Une eau claire mais le fond vert

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 47.140 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'une piscine bois de 75m3 avec un liner noir du plus bel effet, j'arrive tant bien que mal à garder une eau claire. Le seul hic c'est le fond de la piscine, une sorte de vase s'y est déposée que même le robot de piscine VORTEX 3 n'arrive pas à aspirer.
J'ai essayé de brosser toutes les parois avec le système de filtration en marche mais rien à faire j'ai toujours ces 2 ou 3 mm de boue vertes dans le fond. On a aussi essayé avec une sorte de ramasse poussière spécial mais rien non plus les particules sont trop fines et se dispersent dans l'eau au moindre mouvement...

Je suis à l'écoute de tout ce que vous pourrez me proposer pour remédier à ce soucis

Merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Piscine bois de 75 m3.
Elle fait quelle taille?

Pour ce qui est des solutions, alex te dirais:
-quel type de filtration (sable, diatomée, ...?)
-quelle capacité de filtration (en m3/heure) de bloc filtration
- durée de filtration par jour ?
-quel type de traitement? (chlore, electrolyse au sel, brome, ...?)

enfin, il faut en dire plus.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
en complément des informations que propose Patbebert, le taux de désinfectant, le PH et le TAC.
cette "fine poussière" est dû à la suite d'un traitement choc ou autre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour compléter les information concernant ma piscine :

J'ai une pompe KRIPSOL de 28m3/h, une filtration par bac à sable de 350 litres qui fonctionne 20mn par heure en nuit et 1heure sur 2 en journée.

PH: 7.2
Tx de Chlore : 1.2mg/l

Le traitement de la piscine se fait par pastilles de chlore dans les skimmers...

Les dimensions de ma piscine sont : 15m par 3 en longueur et 8m par 4 en largeur en forme de L

Mise à part le traitement normal de la piscine, le seul traitement qu'elle à reçu est un traitement anti algue suite à un gros orage et 500gr de PH- lors de la mise en eau car le PH dépassait les 8.5.
Au bout de 3 jours le PH s'est stabilisé à 7.2 puis plus de soucis particulier. Sauf depuis 15 jours ce fond vert qui est apparu et pas moyen de le faire disparaître...

Si j'ai oublié quelque chose...
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
La partie analyse de l'eau, je la laisse à alex, par contre pour le temps de filtration, perso je trouve qu'il est insuffisant.
1°) La filtration de nuit n'est pas forcément adaptée car c'est surtout le jour que les algues se développent
2°) Arrêter et relancer la pompe, n'est également pas forcément judicieux car ces alternances affectent la pompe
3°) Le temps de filtration de jour devrait être plus long en journée. Moi elle tourne 10 heures en journée.

Pourrais tu nous dire quel volume fait votre piscine et nous mettre une photo également de la filtration car je lis "bac à sable"???
C'est filtre à sable ?

Merci.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
comme le signale Patbebert, votre problème vient: 1 d'une filtration pas adapter à votre volume, une filtration doit ce faire impérativement le jour, car c'est le jour que les UV du soleil sont plus présent et que l'on ce baigne en apportant dans l'eau des micro-organiques, il a aussi le vent qui apporte des impuretés dans le bassin.
l'entretien d'une eau dépend à 80% de filtration, donc filtrer le jour en fonction de la température de l'eau, exemple: eau à 24/25°c, 12 h de filtration ou recycler 3 fois le volume du bassin en continue, la filtration de nuit est inopérante.
d'autre part votre taux de chlore 1.2 mg/l est insuffisant, il doit se situer entre 2 et 2.5 mg/l, en relevant le taux de chlore et en filtrant dans les normes vos problème ne seront qu'un mauvais souvenir.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci à vous pour ces conseils. Je vais essayer de les suivre à la lettre et vous tiendrais informé du résultat.
Je ne pensais pas qu'il fallait autant de chlore la plupart des bandelettes avec des réactions couleurs s'arrête à 2.5mg/l et on est déjà dans le rouge. La plupart préconise entre 1 et 1.5
comme quoi rien tel que l'expérience plutôt que de lire les notices....

Je n'arrive pas à mettre les photos sur le site donc je vous en envoie par mail
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pour ton problème de dépôt, il faut passé le balai manu en te positionnant sur "égout" au niveau de la vanne multivoies, si c'est très volatil, passe le balai pas trop rapidement pour en ramasser le maximum.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
ardillon a écrit:Merci à vous pour ces conseils. Je vais essayer de les suivre à la lettre et vous tiendrais informé du résultat.
Je ne pensais pas qu'il fallait autant de chlore la plupart des bandelettes avec des réactions couleurs s'arrête à 2.5mg/l et on est déjà dans le rouge. La plupart préconise entre 1 et 1.5
comme quoi rien tel que l'expérience plutôt que de lire les notices....

Je n'arrive pas à mettre les photos sur le site donc je vous en envoie par mail


jette tes bandelettes et achete une trousse d'analyse DPD1 qui mesure le chlore libre.
Tu utilises des galets de chlore avec stabilisant. Quan le niveau de stabilisant dépasse 20 mg, il faut avoir entre 2 et 3 de chlore dans le bassin.
1 à 1.5 étant pour les piscine sans stabilisant.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues ou sable ? Besoin de votre avis »
Discussion lancée par Gibey - 8 réponses
« Pompe à vitesse variable OU pompes en parallèle ? »
Discussion lancée par ploufff - 18 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Tuyau souple ou dur »
Discussion lancée par elsass - 9 réponses
« Réglage Electrolyseur AstralPool Sel Clear 55 »
Discussion lancée par Isi_77 - 4 réponses
« PH très faible mais tout va bien depuis 28 ans: est-ce grave docteur ? »
Discussion lancée par jim56 - 9 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
3
Voir