Première mise en eau et traitement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 81 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous allons mettre en eau, demain, notre première piscine. Il s'agit d'une piscine hors-sol de 27m3, équipée d'une pompe Hayward 10m3/h avec balles filtrantes. J'ai aussi acheté un skimmer de surface.

J'ai lu beaucoup de post sur le chlore stabilisé ou non... et plus je lis, moins je m'y retrouve.

De ce que j'ai compris, à la mise en eau :
1- Je dois vérifier le PH et le réequilibrer (je pense utiliser des bandelettes aquacheck).
2- Chlore choc (stabilisé ? non stabilisé ? C'est quelque chose qui me reservira dans la saison ? Pour savoir si j'en prends 1 kg ou directement 5 kg)
3- Puis utiliser granules ou galets ou stick de chlore (non stabilisé directement ?) que je mets directement dans le skimmer ? ou diffuseur ? marque HTH ? Bayrol ?
4- En cas d'eau trouble, j'ai compris que je ne pourrai pas utiliser de floculant ou clarifiant car incompatible avec les balles filtrantes ?

Si quelqu'un peut m'éclairer et me dire précisément ce que je dois acheter, ce serait fort gentil.

Arfff, désolée... les cours de chimie au lycée (il y a fort longtemps) et moi, ça a toujours fait 2...
Mais l'envie d'avoir une piscine a été plus forte.

Merci par avance pour vos réponses.
0
Dept : Vendee
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 80 message
Bonjour,
Comme vous débutez en matière de traitement d’eau de piscine avec du chlore ce qu’il faut savoir :
* le chlore non stabilisé disparaît plus vite sous l’effet des UV du soleil et il fait augmenter plus vite le pH de l’eau donc il faudra le réajuster plus souvent avec du pH moins
* le chlore stabilisé disparaît moins vite sous l’effet du soleil mais il va faire croître régulièrement le taux d’acide cyanurique (= stabilisant) qu’il faut alors mesurer régulièrement et veiller à ce qu’il ne dépasse pas 60 ppm environ (mg/litre). Lorsque ce seuil est atteint le seul moyen efficace de ramener le taux à environ 20 ppm est de renouveler une partie de l’eau du bassin (= vidange partielle puis apport d’eau neuve)

Pour débuter, à votre place j’opterai plutôt pour la deuxième solution qui sera plus facile à maîtriser en utilisant des galets de chlore stabilisé multifonctions (= anti-algues et clarifiant intégrés).

Il n’y a pas d’incompatibilité entre l’usage de clarifiant et les balles filtrantes.

Les produits de traitement Bayrol et HTH sont généralement équivalents en matière d’efficacité et de qualité.

Vu que le débit de votre pompe est plutôt surdimensionné p/r au volume du bassin, je mettrais les galets de chlore dans un diffuseur flottant plutôt que dans le skimmer ceci pour espérer que les galets de chlore se consomment moins rapidement.
1
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 10 message
Merci pour votre réponse Zeawop. Vous pensez qu'on atteint ce seuil de 60 ppm d'acide cyanurique en combien de temps ? L'idée étant d'éviter de vider une partie de l'eau trop souvent.
0

Env. 80 message
Bonjour,

Cela dépendra de la consommation de galets de chlore en fonction de la température de l’eau, des baignades et autres facteurs de pollution (feuilles, poussières, algues, …)
Normalement vous pouvez espérer ne pas avoir à procéder à une vidange partielle avant la fin de la saison estivale.
Eventuellement vous pourriez essayer d’utiliser le nouveau produit ClariSkim que je découvre aussi : voir la discussion ouverte à ce sujet sur ce forum
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 2000 message
Bonjour

Je n utilise pas de chlore stabilisé, en revanche j'utilise du stabilisant pour maintenir le taux a 40ppm (idéal).
Donc remplissage, stabilisant a 40ppm , chlore choc non stabilisé mon monter a 10ppm au départ (vous pouvez utiliser de la javel), pH a corriger en dernier et chlore non stabilisé pour l'entretien.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci Jeff24490.
Des marques à me conseiller pour ces 4 produits ? Pour le chlore en entretien : en stick ? en granules ?
Les produits doivent être utilisé dans le diffuseur ou le skimmer de surface ? Je pense que je vais partir sur votre solution en tout cas qui me semble à ma portée.
La piscine a été installée ce jour et sera en eau d'ici 48 h.

Je pense aller chez Cash Piscine demain pour acheter les produits nécessaires.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis électrolyseur Hayward Salt And Swim 2.0 »
Discussion lancée par 85francois85 - 1 réponses
« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« RECHERCHE PISCINIER SUR LE 44 »
Discussion lancée par efr44 - 0 réponses
« Matière grâce verte dans les skimmer »
Discussion lancée par SylvainC76 - 7 réponses
« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Pas de prise balai »
Discussion lancée par Gambettes - 4 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir