Regulateur PH utile ?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 26.252 fois
 
Env. 200 message
Bonjour, 

Après plusieurs avis pour des devis , on nous a parlé d'un régulateur de PH.

D'après vos avis , un régulateur Ph est-il utile ou complètement gadget ?

Nous traiterons au chlore pour une piscine de 9x4.5m

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est une aide supplémentaire, rien d'obligatoire. Ça fonctionne surtout la première année, ensuite, une fois l'eau stabilisé le bidon se vide beaucoup moins vite.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Est-il facile de contrôler son ph car le dernier nous a laissé entendre que ce n'est pas évident du tout au départ et pour les absences prolongées ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le régulateur automatique de pH est un appareil très pratique surtout avec un traitement au chlore, un dosage plus précis, donc plus économique et plus confortable pour les baigneurs, il conditionne l’efficacité de votre traitements de l’eau, ainsi que sa qualité et son équilibre, car il permet de déléguer à un automate le contrôle et la rectification du pH. Comme le signale elokan il n'est pas obligatoire, si on traite son PH manuellement il faut être très rigoureux, contrôler le PH une fois par semaine minimum et rectifier si nécessaire en douceur. Il est important d'avoir un testeur de qualité pour avoir de bon paramètres.

bonne journée.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci pour vos réponses.

Si nous partons sur un régulateur PH, quel modèle est-il le fiable en longévité ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Sur de la régul seule , c'est presque tout pareil, prend pas trop cher et simple. Dit toi qu'une sonde c'est fragile et sensible et que tu preux la changer au bout de 2 ans comme apres 7 ou 8.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
J'ai bien compris que la sonde était fragile.

Donc , un matériel 1er prix fera l'affaire Blush

Merci encore.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
moi je suis plus catégorique que mes amis elokan ou alex135
et je dit qu'un régulateur de ph est indispensable pour le bon fonctionnement du chlore et ainsi avoir une eau parfaite , un ph mal équilibré ,rendra le chlore innéficace
ceci étant , privilégiez un matériel simple a un seul point d''étalonnage ,a ce titre, les anciens régulateur a potentiomètre etaient d'une fiablilité et d'une simplicité exemplaire comme le maréva régul ph premium par exemple (le mien)

http://www.acheter-piscine.com/entretien-piscine/15-regulate[...]-ph-premium-mareva.html

ces régulateur ayant la particularité , une fois étalonné, de vous permettre de régler le ph a votre convenance en tournant simplement le bouton !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Personnellement, je n' ai toujours pas posé mon régulateur de ph et depuis 5 ans je régule mon ph manuellement.
A mon avis. Utile oui, indispensable non.
Un traitement avec électrolyse permet, entre autres, de ne pas s'embêter à mettre des produits chaque semaine. C'est vraiment dommage de s'attacher un boulet au pied en faisant l'impasse sur le régulateur de ph.
Si tes finances sont justes, il y a des postes de dépense plus importants. Mais garde une petite place pour le placer plus tard.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
"Utile oui, indispensable non".

C'est bien résumé Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
nathlea a écrit:"Utile oui, indispensable non".

C'est bien résumé Wink

Bonjour , pour vous cela devient obligatoire( régulateur ph) si vous êtes novice sa  t évitera bien des galères avant
de bien connaitre ta piscine et prendre de la bouteille!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
J'aime bien nathléa, qui n'étant pas sure de lui (ou d'elle) ouvre ce post par une demande de conseil,
et qui apres quelques messages de contributeur avisés, répond avec l'assurance de l'expert je cite : '' utile oui indispensable non c'est bien résumé '' !!!! , Wink

et bien moi je persiste a dire que cela est indispensable ,surtout si on est pas tous les jours a coté du bassin !
et puis pourquoi faire manuellement ce qu'une machine peut faire a votre place !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'ai bien compris que c'était très utile au départ car c'est le départ le plus difficile pour avoir un ph correct.

Après , le régulateur existe peu de temps si je ne me trompe pas !
Comment on faisait il y a 20 ans ???

Je suis en plein dans les devis et j'ai mentionné le régulateur pour être tranquille Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour Desjoyaux ou Caron le régulateur n'est pas nécessaire, il ne me le propose pas dans mon devis contrairement à Magiline!!! Qui écouter
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir ebrt

magiligne ne nous l avais pas conseillé non plus  pour lui ce n était pas du tout indispensable et effectivement caron non plus 
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Et finalement vous l'avez mis ou non
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Non on ne la pas mis    mais je ne peux pas vous  dire si c'est nécessaire ou pas car la piscine est en cours de construction 
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Salut
Personnellement je pense que dans un premier temps les piscinistes partent du principe que l'on puisse s'en passer histoire de vendre plus facilement leur bassin.
Un régul' de PH c'est un billet de 1000 chez eux, du coup la note monte très vite.
Déjà que chez Carron la note est salée pour 4 bouts de panneaux préfabriqués.
Bonne journée.
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Vous avez pris quel constructeur Kiki4449
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
On a choisi caron  et pour répondre a floemm  on était pas limité au niveau budget  les constructeurs a qui on a demandé des  devis  savait que ce n était pas les 1000 euros de plus ou de moins qui allait faire la difference   et pour en revenir au procédé de fabrication et au prix de chez caron je ne relèverais pas la remarque car toute société de construction  de piscine a ses qualités et défauts  et chacun fait son choix par rapport a ses attentes  .
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ok, j'ai vu Caron aussi, c'est vrai qu'il sont plus cher(+5000€ par rapport à Magi), tout est très bien expliqué sur le procédé, ca m'a l'air d'être sérieux. Moi je me tourne pour l'instant vers Magiline, j'attend encore un devis de Desjoyaux pour choisir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
je ramène ma fraise une dernière fois car quand je lis 1000 euros pour un régulateur de PH , je bondis, puis après je rigoleBiggrin
car sur le coincoin on en trouve a quelques dizaines d'euros, des vieux modèles a potentiomètre bien plus fiable que les usine a gaz hors de prix ,proposé sur le marcher actuel !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Clairement, 1000€ une régul'PH c'est pas le "vrai" prix marché. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut
Non bien évidemment, mais malheureusement c'est le tarif pratiqué par quasi tous les piscinistes de Loire atlantique.
On en trouve des neufs sur la toile pour 200/300 euros.
Bonne soirée.
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Algues récurrentes »
Discussion lancée par jeanro82 - 10 réponses
« Ph tres tres bas »
Discussion lancée par Sebmure - 5 réponses
« PAC Racer »
Discussion lancée par Alex33000 - 13 réponses
« Chlore choc ou pas »
Discussion lancée par zerdjems - 4 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir