Fiabilité des produits cash piscine et eau shop

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.418 fois
 
Env. 10 message
 
Tout est dans le titre !
 
J’ai une piscine enterrée depuis 10 ans, 9 x 4 / 1m à 1m80 de profondeur. Le système est un filtre à sable + galet de chlore dans le skimmer. Les premières années, je ne prenais que des galets de chlore lent, pas de « multiaction blablabla »et cela fonctionnait très bien.
 
Sur les conseils des commerciaux de ces boutiques de piscine, je suis passé aux « multiaction blablabla », il y a qq années.
 
Depuis 2 ans, je galère pour avoir une eau propre. L’an dernier a été particulièrement atroce, l’eau était verte en permanence malgré une filtration continue. Le chlore « multiaction blablabla » venait de chez Cash et d’après eux, c’était généralisé - il n’y avait pas de solution, il faisait trop chaud => comment ils font en Espagne/Italie !!!

 Difficile d’avoir des données fiables pour le ph/Chlore =>j’ai des bandelettes de chez Cahs et Eau Shop, et les résultats sont toujours différents néanmoins il semblerait que le Ph était correctement réglé.
 
J’ai changé mon sable à l’automne, actuellement je fais tourner mon système 12 heures (T° à 24°) et j’ai toujours des algues.
 
Le problème vient peut être de moi mais j’ai quand même l’impression que la qualité des produits de traitement au chlore (pour ce que je connais) est en chute libre contrairement au prix qui lui est en hausse constante. D’autre part, il y a 10 ans, les galets, à durée de filtration équivalente, duraient beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps => le poids vendu (sceau de 5 kg) est le même mais j’ai l’impression que la « matière active est en moindre quantité. Pour les produits Eau Shop, c’est juste dingue, les galets durent 3 jours avec une filtration à 12h.
 
J’en vient à me demander si je ne vais pas aller acheter des produits en Espagne (j’habite à proximité) pour avoir de la qualité ou acheter sur internet des produits qui sont plus qualitatifs.
 
Qu’en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Bonjour,moi je prends des galets de chlore stabilisés et non stabilisés,fournis par mon pisciniste, je n'ai jamais eu de problème, ils tiennent 8 jours avec l'eau à 29 degrés. Du coup j'ose pas changer pour prendre un peu moins cher Laugh . Les galets stabilisés ne sont pas disponibles sur le net ( acti action 5 ) , les autres c'est du hth.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Les galets multifonction de super marchée c'est moins cher mais ya aussi une raison.
les proportions sont différentes
moins de chlore et plus de floculant (certainement moins cher, mais certainement moins optimisé)

aucune raison de blinder en floculant si ya rien à floculer
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Petit rappels
1- les galets jamais dans les skimmers ou dans le préfiltre de la pompe , car le chlore dessèche et rend cassant les plastiques et caoutchouc

2-les flotteurs a galet sont mal conçu car le flux est largement insuffisant dans ceux ci pour dissoudre les galets ,alors bidouillez un filet avec un flotteur.

3- le mieux le chlorinateur

4- effectivement certain produit bas de gamme sont inefficaces .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Gros rappel.
Les épicerie cash machin et autre ne connaissent rien.
Allez, met du galet muti machin, transforme ta piscine en soupe chimique.
Galets multi machin 12 en 1, stabilisant a gogo, et paf le chien, le chlore ne sert plus a rien et c'est tout vert.
Et la ???
Ben cash machin te vend toute la panoplie du parfait chimiste pour rendre l'eau bleu en 10h chrono, car les mioches de tata odette débarquent demain.
Non mais franchement !!!
Moins on en met, mieux sa fonctionne.
Et surtout, on analyse son eau régulièrement.
On attend pas l'arrivée de tata Odette et ses mioches.W00t
2
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Le ton est auguste mais c'est a peu pres ça , moins on en met , mieux ça vaut !

par contre , je ne jetterai pas l'opprobre sur cash machin et les autres, ils vendent tous des mauvais et inutiles produits, et des bon produits .
a vous de savoir que pour une belle eau tres peu de produits suffisent

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
J'ai bien parlé des vendeurs, pas du vendu.
On trouve des produits comme HTC ou bayrol, etc.
Mais voir les vendeurs faire des analyses d'eau avec des bandelettes 7 en 1, sûrement avec une eau qui a voyagée au soleil, bien brassée, sa laisse songeur.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rentabilité pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par Alex6464 - 35 réponses
« Questions robot et testeur d'eau »
Discussion lancée par strom - 10 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Problème chlore »
Discussion lancée par flo601 - 45 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir