Pompes filtration en parallele Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.453 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
Je vais installer 2 pompes en parallèle pour ma filtration de 2 puissances différentes pour avoir un débit différent en fonction de l'heure de la journée, mais jamais les 2 ensembles.
Ma question pour éviter la circulation de l'eau dans la pompe a l'arrêt,je vais installer un clapet antiretour sur chaque pompe, mais je ne sais pas si je dois les mettre sur les refoulement , sur les aspirations ou si ça n'a pas d'importance dans un cas comme dans l'autre.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Salut,

refoulement.

2 raisons:
1) moins de risque de bouchage du clapet car tu auras un premier filtrage des merd*s avec le prefiltre pompe
2) une pompe préfère travailler en pression au refoulement qu'en dépression a l'admission.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Et pourquoi pas une pompe à vitesse variable ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse, je m'en doutais bien un peu mais cela m'aurait arrangé que je puisse les installer côté aspiration car j'ai pas beaucoup de place côté refoulement. Pourquoi je n'ai pas mis de régulateur,d'abord parce que c'est aussi cher qu'une pompe, que dans mon cas je préfère avoir 2 débits différents, le plus important pendant les heures de gros soleil et le plus petit debit le reste du temps, j'ai une pendule à 2 contacts. Et en plus en cas de problème sur une pompe,j'aurai toujours la deuxième. Je pense que comme cela je devrais faire quelques économies d'électricité et en plus c'est dans l'air du temps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Polo8742 vous seriez pas un copain a nosset
http://www.forumpiscine.com/forum/t27836-aimerai-temperature[...]ature-pisine.php#170339

2 compliqué !!

on va se marrer dans quelques temps sur le forum
:'' au secour aidez moi , mon systeme est en panne ''

des bons clients Biggrin


non soyons serieux

mettez ce genre de boitier

https://www.amazon.fr/EDENEA-R%C3%A9gulateur-Vitesse-Variate[...]-Variable/dp/B07T6JRFZ8

attendez l'hiver pour l'acheter le prix va baisser et il vous fera ce que vous souhaitez pour bien moins compliqué .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Attention, si vous êtes en électrolyse au sel, les électrolyseurs demandent un débit minimal dans les électrodes...
...sauf que ce minimum est trop souvent pas ou mal documenté [ex: Elywann].
Il y a également un débit maximal, documenté ou pas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Non je suis aux pastilles de chlore, et non je ne vais pas crier au secours mon système est en panne, car faire marcher une pompe ou une autre, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ouais; une pompe ou une autre, pas de problème; mais deux; et en parallèle; et avec des clapets.Rolleyes
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
1° : clapets au refoulement
2° : ces pompes seront sur des aspirations séparées ou une aspiration commune ?
3° : les clapets resteront bloqués un jour ou l'autre, c'est une certitude. Quand cela arrivera, il y aura au minimum une mauvaise filtration (aspirations séparées), au pire destruction d'une pompe si aspiration commune.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Celà fonctionnera
les risques sont ceux énoncés par Hy-6
Celà dit, si c'est pour faire de l'économie d'énergie, ce sera plus efficace avec 1 pompe en vitesse variable
a+
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Cablage coffret antigel »
Discussion lancée par GregNantes44 - 19 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir