ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.996 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, 
je découvre dans ma doc Electrolyseur Hayward Aquarite pro (après 8 ans d'utilisation), qu'il faut vérifier le taux de stabilisant (acide cyanurique à 25 ppm) AVANT de vérifier la concentration en sel.
Mon piscinier ne m'avait jamais parlé de ça (a mis la clé sous la porte depuis), et je croyais que la surveillance du stabilisant n'était pas applicable avec un électrolyseur, mais seulement avec les galets 5 en 1.
Quelqu'un peut-il me confirmer si je dois effectivement recharger en acide cyanurique pour atteindre 25ppm (environ 0 actuellement avec bandelette), et si ça aura un effet sur le taux de sel et lequel ?

Merci pour vos conseils.
Chickbilll 
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans
Sujet résolu !
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il n'est pas nécessaire de mettre du stabilisant avec un électrolyseur, sauf si le bassin est supérieur à 90/100m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci Alex pour cette clarif.
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'ai un bassin de 250m3 et j'ai du me résigner à mettre du stabilisant, autour de 25ppm.
Sans stabilisant, l'ORP chute massivement en plein jour et ne remonte que lentement la nuit.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

chickbilll : votre message du 15/07/2021 à 15:28 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Problème de majuscules et/ou ponctuation

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres.

Cet échange ne peut se faire que dans le respect de l'autre. Ce respect passe aussi par la lisibilité de vos messages.

Ainsi, nous vous demandons :
- De ne pas publier de message dont le titre / contenu est exclusivement en majuscule
- De soigner votre ponctuation

En essayant tous de garder la meilleure libilité possible au sein du forum, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, consultez :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Il n'est pas nécessaire de mettre du stabilisant avec un électrolyseur, sauf si le bassin est supérieur à 90/100m3.

cela déand aussi du dimensionnement de l'electrolyseur aussi
 si il est liite en prod, arrivé aux fortes chaleurs cela risque d epas etre top, d'où le fait du stab.
apres, si en 8 ans sans stab cela tourne niquel, pas besooin d'en mettre, cela fait un soucis en moins.
il y a les 2 écoles, avec ou sans stab. perso, sur mon electrolyseur, il est aussi noté de mettre du stab, mais je n'en mets pas et c'est mon choix.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Skimmer bouché »
Discussion lancée par poincot - 17 réponses
« PAC Racer »
Discussion lancée par Alex33000 - 13 réponses
« Fines particules très volatiles »
Discussion lancée par bouguil - 10 réponses
« AVIS sur ce schéma pour BY PASS »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir