Hésitation

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.203 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,


J'ai une piscine de 7.5m*3.5*(1.7/1.4/1 m  de prof) soit 37m3 si je calcule bien
Les skimmers sont à 6m du local et les buses de refoulement à 8m.

Et j'hésites au niveau couple pompe et filtre...je suis parti sur du Hayward mais j'hésites entre :

1)pompe de 0.5cv/0.37kw  débit 8m3/h + filtre diam 591 débit 10m3/h
2) pompe de 0.75cv/0.55kw débit 11m3/h + filtre diam 591 débit 10m3/h
3) pompe de 0.75cv/0.55kw débit 11m3/h + filtre diam 612 débit 14m3/h

Deuxième question, je souhaite utiliser du verre pour la filtration. Dans les filtres hayward, il faut mettre deux taille de billes de verre ou 1 seule suffit ? Dans quelles proportions si 2 tailles ?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je viens de voir qu'Hayward fait aussi des pompes max flo xl de 0.5cv avec un débit à 10.5m3/h...du coup ça collerai bien avec le filtre de 10m3/h ou il vaut mieux un filtre plus gros ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Et si tu partais sur une intelliflow VSD2 ou VF avec un filtre 14m3?
Filtrer à très basse vitesse permet une filtration de très haute qualité tout en économisant grandement du courant
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Loicsoufflet a écrit:Et si tu partais sur une intelliflow VSD2 ou VF avec un filtre 14m3?
Filtrer à très basse vitesse permet une filtration de très haute qualité tout en économisant grandement du courant


1300e la pompe! Je vais rester sur la Hayward à 400e je crois

Quand tu parles de filtrer a basse vitesse c'est à dire avec une pompe plus faible en debit que le filtre?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Non.
Je parle d une pompe à débit variable. Il est inutile de filtrer avec une pompe qui fonctionne à 100% de sa puissance . Il vaut mieux privilégier une pompe qui travaille lentement mais 24/24h avec des périodes d écrémage à 70%
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
On va entrer dans un débat là
Alors oui effectivement je comprend ce que tu écris, ça se tient. Par contre, pas sûr que la longévité et les éco d'électricité soient 3x supérieurs à une pompe classique, par contre le prix de la pompe à débit variable est bien x3. Ma piscine est petite... si j'avais une piscine de 100m3 je pense que le gain serait rapide, là pas sûr que cela soit rentable vs une pompe classique.
Il y a un autre critère aussi qui n'est pas relevé dans ce que j'ai lu sur ces pompes avec variateur, ce sont les heures de fonctionnement...
Ensuite, il faut bien la basculer vitesse lente/rapide....et devoir tous les jours en été switcher...ça risque de devenir pénible.A moins qu'il y ait des modèles programmables ?
Dans ce cas, qu'est ce qui est bon ? Vitesse lente hors baignade et rapide pendant la baignade et lavage du filtre ?

Mais du coup, comment ça se passe niveau temps de filtration par rapport à la règle de la t°/2= temps de filtrage ? vu qu'on réduit le débit et donc l'aspiration, nottamment en surface ?

Ca m'intéresse quand même cette pompe avec variateur...


Le revendeur me fait partir sur une pompe max flo xl 0.5cv pour un débit de 10.5m3/h avec un filtre en face à 10m3/h...avec une filtration verre 0.1-3mm. Ca vous paraît cohérent ?

Toujours pas fixé sur le filtre par contre vu qu'Hayward est à la ramasse sur l'appro de leur nouveaux produits du coup je ne sais pas trop si je pars sur un filtre Hayward pro (ancienne génération) en déstockage à 250E ou sur un modèle plus couteux mais je ne sais lequel...? Pas évident de trouver des filtres entre 10 et 11m3 à un prix raisonnable.
Il y a trop de choix !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
vinz83 a écrit:Mais du coup, comment ça se passe niveau temps de filtration par rapport à la règle de la t°/2= temps de filtrage ?

ca c'est de la connerie; un autre point hyper avantageux à mes yeux pour la pompe à vitesse variable est la nuisance sonore.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Effectivement, la pompe est inaudible. Ma pac fait plus de bruit qu’elle !
Il est clair que l investissement est difficilement rentable mais achetons-nous toujours quelque chose de rentable ?
Il faut voir surtout les a côtés :
- qualité de filtration et donc limpidité de l eau
- silence de fonctionnement
- longévité de la pompe du fait de son régime très lent
- optimisation de la PAC avec un échange calorique parfait
- coût de fonctionnement

Pour répondre à tes interrogations, la pompe tourne h24 avec des périodes dites d écrémage.
Elle est bien sûr programmable (pentair tout au moins) sauf certaines comme les Davey (elle a dit autres avantages encore)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Je rejoins les avis sur les pompes à vitesse variable. Elles sont forcément programmables, soit via interface interne soit externe (où les 2).

Il est clair que la rentabilité économique est difficilement justifiable. Comme le dit Loïc, la qualité de filtration sera meilleur et toute la plomberie sera préservée (ainsi que les oreilles ).

Malheureusement le coût est vraiment loin d'être anodin. Moi j'ai un Tristar VSTD mais c'est pas mon choix (mais elle semble très bien). A l'époque je regardais une StaRite S5P2R VS. Sta Rite (Pentair) est une bonne marque de pompe et tu peux la trouver <1000euros.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonjour filtration de 7 m3 , c'est suffisant sur le papier. Je passerais avec une filtration à 9 m3, pompe RSII de chez Hayward, filtre triton, média filtrant AFM de chez Driden Aqua. Pour la pompe à vitesse variable, pour un petit bas si , à mon avis ça sert à rien. L'économie d'énergie avec ces pompes restent à prouver( marketing) le seul avantage c'est de filtrer 24 sur 24 et d'avoir une vitesse rapide pour bien laver le filtre.
N
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
L économie d énergie n est pas à prouver. Ma pompe consomme 88w/h en fonctionnement 24/24.
L économie d énergie est réelle mais a quand le retour sur investissement ? Peut-être jamais.
Il faut voir au delà de ça. Silence, qualité de filtration, vitesse optimale pour un électrolyseur et une PAC et une qualité de filtration bien au delà d une pompe classique.
Bref, beaucoup beaucoup mieux qu’une pompe standard mais clairement plus chère
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Loïc,

Pouvez-vous nous expliquer votre choix de l’Intelliflow plutôt qu’une « simple » VS ou VS2 toujours de chez Pentair ?
Déjà qu’une VS n’est pas donné alors j’ai du mal à comprendre ce que peut faire aller vers une Intelliflow à près de 2000€.

J’étais parti pour une Ultraflow Plus car tout le monde en est content sur le forum et certain on même annoncé qu’elle fait moins de bruite que leur ancienne VSTD Hayward tombée en panne…
Mon pisciniste me propose la VS2 toujours en Ultraflow Plus pour 400€ de plus… et j’hésite grave…

Il me propose aussi du VSTD de chez Hayward mais je ne suis pas trop attiré….
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Votre bassin est en pente douce pour les 3 profondeurs ?
Comment avez-vous trouver 37 m3 ?
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bounmy a écrit:Bonjour,
Votre bassin est en pente douce pour les 3 profondeurs ?
Comment avez-vous trouver 37 m3 ?
Cordialement


Mon bassin fait 3.5x7.7x1.55
Il y a une banquette qui ramène la quantité d eau à 37 m3

Pour la pompe, j ai l avantage d avoir un Pisciniste qui propose des tarifs très accessibles sur le matériel. Cela m à permis d avoir une intelli flow a prix doux. C est une pompe fantastique
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Très bien, je dirais que c'est 3,5 x 7,5 x 1,55 ?
Donc environ 40 m3, comme vous dites avec la banquette 37m3 du coup presque 10m3/h qu'il vous faut avec les pertes de charge sans entrer dans les calculs scientifique le choix aurait été :
3) pompe de 0.75cv/0.55kw débit 11m3/h + filtre diam 612 débit 14m3/h
Concernant la granulométrie du verre est de 2 tailles comme le sable ( meme taille ou équivalent du sable prévu).
Concernant pompe à vitesse variable, beaucoup de pour et de contre comme indiqué dans le débat en cours.
Cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Compatibilité entre pompe et filtre »
Discussion lancée par HAL3 - 36 réponses
« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« HAYWARD SuperPump : Comment démonter ce ?#! de moteur? »
Discussion lancée par oliv31410 - 6 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Dolphin E10 filtration pas terrible »
Discussion lancée par scab47 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir