Petite astuce pour faire des économies sur les produits

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 29.882 fois
 
Env. 20 message
Pour épargner un peu d'argent sur votre facture de produits, voici une astuce que j'utilise depuis 30 ans et qui fonctionne parfaitement ...

Au lieu d'utliser du ph- quand votre ph est au-dessus de 7,6, vous pouvez mettre dans votre bassin de l'esprit de sel (acide chloridrique ou chlorure d'hydrogène). On en trouve facilement par bidons de 1 ou 5 litres dans les magasins de bricolage (comparez, il y a moyen de faire des économies aussi en choisissant bien son magasin de bricolage ...).
Versez +/- 1 litre dans un seau de 10 l d'eau et versez autour du bassin pour traiter +/- 60 à 70 m³ d'eau pour faire descendre le ph de +/- 0,2 . A vous de déterminer la quantité à verser en fonction de la taille de votre bassin. Attention, laisser agir pendant 2h en filtrant avant de vous baigner ...

Pour faire monter le ph, le bicarbonate de soude (nom réel bicarbonate de sodium ou hydrogénocarbonate de sodium) peut être simplement substitué au ph+. Procédez de la même manière pour le mettre dans le bassin. On le trouvera facilement chez un grossiste en produits chimiques en sachets (éviterr les pharmacies qui le vendent à un prix excessif). Et puis, l'avantage c'est que vous aurez des dents toutes blanches !!!

Au début, je vous conseille d'agir par petites doses, histoire de vous faire la main... Agissez par tatonnement !

Au bout du compte, de sérieuses économies en vue ... ce sont les piscinistes et autres vendeurs de produits qui vont pas être contents !

Pour le chlore, y'a pas de solution malheureusement, on peut pas y échapper ... mais il y a moyen de faire descendre la note en se rendant chez un grossiste en produits chimiques aussi.

Bonne chasse aux prix !
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
merci pour tout ces bons conseils !! peu être qu'en achat groupée ça pourrait le faire !
contrat CCMI signé IGC
permis de construire accordé le 4/10/07
proprio terrain 10/12/07
Hors d'eau 11/04/08
Hors d'air 25/04/08
livré fin juillet 2008.

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=47[...]?t=47412&highlight=
0
Messages : Env. 10
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
tu as fait combien d'économie sur une saison, quel son les coûts de tes produits.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ben pour tout dire, je n'utilise que très rarement du bicarbonate de soude (ph-). Je n'ai en général besoin que d'esprit de sel. Je dirais en moyenne 15 à 20 litres par saison (de juin à début septembre) pour un bassin de 70 m³. A raison de +/- 3 € le bidon de 5 litres, faites le compte !
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ah oui, j'oubliais !!! Faites gaffe avec l'esprit de sel !!! Ne pas l'inhaler, s'en mettre sur les doigts ou sur les vêtements ... sinon au prochain lavage en machine vous aurez un beau trou ... A bon entendeur ...
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
personnellement j'utilise du ph liquide 28 euros les 20 litres, ma consommation est 4 à 5 litres par an, le produit que tu proposes est à 12 euros pour 20 litres, mais il te faut 20 litres par saison, je voie pas ou tu fais des économies, moi je me méfie des remèdes de "grand-mère, ils sont sûrement en théorie très séduisants mais il reste à vérifier leur efficacité dans la gestion de l'eau ainsi que leur innocuité pour la santé des baigneurs.
il est utile d'avoir en permanence en tête cette observation de Lavoisier un des pères de la chimie moderne "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:personnellement j'utilise du ph liquide 28 euros les 20 litres, ma consommation est 4 à 5 litres par an, le produit que tu proposes est à 12 euros pour 20 litres, mais il te faut 20 litres par saison, je voie pas ou tu fais des économies, moi je me méfie des remèdes de "grand-mère, ils sont sûrement en théorie très séduisants mais il reste à vérifier leur efficacité dans la gestion de l'eau ainsi que leur innocuité pour la santé des baigneurs.
il est utile d'avoir en permanence en tête cette observation de Lavoisier un des pères de la chimie moderne "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
amicalement.


Ici, en Belgique, j'ai jamais vu des produits pour piscine à ce prix ... Il faut dire qu'ici, tout ce qui concerne les piscines est toujours beaucoup plus cher qu'en France.
Quant à la nocivité des produits, elle est nulle pour un dosage correct, comme pour tout produit d'ailleurs. Vérifie la formule chimique de ton ph- ou de ton ph+ et tu verras qu'elles sont très proches voire identiques à celle de l'acide chloridrique ou à celle du bicarbonate de sodium. Seule leur présentation peut changer : en granulés par exemple.
Cela fait 30 ans que j'utilise mon "truc de grand-mère" et je n'ai jamais eu aucun problème... Si tu as parmis tes connaissances un chimiste, pose-lui la question et tu verras qu'il n'y a aucun danger de procéder de la sorte.
Maintenant, je donne juste une astuce et je fais profiter de mon expérience personnelle. Chacun reste libre d'agir comme il lui semble. En tout cas, moi, je continue avec mon truc de grand-mère !
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ah oui, j'oubliais, ta piscine a-t-elle une capacité de 70 m³ aussi ? Est-elle, comme la mienne, entourée de chênes de 40 ans d'âge ?
Quand je dis que j'utilise 15 à 20 litres d'esprit de sel par an, j'ai été plus que large : c'est plutôt 10 à 15 litres. Il faut dire que je verse déjà 5 litres au redémarrage car je ne bâche pas mon bassin pour l'hiver. Voici différents paramètres qui ne permettent pas nécessairement de comparer ton expérience à la mienne ...
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonjour .

Je possède une piscine Waterair 6x9 avec escatope filtration assurée par cinq cartouches a 90€ l'une qui font deux saison je pense les nettoyer avec une partie d'acide chlorydrique diluée dans de l'eau ! mais quel sont les proportions a employer,et le temps de trempage de mes filtres dans cette potion ?
Une autre astuce pour économiser les produits est d'utiliser du sulfate de cuivre comme anti algues a raison de cinq grammes pour quinze m3 dans le préfiltre ou dilué dans un seau d'eau .

Je suis preneur de bonnes idées .

Bon bain a tous !
0
Messages : Env. 30
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
bonjour

en belgique allez voir ici:
**********

andre
0
Messages : Env. 30
De : Wavre
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
andre1320 a écrit:bonjour

en belgique allez voir ici:

********
andre


sensiblement les même prix que chez nous pas de miracles et pas de frais de port .
Merci quand même , et bonne journée a +
0
Messages : Env. 30
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Choix verre recyclé »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Problème de ph »
Discussion lancée par Sylvio Guarrera - 6 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses
« Remonter le TAC »
Discussion lancée par kheops1789 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir