I love my FLIPR !

Ce sujet comporte 81 messages et a été affiché 9.161 fois
spottinga
Auteur du sujet

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
Le 12/06/2017 à 23h04
I love my FLIPR !
Promis ce n'est pas de la publi information.
Apres bien des hésitations, j'ai fini par passer commande d'un FLIPR.
Leurs différentes campagnes "investissement", "précommande", etc etc ne m'avaient pas trop rassuré sur leur capacité à livrer un jour un produit...

Bref, il y a 3 semaines j'ai fini par passer commande, et la petite merveille est arrivée en retard, mais elle est arrivée...

Je vous fais grâce de la configuration : rien d’intéressant...
Puis ensuite les premières déceptions : Mise à part l'affichage du ph, on a pas grand chose en informations...le chlore est du mode "on / off"..

On en revient à la complexité de la chimie d'une piscine, et des yoyos que font certaines variables..

Apres avoir relancé plusieurs fois le support, j'ai fini par comprendre leur fonctionnement : ils font des moyennes sur les différentes mesures, et rajoutent un poil d’interpolation...

Bref....perso j'aime pas du tout : le but etant de faire des economies sur les produits d'entretien, il faut avouer que leurs lissages / interpolations ne m'aident pas...

donc Flipr a fini par me donner acces aux relevés en temps réel (toutes les heures...enfin...lorsque le flipr en a envie) et là j'ai mes données "brut" à un instant T => et c'est le pied...

En lisant les 50 dernières mesures j'ai fini par comprendre comment évoluait ma piscine et j'ai réalisé une petite moulinette qui permet (geek inside) à  un viel imac G3 d'afficher en temps réel les informations pertinentes de ma piscine (installée dans un gite)

Bref, du bonheur ce p'tit boitier tout blanc...
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
Piscine59

Dept : Nord
Le 12/06/2017 à 23h18
Pub ou pas... je suit pas mal ce petit objet... je me dit que si il peut aider certaine personne a mieux gerer leur eau pourquoi pas.
On verra si il y a plus de retour.
0
Partager
spottinga
Auteur du sujet

Le 13/06/2017 à 07h40
Grrr...
au final le flipr communique une fois sur deux (ou lorsqu'il a le temps) les informations via le reseau..
Dans le meilleur des mondes, les valeurs sont remontées une fois par heure.
Donc mon cas, on est passé hier de la mesure numéro 230 à la 236, puis 237, puis plus rien..c'est moi qui ai forcé la 239 puis 250 en me connectant en bluetooth..
ca fait donc 13h que le flipr n'a pas envoyé d'informations via sigfox....
13h sans mesure, sans analyse : on perd toute la finesse d'une régulation fine et donc economique...
Par exemple, je voudrai optimiser la température de mon eau : elle monte la journée, et baisse ensuite : ca serait donc super important pour moi d'avoir la température du bassin heure par heure (une mesure fiable, avec virgule, genre celle du FLipr), pour savoir si je dois mettre la couverture de la piscine à 19h, 19h30, 20h, etc etc et à quelle heure l'enlever...

Bref, j’espère qu'il vont arriver rapidement à un système fiable, car j'en suis loinnnnnnn
0
Partager
spottinga
Auteur du sujet

Le 13/06/2017 à 07h57
Voici le vieil imac qui sert à afficher une petite page PHP toute simple faite à l'arrache et sans graphisme, mais qui donne les constantes de la piscine : PH, temperature de l'eau, Chlore, et bientot meteo, etc etc etc

0
Partager
Piscine59

Le 13/06/2017 à 08h29
Question bete mais selon leur site vous etes dans un secteur ou c'est bien couvert??? Genre dans un secteur rouge ??
Si pour le prix qu'ils le vendent ... c'est pas fiable... autant passé son chemin.
L'idée est pourtant bonne. Bcp de monde ne savent quoi faire ou comment s'occuperde son eau.
0
Partager
spottinga
Auteur du sujet

Le 13/06/2017 à 10h15
Au niveau couverture c'est tout bon.
Donc je ne sais pas trop pourquoi certaines mesures ne remontent pas.
Ca ne semble pas généralisé, donc j'imagine que parfois mon flipr fait la gréve des envois...

Bref, nouvelle journée de tests en vue et je continue d'adorer mon flipr , non pas pour sa fiabilité ou son software, mais pour l'ouverture de ses portes et l'accès aux reports (on a pas accès à plus, mais c'est deja pas mal pour geeker)
0
Partager
julietteFlipr

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Le 13/06/2017 à 14h12
Bonjour !

@spottinga, nous sommes content de voir que vous appréciez votre Flipr... mais moins content que vous trouvez les fonctionnalités limitées ! Mais nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter satisfaction le plus rapidement possible. Nous vous répondons actuellement par e-mail via notre support. Juste 3 petites remarques :
Petite précision sur la transmission de données et le réseau Sigfox : Ce n’est pas Flipr qui ne transfère pas de données, mais plutôt la couverture Sigfox sur votre domicile qui semble être aléatoire. Sigfox fonctionne comme un réseau GSM, et nous nous basons sur les informations transmises par Sigfox concernant la couverture. Nos tests ont montré que la carte de couverture est particulièrement précise. Néanmoins, comme tout réseau type GSM, il peut y avoir des troubles : la couverture affichée peut être bonne, voire excellente, mais en fonction du bâtiment et de l’environnement de la piscine, la réception du signal peut être altérée. Ceci peut expliquer les envois aléatoires de données.
Pour les informations de mises en service de la pompe a chaleur, ouverture/ fermeture des bâches, volets, abris... cette fonctionnalité arrive à la fin du mois de juin.
Enfin, nous travaillons au déploiement des apis sur des box domotiques. Cela devrait arriver dans le courant de l’été !

Bonne journée.
0
Partager
spottinga
Auteur du sujet

Le 21/06/2017 à 13h59
Retour après quelques jours de tests :
1) la carte sigfox présentée sur le site flipr n'est pas à jour. Sigfox m'a donné une carte bien plus précise, et bien moins rassurante sur le reseau : en effet à 20 metres pret la couverture est très mauvaise sur sigfox , alors qu'elle serait parfaite pour flipr.

Bref, j'ai donc déplacé encore et encore mon flipr et j'ai fini par comprendre qu'un flipr plaqué contre la margelle ne capte rien ou presque. Pour que flipr fonctionne, il faut lui faire une ancre, et le balancer au milieu de la piscine...

J'ai donc enfin des stats pratiquement toutes les heures depuis...

Concernant les stats :
J'ai eu le plaisir d'avoir le passage de l'ars lundi , et j'ai donc verifié avec plaisir que le ph etait juste jusqu'a la 2 eme virgule : épatant.
Ensuite, le labo a constaté que j'avais beaucoup trop de stabilisant..mesure que le flipr ne semble pas encore pouvoir effectuer (CyanuricAcid":20.0 depuis le début)

Pour virer mon stabilisant j'ai donc pompé 1/4 de la piscine depuis le fond, et j'ai remis de l'eau : j'ai eu l'idée stupide de mettre mon flipr dans un seau d'eau propre qui venait du robinet et qui m'est vendue pour un ph de 7. Le flipr est alors parti en burnout et m'a affiché un ph de 8,2 pendant plusieurs heures..alors que les bandelettes indiquaient bien 7.0

=> J'ai donc maintenant du mal à faire confiance aux mesures du flipr

Bref...depuis que j'ai flipr je n'ai jamais usé autant de bandelettes....
0
Partager
Piscine59

Le 21/06/2017 à 19h45
Oui... c'est le retour de la médaille pour avoir trop testé son eau... après on sait plus dire si tel ou tel choses est fiable.
Conclusion : le Flipr fait rêver. .. mais à mon avis faut tester avant d'investir.
Ou alors attendre pour voir les retours de la bête.

J'aurais bien aimer pouvoir le tester... malheureusement je suis passer à côté.

Wait And see
0
Partager
spottinga
Auteur du sujet

Le 22/06/2017 à 07h22
C'est clair que Flipr fait rêver.
L'ars utilise une malette avec des appareils à plus de 5 k pour effectuer les tests.
Le technicien commence par cramer une pince inox avec un chalumeau à gaz pour enlever les microbes.
Ensuite avec sa pince il prend un flacon qu'il plonge dans l'eau à 50 cm, puis il agite 1 minute.
Enfin il sort le flacon preleve de l'eau avec des pipettes à usage unique (elle sont ensuite décontaminées). Enfin, il utilise un ph mètre, photomètre, etc etc
=> Le flipr à 300 euros a du mal à rivaliser mais fait ce qu'il peut..

Par contre, je constate que flipr continue de faire de la pub sans indiquer que le produit est en phase de développement. Ils m'indiquent pas qu'une bonne partie des fonctions ne sont pas encore pris en compte.

C'est dommage car les capteurs ont une durée de vie : là pendant 3 ? 4 ? 6 mois mes capteurs seront dans l'eau, leur durée de vie est entamée et ils ne fonctionnent pas / ou mal (c'est le cas pour le capteur de l'acide du stabilisant).
Enfin, flipr ne communique tjs pas sur les caractéristiques techniques de son appareil : ce dernier est il équipé d'un photomètre par exemple  ?? aucune idée..

En synthèse : un super produit à acheter pour la saison 2018....
0
Partager
Piscine59

Le 22/06/2017 à 08h50
Je pense que tout est dit sur le FLIPR.
Pour moi le gros point noir c'est justement ceci :
Les sondes / batterie à changer régulièrement... ça + le prix d'achat.
Alors si en plus c'est pas fiable...

Pourquoi les sondes ne sont pas recalibrable??
Pourquoi la batterie n'est telle pas rechargeable??

...
0
Partager
spottinga
Auteur du sujet

Le 22/06/2017 à 09h06
Flipr a je pense fait les bons choix.
La techno sigfox est excellente : consommation ridicule, et je ne connais pas / peu d'appareils qui tiennent 3 ans sur leur batterie. On peut faire le calcul, mais 3 ans avec 24 envois d'informations par jour avec une petite batterie c'est plus qu'honorable.

Ensuite, les sondes semblent aussi avoir une durée de vie limitée sur les autres appareils (régulateurs de ph, etc etc)

J'imagine aussi que les sondes sont recalibrables, mais du fait qu'elles ont une durée de vie, aucun intérêt je pense de jouer avec le feu et tirer sur la corde en essayant de garder à vie des sondes qui sont faites pour fonctionner X années...

Moi j'aime bien l’honnêteté de flipr de dire : tous les 2/3 ans il faut changer les sondes / batteries.
Faire de la maintenance préventive sur ce qui peut s'apparenter à un organe de sécurité n'est pas anormal. Les prix annoncés me semblent d'ailleurs corrects, et j'imagine que d'ici peu des tutos existeront pour le faire soit même.
0
Partager
ketshoo

Dept : Essonne
Le 22/06/2017 à 23h28
Bonjour
je teste Flipr depuis 1 mois quasiment et j'en reviens aux memes conclusions que le produit n'est pas du tout optimisé. Beaucoup de promesses non tenues encore hélas.

J'ai eu accès aussi à 2 liens avec des mesures plus précises, seulement celui-ci ne marche plus depuis ( spottinga tes liens marchent-ils toujours ? ).

Pas mal de Bug ici et là bref je reste vraiment sur ma faim pour le moment
0
Partager
Piscine59

Le 23/06/2017 à 08h51
Merci pour votre retour.
Cela confirme nos craintes.
0
Partager
julietteFlipr

Dept : Haute Garonne
Le 23/06/2017 à 20h09
Bonjour à tous, 

Nous nous permettons de vous apporter ici quelques réponses.

Concernant les sondes, elles sont effectivement recalibrables, autant de fois que vous le souhaitez d’ailleurs. Flipr vous indiquera le moment opportun pour effectuer cette opération (normalement début de saison). Mais néanmoins, vous pouvez déclencher des recalibrages quand vous le souhaitez. C’est aussi pour cela que nous conseillons (et non obligeons 😉 ) de changer les sondes tous les 2 ans. Si vous souhaitez les garder plus longtemps et effectuer des calibrages plus fréquents, cela est effectivement tout à fait envisageable !

Concernant les bugs, comme tout produit technologique, il y a de temps à autre des petits incidents. Bien évidement nous les regrettons et mettons tout en oeuvre pour les corriger le plus rapidement possible. Nous avons testé le produit pendant 2 ans (avec des tests très intensifs) dans 9 bassins différents (parfois jusqu’à les rendre volontairement verte pour voir la réaction de Flipr) et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu préparer Flipr à toutes les piscines car toutes les piscines ont leur particularité. Nous menons chaque jour des actions correctrices afin de rendre Flipr plus performant. Mais en ce qui concerne la fiabilité, sur l’ensemble des Flipr en parc à ce jour (un peu plus de 600), nous avons un taux de fiabilité à 93%, en constante augmentation. (Nous calculons ce taux par rapport aux écarts entre les 48 premières mesures de Flipr et la bandelette fournie dans le packaging. Il est ensuite réévalué en fonction des retours clients). Mais encore une fois : nous travaillons sans cesse pour améliorer le produit, les algorithmes et permettre l’affichage de données précises et fiables.
@Ketshoo : envoyez nous un petit mail à [email=contact@flipr.fr]contact@flipr.fr[/email] en mentionnant le numéro de série de votre Flipr, et nous vous donnerons à nouveau le lien !
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Liner »
Discussion lancée par david77910 - 19 réponses
« Traitement au sel »
Discussion lancée par popolo33 - 8 réponses
« Panique après Chlore choc pour hivernage »
Discussion lancée par junelo - 31 réponses
« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 15 réponses
« Coffret hors gel »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 7 réponses
« Distance pompe à chaleur et piscine »
Discussion lancée par totolulu - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir