)
- par dessus, j ai mis du scotch d électricien (5cm de large) afin de supprimer toute entrée d air possible.
Cela fonctionne très bien.
Pour l entretien:
je nettoie le filtre 2 fois par semaine au jet d eau. J utilise 1 filtre plusieurs semaines (3 ou 4)
Je mets des pastilles classique d entretien dans la piscine.
Bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai du mal a comprendre... Je possède un bassin tubulaire pour enfants 2x3x0.75 de marque intex, et la filtration ne fonctionne pas. La circulation de l'eau ne se fait pas et je n'ai pas trouvé la solution... J'ai beau dévisser le bouchon supérieur pour chasser l'air... Rien y fait. Je ne sais plus quoi faire. Je possède la piscine depuis 3 ans et c'est la première année que j'ai ce problème Quelqu'un peut-il m'aider...?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vous entendez le moteurdela pompe? Vous avez essayé de la faire tourner sans le filtre? Vous avez contrôlé que l aspiration et le refoulement ne sont pas bouché?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je rencontre le même problème. J'ai acheté une piscine chaudron et une pompe intex krystal clear. La 1ère semaine tout allait bien, l'eau avait commencé a se troubler mais nous nous sommes absenté 3jours et en rentrant la piscine était redevenu limpide. J'ai donc changé le filtre pour être sûre que l'eau ne tourne pas, le filtre était vraiment très sale. Mais nous nous sommes aperçut que depuis la pompe tourne au ralenti, l'eau stagne et verdi. Elle tourne parfaitement lorsqu'il n'y a pas de filtre mais sinon le débit est très faible. C'est bien le bon filtre, j'ai essayé toute les manipulations possible, meme Rémi le 1er filtre après nettoyage, même quand je réussi a avoir un débit suffisant, ça ne dure pas au bout de quelques heures ça stagne a nouveau.
Je ne sais plus quoi faire l'eau se trouble a vu d'œil... SOS
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
malo12 a écrit:Bonjour je rencontre le même problème. J'ai acheté une piscine chaudron et une pompe intex krystal clear. La 1ère semaine tout allait bien, l'eau avait commencé a se troubler mais nous nous sommes absenté 3jours et en rentrant la piscine était redevenu limpide. J'ai donc changé le filtre pour être sûre que l'eau ne tourne pas, le filtre était vraiment très sale. Mais nous nous sommes aperçut que depuis la pompe tourne au ralenti, l'eau stagne et verdi. Elle tourne parfaitement lorsqu'il n'y a pas de filtre mais sinon le débit est très faible. C'est bien le bon filtre, j'ai essayé toute les manipulations possible, meme Rémi le 1er filtre après nettoyage, même quand je réussi a avoir un débit suffisant, ça ne dure pas au bout de quelques heures ça stagne a nouveau.
Je ne sais plus quoi faire l'eau se trouble a vu d'œil... SOS

Le filtre papier a ses limites. Parfois je le lavais tous les jours et le changeais au bout de 3/4lavages.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai une pompe de filtration Intex 638 depuis 2 ans et maintenant elle s’arrête au bout de 2 mn puis repart au bout d'un quart d'heure. J'ai regardé si elle chauffait, mais non. Est-ce de obsolescence programmée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je viens de réceptionner ma nouvelle piscine Diffazur. Nous devons brosser les surfaces du revêtement tous les jours (pendant 28 jours) pour "adapter ce revêtement à l'eau de la piscine" Malgré le nettoyage du filtre après chaque brossage celui-ci se gorge de cristaux et devient, après quelques jours, impossible à nettoyer. Le constructeur Diffazur refuse de changer ce filtre pourtant utilisé en respectant les conseils préconisés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je reviens à mon problème de filtre. Après une nouvelle conversation avec le sav, celui-ci refuse de me changer le filtre défectueux qui n'a que 30 jours. "C'est mon problème" d'après eux. Je dois acheter un nouveau filtre car ils ne sont pas concerné par ce problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
13gege13 a écrit:Je reviens à mon problème de filtre. Après une nouvelle conversation avec le sav, celui-ci refuse de me changer le filtre défectueux qui n'a que 30 jours. "C'est mon problème" d'après eux. Je dois acheter un nouveau filtre car ils ne sont pas concerné par ce problème


bonjour
à lire tous ces commentaires, j’en déduis que la « panne » est VOLONTAIREMENT provoquée par INTEX, et les divers fabricants ;

Imaginez que tout fonctionne parfaitement, et même sans remplacer les cartouches aux bons moments: Ben, ils ne vendraient plus beaucoup de cartouches, ni de pompes !

J’ai un bassin INTEX Diam. 4m57 x 1m20 de haut , je m’apprête à passer le second été ;

Je constate que le débit est parfois nul, ou insuffisant pour que ma PAC
(PompeA Chaleur)ne s’arrête pas !
Mais aussi pour un minimum d’efficacité de filtrage;

Normalement, en dévissant la prise d’air supérieur de purge, je devrais avoir l’eau qui arrive ; Signifiant qu’il n’y a plus d’air;

Justement, l’eau n’arrive plus ; même quand tout fonctionne bien; Je pense que cette pompe manque de pêche ;

Je ne pense pas que l’étanchéité des colliers de serrages y soient pour quelque chose; même s’ils peuvent éventuellement contribuer à une mini entrée d’air…

je pense que cette pompe est simplement faiblarde niveau couple;

j’ai donc commandée une nouvelle, mais certainement pas chez INTEX qui manifestement se paient notre tête ;

Je ne pense pas que tous soyons nuls et incompétents ; De plus , plus d’un à dû contacter INTEX, et aucun retour nul part ;
Donc , pour moi c’est volontaire;
Une sorte d’obsolescence programmée, pour que leurs kits piscine ne dure qu’UN SEUL ÉTÉ ;

Pour que la majorité culpabilisent en se disant « j’ai dû mal faire un truc… »puis en achètent une autre l’été suivant.

Moi, j’avais TOTALEMENT, démonté la pompe, pensant qu’elle était morte, pensant m’en procurer une seconde identique ;
Cela des les premiers jours d’usage.

Je me suis rendu compte de la simplicité du système; exactement comme les pompes miniatures des aquariums ;
Strictement rien de défectueux.
je l’ai remontée et elle fonctionnait à merveille !

Donc autant elle fonctionne ; que ne fonctionne plus vraiment (débit de plus en plus faible);

j’ai évidemment fait des essais sans filtres;
Le problème reste le même ;
Rendez-vous compte que cette mini pompe, doit tout de même faire la remontée d’eau jusqu’au refouloir ; soit à environ 1 mètre voir un peut plus, sans compter la longueur des tuyaux au sol;
Pour ceux qui ne voudraient pas investir dans une pompe plus puissante (attention: faut pas trop puissante non plus !!);
Il faut commencer par réduire les longueurs de tuyaux que l’on a tendance à laisser aux longueurs livrées. Plus c’est long, plus on a des pertes de puissance.
Cette pompe est calculé trop juste. Je dirais trop faible. C’est juste à la limite;
Du coup,c’est un coup ça marche, un coup ça ne marche plus !
Ça embrouilles les esprits !


Conclusion technique :
La pompe n’a pas assez de couple.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Le mieux est de passer par un filtre à sable, mou j avais eu une pompe à filtre , elle a rendu l'âme en 10 mois, retour sav pour une neuve. L'année d'après, changement changement de piscine car celle qu'on avait s'est abîmé. Du oui, une deuxième pompe . On avait fini par passer après par un bloc pompe filtre à sable intex qu'un ami nous avait donné. Subitement , plus de virement t de l'eau.
Bon la , pluss de sujet, piscine creusée.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai aussi un problème avec ma pompe Intex.

Piscine tubulaire Intex 4,50x2,20 acheté et installé début juin 2022.
Durant les mois de juin et juillet l’eau a toujours été cristalline, limpide, claire, transparente, ….
Avec le filtre vendu dans le pack soit une 1,7m3/h.
Avec une température extérieure caniculaire, une température de l’eau en moyenne à 32degres, une chlorification suivie et régulière. Et un changement de filtre une fois par semaine.
Du jour au lendemain elle a tourné!

La crépine aspire super bien et la buse recrache super bien.
J’ai donc constaté que le filtre se remplissait d’eau que sur la partie basse de la cartouche (l’eau rentre et se fait aspirer directement, pas le temps de monter jusqu’en haut)

J’ai donc débrancher la pompe, puis effectuer la purge d’air. L’eau remonte et déborde, puis je referme la purge et je rebranche la prise électrique.
La pompe se met en marche, puis j’effectue à nouveau une purge d’air, or au lieu de se remplir d’eau elle se remplit d’air.
Durant les mois de juin et juillet, lorsque j’effectuai cette manipulation l’air sortait et ainsi la pompe débordait d’eau même lorsqu’elle était branchée électriquement.

J’ai donc fait un sav, je l’ai ramené au magasin (je l’attends toujours) en attendant j’ai acheté une pompe Intex plus puissante (3m3/h) j’ai fait tous les branchements en ayant bien pris la précaution de tout faire correctement, changer les tuyaux, les colliers de serrage,…
Forcée de constater que le problème était le même je ramenais la pompe pour la changer une nouvelle fois, puis toujours pareil!!

Intex ne comprend pas le problème ou ne veut pas le comprendre, ils me disent de faire que des choses que j’ai déjà faites.

Après avoir tout essayé, je suis actuellement entrain de vider la piscine qui est forcément verte (malgré le chlore multifonctions, le chlore choc, le produit anti algue,….)

Je n’arrive vraiment pas a comprendre ce qu’il se passe.

Vraiment pas de chance d’avoir que des pompe qui ne fonctionnent pas?
Un mauvais branchement?

Mais alors pourquoi elle a parfaitement bien marché pendant 2 mois!!!????

Désespérée 😩
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je suis novice, juste 2 ans d’ancienneté ;
déjà la pompe devait avoir une prise d’air donc pas de filtration ;
ensuite il faut couvrir le bassin si tu ne l’utilises pas;
mais il faut aussi ajouter les bons produits ;
lorsque j’ai du vert au fond, je mets un produit pour clarifier et le vert disparaît ; aussi je frotte le fond avec un balais brosse, puis je rattrape les dépôts avec l’épuisette ;
Régulièrement j’ôte les saletés avec l’épuisette.
j’ai également remplacer la pompe par une 6 m³, dans le but d’utiliser l’aspirateur.
Ça fonctionne presque bien, parce que j’ai dû ôter les deux racleurs parce qu’il bloquait l’aspirateur, à cause des plis que je n’ai pas ôté au moment du remplissage.
En effet je n’avais lu aucune notice !
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour, l inconvénient du chlore multi est qu il contient du stabilisant. Si le taux est trop haut , le chlore n agira plus. Le fait qu elle a verdi edt peut-être lié à ça aussi. Mais pour le savoir, il faut le mesurer
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Bonjour, l inconvénient du chlore multi est qu il contient du stabilisant. Si le taux est trop haut , le chlore n agira plus. Le fait qu elle a verdi edt peut-être lié à ça aussi. Mais pour le savoir, il faut le mesurer

Merci pour la réponse.
En juin et juillet on a mit du chlore lent (qui nous restait de l’année dernière) c’était impeccable et elle a commençait à avoir du vert au fond de l’eau alors que nous n’avions pas encore changé de chlore.
Le problème vient clairement de la pompe. Mais la purge fonctionne bien lorsqu’elle est débranchée et ne fonctionne plus lorsqu’elle est branchée.
En juin et juillet lorsque nous effectuons les changements de filtre nous de débranchons pas la pompe et l’eau débordée.
Maintenant lorsqu’on fait ça l’eau se fait aspirer et ne monte pas du tout.
C’est vraiment incompréhensible pour nous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Felipe89500 a écrit:Je suis novice, juste 2 ans d’ancienneté ;
déjà la pompe devait avoir une prise d’air donc pas de filtration ;
ensuite il faut couvrir le bassin si tu ne l’utilises pas;
mais il faut aussi ajouter les bons produits ;
lorsque j’ai du vert au fond, je mets un produit pour clarifier et le vert disparaît ; aussi je frotte le fond avec un balais brosse, puis je rattrape les dépôts avec l’épuisette ;
Régulièrement j’ôte les saletés avec l’épuisette.
j’ai également remplacer la pompe par une 6 m³, dans le but d’utiliser l’aspirateur.
Ça fonctionne presque bien, parce que j’ai dû ôter les deux racleurs parce qu’il bloquait l’aspirateur, à cause des plis que je n’ai pas ôté au moment du remplissage.
En effet je n’avais lu aucune notice !

Merci pour la réponse, je ne vois ou est ce qu’il pourrait y avoir une prise d’air, car nous n’avons absolument rien changé.
Couvrir la piscine on le faisait au début et on a vite arrêté car elle monte à 36 degrés (et n’a jamais tourné même avec cette température)
On passe l’épuisette tous les jours en surface et au fond.
En la testant avec les bandelettes tout était correct.
On a essayé avec de l’anti algue ça n’a absolument rien fait.
Et on est passé d’une 1,7m3 à une 3m3.
Incompréhensible…
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Le truc sur le dessus permet de purger l'air de la pompe mais pompe à l'arret car sinon, vous aspirez de l'air , mon intex, c'est comme ça que je procedais.
apres, tant que vous ne verifierez pas les données de base avec des languettes, onne pourra pas plus vous aider.
ph ,tac, stabilisant ,chlore est le minimum à avoir comme info
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au brome, eau qui sent et pique les yeux »
Discussion lancée par zozo13 - 0 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« Poussières ou sable »
Discussion lancée par warsez14 - 23 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
22
10
Voir