Filtration electrolyse

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.351 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, J'ai mon appareil ASTRAL SEL 60 qui disjoncte et se remet en route de suite. Il affiche 04,20 ampères et s'éteint de suite. J'ai changé la cellule le problème continue. Quelqu'un peut il m'aider Merci[img]no[/img]
[img]no[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,

Peut-être as tu trop ou pas assez de sel ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, le taux de sel est à 5,5 grammes mais la pisciniste m'a dit que ça allait.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
À 5,5 g, mon électrolyseur déclenche aussi par surintensité entre les électrodes.
A savoir aussi que le taux de sel augmente considérablement avec la t° de l'eau.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
La mesure du sel s'effectue a 20° pour être precis, mais je doute que le taux de sel augmente avec la température.

L'eau perdue par éclaboussures et remplacer par de l'eau du robinet peut faire chuter le taux de sel, mais pas l'évaporation.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
biggugus a écrit:La mesure du sel s'effectue a 20° pour être précis, mais je doute que le taux de sel augmente avec la température.

L'eau perdue par éclaboussures et remplacer par de l'eau du robinet peut faire chuter le taux de sel, mais pas l'évaporation.

Je confirme que le taux de sel est lu par les sondes plus élevé par fortes chaleurs, en tout cas chez moi le taux de sel à prix 1g/l depuis les fortes chaleurs. Pourtant backwash, bombes, remplissages tous les 2/3 jours de 1 cm etc...

 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Je me suis fait avoir cette année en faisant la remise en service.
L'eau était alors à 16°, j'ai remonté la concentration de sel de 1,5 g à 4 g.
À 28°, le taux était à presque 6 g avec déclenchement de l'électrolyseur.
Il a fallu faire plusieurs vidanges / appoints pour revenir à une valeur correcte.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Trecky a écrit:Je me suis fait avoir cette année en faisant la remise en service.
L'eau était alors à 16°, j'ai remonté la concentration de sel de 1,5 g à 4 g.
À 28°, le taux était à presque 6 g avec déclenchement de l'électrolyseur.
Il a fallu faire plusieurs vidanges / appoints  pour revenir à une valeur correcte.

Idem, j'ai mis mon sel début janvier, exactement 5g/l, en mars il y a eu une belle semaine de printemps, le sel est monté à 6g/l, j'ai d'abord accusé la sonde, puis une fois toutes les vérifs faites ce n'était pas elle, j'ai même cru que j'avais mis plus de sac que j'avais prévu, bref j'ai vidangé pour être exactement à 5g/l....
Puis le froid est revenu, le sel est tombé à 4g, je ne comprenais pas et en ai rajouté pour arriver à 5g...Puis la chaleur est arrivée, faisant monter le taux à 6.2g/l, là j'ai compris  .
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Visiblement, ce n'est pas la concentration en sel qui augmente, mais la conductivité:

La concentration en sel qui monte est certainement du à la montée de la température de l'eau. en effet, la concentration en sel est "déduite" par l'appareil suivant analyse de la condustivité de l'eau. Cette conductivité varie en fonction principalement de la concentration en sel, mais est aussi influancée par la température de l'eau. plus la température monte, plus la conductivité augmente.

Je vérifierai demain ce qu'affiche mon electrolyseur par rapport au refractomètre.

J'ai déjà du corriger l'électrolyseur a la mise en route qui m'indiquait 4.3gr alors que le volume mis correspondait a 5gr au litre, et le refractometre 5gr.
J'étais a 16°.
J'ai corriger pour qu'il affiche 5.

Chimiquement, je ne voit pas comment le sel pourrait arriver par magies.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
En fait ce n'est pas la quantité de sel qui augmente mais c'est la densité de l'eau qui diminue....
Donc pour un volume donné (volume qui passe dans la cellule) la concentration en sel augmente ----> plus grande conductivité ---> moins de résistance ---> plus d'intensité entre les plaques ( i = u/r ) ----> plus de production de chlore
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Verdict.
5.5 a l'électrolyseur et 5 au refractometre.
La correction que j'ai faites dans l'électrolyseur a la mise en route était donc pas nécessaire.
Sa devait déjà prendre en compte une température plus élevée.

Reste a savoir si un electrolyseur doit fonctionner avec 5gr de sel réel ou théorique.

La, vu le professionnalisme des pros, on est pas prêt de savoir.

D'un autres côté, sa m'explique le problème de mon voisin, qui déjà faisait erreur sur la quantité d'eau de sa piscine, et après avoir vidé la moitié de l'eau en hiver, remettait systématiquement 300kg de sel pour 22m³.
Il devait tourner a 10gr/lBiggrin

Évidemment il avait régulièrement le voyant rouge d'erreur de sont electrolyseur, des problèmes d'eau laiteuse, en plus d'avoir un TH proche de zéro, un TAC proche de zéro.

Il y a 1 semaines j'ai testé son eau, TAC zero, PH 7.8, stab zéro, TH 6, chlore zéro.

Je lui ai filé du l'hypochlorite de sodium pour faire un traitement choc et il a ajouté un fond de PH- en poudre qui traînait chez lui, et fait commandé du TAC+ et du TH+.
Je l'ai vu hier, questionné sur sa commande.
Il l'a reçu mais part 3j donc il verra en rentrant pour s'occuper de la piscine.
Voilà un bassin ou je n'irai jamais W00t
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Après quelques recherches, il semblerait qu'un electrolyseur hors mis les low-salt fonctionne dans une fourchette de 2.5gr a 7gr.
En étant a 5gr réel au réfractomètre on doit etre dans les clous.
Finalement les testeurs de sel électroniques doivent être peut precis a moins qu'il y ait une correction avec la température.
J'ai aussi essayé les bandelettes, c'est pas pratique et difficile a lire.

J'ai testé mon réfractomètre avec 5gr de sel dans 1l d'eau déminéralisée, il est juste.
Il y a même une vis de réglage pour étalonné le zéro.

Quand on est pointilleux, il en faut du matériels Crying
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodia PH perfect ne s'allume pas »
Discussion lancée par jmlemar - 31 réponses
« Module wifi Vista pool »
Discussion lancée par Floflo71 - 24 réponses
« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Chauffage au bois des piscine »
Discussion lancée par ocazeaux - 11 réponses
« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir