Remonter le TAC

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 2.372 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Mon eau est neuve.du coup mon TAC n’est pas bon. Il est trop bas. Du coup mon PH varie pas mal. J’ai le souvenir dans le passé avoir enoremement galerer a faire monter le TAC car a chaque fois que je mettais du TAC+ cela faisait monter mon PH, donc je baissais mon PH, ce qui faisait du coup baisser mon TAC. Et j’ai galerer longtemps comme ça a gaspiller des produits.
Je n’utilise que des produits HTH

Pourriez vous m’aiguiller sur une methode pour ne pas tomber dans ce fameux effer yoyo entre TAC+ et PH- qui m’a donné bien du soucis dans le passé.

Merci.
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut connaitre le TAC,PH et volume d'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour alex merci pour ton aide.
ph 7.4
TAC a peine plus claire que l’indicateur 40 sur bandelette aquacheck (en gros 40 quoi vu la precision du truc)
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Il faut connaitre le TAC,PH et volume d'eau.




Bonjour alex merci pour ton aide.
ph 7.4
TAC a peine plus claire que l’indicateur 40 sur bandelette aquacheck (en gros 40 quoi vu la precision du truc)
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le volume du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Quel est le volume du bassin.


50m3
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Baisser le PH avec du ph moins en poudre 500g et laisser la filtration en route pour 2h. Après 2 h de filtration contrôler le PH et baisser le PH si nécessaire jusqu'à 6.8 toujours en filtrant 2 h. Une fois le PH à 6.8, mettre du TAC plus (900g) et laisser la filtration en route pour 2h. après 2 h de filtration, contrôler le ph et rectifier si nécessaire jusqu'à que le ph soit à 7.2.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Baisser le PH avec du ph moins en poudre 500g et laisser la filtration en route pour 2h. Après 2 h de filtration contrôler le PH et baisser le PH si nécessaire jusqu'à 6.8 toujours en filtrant 2 h. Une fois le PH à 6.8, mettre du TAC plus (900g) et laisser la filtration en route pour 2h. après 2 h de filtration, contrôler le ph et rectifier si nécessaire jusqu'à que le ph soit à 7.2.
Bonne journée.


Merci Alex
Derniere question :
Pourquoi privilegier d’abord de baisser le ph en dessous des normes pour ensuite monter le TAC, et pas de monter le TAC d’abord pour ensuite seulement baisser le Ph ?
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
C'est plus facile de descendre le ph avec précision, pour l'ajuster et le remonter avec tac plus, ainsi le pouvoir tampon qui est indispensable à la stabilité du PH, enfin d'une teneur suffisante en gaz carbonique (CO2)dissous qui joue un rôle équilibrant. Ainsi l'ajustement se fait plus facilement et plus précisément que de monter d'abord le TAC et ensuite baisser le PH.
Bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:C'est plus facile de descendre le ph avec précision, pour l'ajuster et le remonter avec tac plus, ainsi le pouvoir tampon qui est indispensable à la stabilité du PH, enfin d'une teneur suffisante en gaz carbonique (CO2)dissous qui joue un rôle équilibrant. Ainsi l'ajustement se fait plus facilement et plus précisément que de monter d'abord le TAC et ensuite baisser le PH.
Bonne soirée.


Merci bcp de tes conseils et du complement d’information.
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:C'est plus facile de descendre le ph avec précision, pour l'ajuster et le remonter avec tac plus, ainsi le pouvoir tampon qui est indispensable à la stabilité du PH, enfin d'une teneur suffisante en gaz carbonique (CO2)dissous qui joue un rôle équilibrant. Ainsi l'ajustement se fait plus facilement et plus précisément que de monter d'abord le TAC et ensuite baisser le PH.
Bonne soirée.


Bonjour Alex

J’ai mis largement au dessus de 900g de TAC+ (apres baisser mon PH)
Le TAC n’a quasi pas bougé.
Je recommence la manip ? baisse PH et encore davantage de TAC+ ?
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le PH et le TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Quel est le PH et le TAC.


TAC meme couleur/valeur que cité plus haut.
PH 7.8
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Baisser le PH jusqu'à 6.8 en plusieurs fois, ensuite mettre du TAC plus jusqu'à que le PH soit à 7.2.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Baisser le PH jusqu'à 6.8 en plusieurs fois, ensuite mettre du TAC plus jusqu'à que le PH soit à 7.2.
Bonne soirée.


Ok merci.
Le fait que mon TAC n’ai pas l’air du tout d’avoir bouger est il du a quelque chose de particulier ou bien c’est juste que j’en ai pas mis assez ? J’ai largement mis plus d’1 kg.

Je sens que c’est reparti pour le yoyo…

Je lis souvent qu’en y allant par petite dose de TAC+ l’effet sur le Ph est moindre.
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Le TAC plus ne s'incorpore pas n'importe comment ni au hasard.

Dosage : Pour augmenter l'alcalinité de 10 ppm, ajoutez 150 g de TAC + par 10 m³ d'eau de piscine. N'ajoutez jamais plus de 300 g de poudre TAC + par 10 m³ d'eau

Pour 50m³ sa donne 750gr pour gagner 10ppm sans toutefois ne pas dépasser 1.5kg a la fois donc augmentation de 20ppm.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
quel est votre PH et quel est votre volume d'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« Piscine verte... Je sèche ! »
Discussion lancée par supercyprien60 - 15 réponses
« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses
« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« PH très faible mais tout va bien depuis 28 ans: est-ce grave docteur ? »
Discussion lancée par jim56 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir