Pompe asic contre pompe vitesse variable Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.023 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

bon voilà mon soucis, 

j'ai une piscine hors sol bois evora de 4x 6 ext. (plus petite intérieurement forcement..)et d'une profondeur de 1.30 m, avec un volume d'eau de 24 m3, qui nous satisfait pleinement.

Le système de filtration  étant à coté de la piscine et de la maison, le bruit est assez agaçant surtout lorsque la pompe  est amenée à tournée H 24. 
J'aimerai installer une pompe à moteur variable, (ce qui nous permettrai aussi de ne pas vider en partie la piscine l'hiver) du style p[font=Quicksand, sans-serif]ompe Piscine Intelliflo Ultraflow VS (vitesse variable) mais celle-ci n'ai pas adapter au volume de la piscine, apparemment?!)
mais je ne sais pas laquelle serai la plus adapté au volume du bassin.
j'ai actuellement une pompe basic qui filtre  8m3/h et qui donne des signes de fatigue (elle siffle un moment, puis s'arrête et recommence)
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 800, 900€ maxi...(si c'est moins se serai parfait)
pouvez-vous m'éclairer, car je n'y connais pas  grand chose !!!

en 2021 j'ai changer le sable du filtre pour pour sable de verre avec  un résultat formidable sur la qualité de l'eau, maintenant j'aimerai un moteur silencieux...lol
merci de toute l'attention que vous porterez à cette bouteille à la mer...lol

cordialement 

La binocle85
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous êtes a la recherche d'une pompe variable pour 24 m3 de volume: Caliente VS 1cv au prix 525 euros, me semble être la solution.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mille et un merci ...j'ai vu une vidéo sur you tube, elle a l'air très simple d'utilisation...:BiggrinSmile
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement c'est très simple d'utilisation, il faudra la programmer pour que l’intégralité du volume soit filtrer au maximum en 3h soit 8m3/h ou même en 2h30 soit à 10m3/h qui correspond à 12 h de filtration à 8m3/h ou 10h de filtration pour 10 m3/h
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
une pompe a vitesse variable ne se règle pas pour une filtration rapide(en 3h) mais pour filtrer plus longuement en temps et moins vite en vitesse de passage d'eau.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si et bruit est votre préoccupation il faut en effet filtrer longtemps a regime reduit.

Il y a plein de pompes a vitesse variable: superpump vs, ultraflo vstd, 5p2r vs..... les pompes a bas cout on en a pour son argent.... apres chacun voit midi a sa porte.

Pour l’achat je regarderais plus les promos du moment quitte a acheter plus puissant que votre besoin ... c’est une vitesse variable donc il suffira juste de la faire tourner moins vite si elle est trop puissante.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
une pompe a vitesse variable ne se règle pas pour une filtration rapide(en 3h) mais pour filtrer plus longuement en temps et moins vite en vitesse de passage d'eau.


Bonsoir.
une pompe à vitesse variable n'est pas spécialement conçue pour un bassin de 24 m3, se type de volume doit être complétement filtrer en 3 et même en 2h30 et non en 4 h au vue de son volume d'eau. Malgré cela on peu l'exploitée en prenant des dispositions. Il faut savoir qu'un baigneur pollue 6 m3 en rentrant dans le bassin, 4 baigneurs polluent l'intégralité du volume d'eau qu'il faut traiter rapidement. C'est une des raisons que je préconise une filtration de 3 h maximum, mieux en 2h30.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:
sweety69 a écrit:Bonjour.
une pompe a vitesse variable ne se règle pas pour une filtration rapide(en 3h) mais pour filtrer plus longuement en temps et moins vite en vitesse de passage d'eau.


Bonsoir.
une pompe à vitesse variable n'est pas spécialement conçue pour un bassin de 24 m3, se type de volume doit être complétement filtrer en 3 et même en 2h30 et non en 4 h au vue de son volume d'eau. Malgré cela on peu l'exploitée en prenant des dispositions. Il faut savoir qu'un baigneur pollue 6 m3 en rentrant dans le bassin, 4 baigneurs polluent l'intégralité du volume d'eau qu'il faut traiter rapidement. C'est une des raisons que je préconise une filtration de 3 h maximum, mieux en 2h30.

Bonsoir, 
Et dans ce cas là, que préconisez vous?
je n'ai pas tout compris ...lol soyons honnête je n'ai rien compris...
la pompe conseillé par alex135 n'est pas une bonne idée?
ma pompe actuelle filtre 8M3 /H
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Suite a vos conseils j'ai bien installé la pompe conseillée a savoir Caliente VS 1cv.
Celle ci fonctionne à la perfection, le niveau sonore n'a effectivement rien a voir avec l'ancienne pompe. 
Cependant la où ça coince, c'est au niveau de la programmation. j'entre de le menu j'accède bien dans le programme minuterie dont j'ai besoin et lorsque j'arrive sur la page on /off pour entrée les heures de début et de fin, rien je ne peut rien faire.
Idem pour l'horloge. Je dois zappé une étape du manuel qui est pourtant simple d'utilisation.
Voilà, si vous avez une idée je suis toute ouie!!!
merci de toute l'attention que vous porterez, ce message!
A savoir je voudrai programmer un écrémage juste avant les heures de baignades. 

...??
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Mettre la vitesse "low" à 1400 rpm et filtrer pendant 10h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Problème resolu...merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses
« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Palet de chlore en poudre »
Discussion lancée par Nettle - 3 réponses
« Conseil ordre général suite réalisation devis »
Discussion lancée par Jerome3892 - 6 réponses
« Traitement Walaby concept »
Discussion lancée par pipoune42 - 34 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir