Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.886 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je rencontre un souci et je suis un peu perdu. Ma piscine est en service ( 1ere mise en service)  depuis mai.
Elle est équipée d'un regulateur ph, et d'un electrolyseur, filtre a sable puis pompe a chaleur.
j'ai installé aussi un abri coulissant.
voilà pour la présentation.
Le problème est que je trouve que je consomme beaucoup de PH-. Déja un bidon de 20 litres depuis début mai.
De plus je viens de m'apercevoir que j'ai une différence entre les test fait à partir de bandelettes dans ma piscine et la mesure faite par la sonde de régul ph. En effet j'ai au niveau de la sonde 7.4 d'affiché et sur les bandelette je me situe plutôt entre 6.2 et 6.8.
Pour info j'ai un taux d'alcalinité très bas aux alentours de 40 .
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il faut un peux plus d'informations sur votre piscine: le volume d'eau du bassin, vous traitez avec ou sans stabilisant. La consommation de ph moins est toujours plus importante avec une eau neuve, mais 20 litres c'est beaucoup trop, votre eau n'est pas équilibrée. Quel est votre taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Alex

Mon volume d eau est de 48 M3 et je n utilise pas de stabilisant. Concernant le taux de chlore je suis entré 0.5 et 1 d après les bandelettes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre eau n'est pas équilibrée, votre taux de chlore est bon, mais votre PH est dans la fourchette haute, il est préférable de le situer à 7.2 et non à 7 4. Aussi votre TAC est bas, pour cela éteindre votre ph auto et descendre le PH à 6.8 en mettant 750g de ph moins en poudre et laisser la filtration en route pour 2h. Après 2h de filtration contrôler le PH et remettre la même dose en laissant toujours la filtration en route pour 2h, ainsi de suite jusqu'à que le PH soit à 6.8. Une fois que le PH est à 6.8, mettre du TAC plus 2kg dans le panier du skimmer filtration pendant 2h, ensuite contrôler le PH et recommencé l'opération jusqu'à que le PH soit à 7.2. Une fois le PH dans les normes remettre le ph auto.
Il serait intéressent de connaitre le TH de l'eau, Soit sur votre facture d'eau ou téléphoné a votre mairie pour connaitre le taux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Avant de jouer les apprenti chimiste, il serait bien de connaître réellement le PH.
La bandelette reste trop peu précise, et votre régulation PH peut avoir un problème.
On vérifie régulièrement PH et chlore quand on a une régulation PH automatique et ou un contrôle redox.
Les sondes peuvent dévier légèrement et nécessite une calibration ou une correction.
Ma regu PH est étalonné en début de saison, et corriger si nécessaire sur l'appareil si je constate un écarts entre valeur affichée et valeur mesurée dans la bassin.
Malgré un étalonnage precis, je peux avoir 0.1 ou 0.2 d'écart entre l'appareil et la valeur mesuré et certifié par 3 mesures différentes.
Gouttes, photométre poolab et testeur électronique.
Idem avec le redox, étalonnage et réglage de la valeur ORP suivant les relevés de chlore dans la piscine.
Sa peut aller de 590 a 720mv suivant la saison Malgré tout les paramètres d'eau ajustés au mieux.
Un entretien automatique de piscine sans rien contrôler n'existe pas.
L'électronique n'y change rien.
La preuve vu le nombre de sujets sur mon eau est verte, mon eau est trouble, mon eau est blanche, etc.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Je suis allé demander conseil a irrijardin. Le vendeur m'a conseillé de remonter pour commencer le taux d alcalinité.
par conséquent j'ai ajouté du tac+. sinon pour la différence entre la valeur à la sonde et les prélèvements par bandelettes, il m'a conseillé d'ajouter un pool terre.
Qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bien malin celui qui peut deviner le problème.
Déjà, vérifier l'étalonnage de la sonde PH.
Si elle est bonne, prendre un seau d'eau dans la piscine et voir s'il y a un écarts entre dans le seau et la piscine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
L’étalonnage a été fait cette semaine. A ce niveau là tout est ok.
tu me recommandes de contrôler avec bandelettes un seau d'eau de la piscine et directement dans la piscine ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Déjà vérifié par plusieurs méthodes le ph réel de la piscine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Les bandelettes sont une estimation. Vaut mieux faire le co telle ph et chlore avec les réactifs jaunes et rouges.
Déjà vérifier aussi la valeur de la sonde avec une solution tampon .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je vais commander des réactifs jaune et rouge par conséquent.
Comme je disais l’étalonnage de la sonde date de cette semaine avec deux solutions 7.1 et 4.1.
Depuis que j'ai remonté le taux d'alcalinité, mon régulateur de ph ne descend pas en dessous de 7.5 malgré la consigne a 7.4, ce qui entraine une consommation excessive de ph-.
Sinon j'ai toujours cet écart entre la sonde et les résultats sur bandelettes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Je me rapelle que l an dernier sur eau neuve j ai bouffé au moins 25l de ph- .
Depuis ça roule tout seul.
Après, faire les test avec vos sondes dans un seau permet aussi d être sur que vous n'avez pas un courant vagabond dans la piscine qui perturbera la lecture.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour.
Après être allé rechercher des infos un peu partout, le souci de différence de mesure pourrait être causé par l absence de pool terre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Voici les dernières news concernant mon souci.
Installation d'un pool terre, mise a niveau du stabilisant,
De plus j'ai fait l'acquisition d'un photomètre (scuba 2) qui me donne les résultats suivants: PH à 7.1 
et chlore libre a 2.7. les résultats sont proches des résultats fait par piscine de france avec leur analyseur.
la différence avec mon regulateur ph est de 0.2 et grosse différence avec les bandelettes.
Du coup fini les bandelettes.
A priori tout est rentré dans l'ordre.
Merci a vous tous pour vos infos
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulateur PH avant la PAC ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 25 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir