Regulateur PH utile ?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 7.015 fois
nathlea
Auteur du sujet

Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
Le 04/10/2015 à 12h28
Regulateur PH utile ?
Bonjour, 

Après plusieurs avis pour des devis , on nous a parlé d'un régulateur de PH.

D'après vos avis , un régulateur Ph est-il utile ou complètement gadget ?

Nous traiterons au chlore pour une piscine de 9x4.5m

Merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 04/10/2015 à 12h59
Salut,

C'est une aide supplémentaire, rien d'obligatoire. Ça fonctionne surtout la première année, ensuite, une fois l'eau stabilisé le bidon se vide beaucoup moins vite.
1
Partager
nathlea
Auteur du sujet

Le 04/10/2015 à 13h17
Est-il facile de contrôler son ph car le dernier nous a laissé entendre que ce n'est pas évident du tout au départ et pour les absences prolongées ?
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Le 04/10/2015 à 13h40
Bonjour.

Le régulateur automatique de pH est un appareil très pratique surtout avec un traitement au chlore, un dosage plus précis, donc plus économique et plus confortable pour les baigneurs, il conditionne l’efficacité de votre traitements de l’eau, ainsi que sa qualité et son équilibre, car il permet de déléguer à un automate le contrôle et la rectification du pH. Comme le signale elokan il n'est pas obligatoire, si on traite son PH manuellement il faut être très rigoureux, contrôler le PH une fois par semaine minimum et rectifier si nécessaire en douceur. Il est important d'avoir un testeur de qualité pour avoir de bon paramètres.

bonne journée.
2
Partager
nathlea
Auteur du sujet

Le 04/10/2015 à 13h50
Merci pour vos réponses.

Si nous partons sur un régulateur PH, quel modèle est-il le fiable en longévité ?
0
Partager
elokan

Le 04/10/2015 à 14h21
Sur de la régul seule , c'est presque tout pareil, prend pas trop cher et simple. Dit toi qu'une sonde c'est fragile et sensible et que tu preux la changer au bout de 2 ans comme apres 7 ou 8.
1
Partager
nathlea
Auteur du sujet

Le 04/10/2015 à 14h24
J'ai bien compris que la sonde était fragile.

Donc , un matériel 1er prix fera l'affaire Blush

Merci encore.
0
Partager
ahunuivoile

Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
Le 06/10/2015 à 11h01
Bjr
moi je suis plus catégorique que mes amis elokan ou alex135
et je dit qu'un régulateur de ph est indispensable pour le bon fonctionnement du chlore et ainsi avoir une eau parfaite , un ph mal équilibré ,rendra le chlore innéficace
ceci étant , privilégiez un matériel simple a un seul point d''étalonnage ,a ce titre, les anciens régulateur a potentiomètre etaient d'une fiablilité et d'une simplicité exemplaire comme le maréva régul ph premium par exemple (le mien)

http://www.acheter-piscine.com/entretien-piscine/15-regulate[...]-ph-premium-mareva.html

ces régulateur ayant la particularité , une fois étalonné, de vous permettre de régler le ph a votre convenance en tournant simplement le bouton !

cdlt
0
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
Le 06/10/2015 à 11h54
Salut,

Personnellement, je n' ai toujours pas posé mon régulateur de ph et depuis 5 ans je régule mon ph manuellement.
A mon avis. Utile oui, indispensable non.
Un traitement avec électrolyse permet, entre autres, de ne pas s'embêter à mettre des produits chaque semaine. C'est vraiment dommage de s'attacher un boulet au pied en faisant l'impasse sur le régulateur de ph.
Si tes finances sont justes, il y a des postes de dépense plus importants. Mais garde une petite place pour le placer plus tard.
1
Partager
nathlea
Auteur du sujet

Le 06/10/2015 à 12h11
"Utile oui, indispensable non".

C'est bien résumé Wink
0
Partager
loboman

Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
Le 06/10/2015 à 19h42
nathlea a écrit:"Utile oui, indispensable non".

C'est bien résumé Wink

Bonjour , pour vous cela devient obligatoire( régulateur ph) si vous êtes novice sa  t évitera bien des galères avant
de bien connaitre ta piscine et prendre de la bouteille!
0
Partager
ahunuivoile

Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
Le 07/10/2015 à 16h33
J'aime bien nathléa, qui n'étant pas sure de lui (ou d'elle) ouvre ce post par une demande de conseil,
et qui apres quelques messages de contributeur avisés, répond avec l'assurance de l'expert je cite : '' utile oui indispensable non c'est bien résumé '' !!!! , Wink

et bien moi je persiste a dire que cela est indispensable ,surtout si on est pas tous les jours a coté du bassin !
et puis pourquoi faire manuellement ce qu'une machine peut faire a votre place !

cdlt
0
Partager
nathlea
Auteur du sujet

Le 07/10/2015 à 22h10
J'ai bien compris que c'était très utile au départ car c'est le départ le plus difficile pour avoir un ph correct.

Après , le régulateur existe peu de temps si je ne me trompe pas !
Comment on faisait il y a 20 ans ???

Je suis en plein dans les devis et j'ai mentionné le régulateur pour être tranquille Wink
0
Partager
ebrt16

Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
Le 02/12/2015 à 21h41
Pour Desjoyaux ou Caron le régulateur n'est pas nécessaire, il ne me le propose pas dans mon devis contrairement à Magiline!!! Qui écouter
0
Partager
KIKI4449

Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Le 02/12/2015 à 22h06
Bonsoir ebrt

magiligne ne nous l avais pas conseillé non plus  pour lui ce n était pas du tout indispensable et effectivement caron non plus 
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Analyser l'eau avec une bandelette PH »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 14 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Chute brutale du pH »
Discussion lancée par MANAMAM - 16 réponses
« Pompe chinoise merci j ai déja donné »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 8 réponses
« Valeur Redox qui varie, normal ou pas ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir