Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus..

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 76.488 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous,totalement novice en piscine je gere comme je peut et seul ma piscine autoportée de 13 m3...Seulement voila ,apres avoir mis du ph+ pour faire augmenter ce dernier car mon ph etait trop bas ,mon eau est devenue immédiatement trouble,blanchatre,le sol glissant...j ai peut être mis un tout petit peu trop .Voila ma question :mon eau va t elle redevenir clair ?ou dois je mettre un produit pour resoudre ce soucis ? Merci a tous pour votre aide.fabri
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il faut savoir qu'il faut respecter un, les doses, deux il faut toujours mettre le PH plus dans un seau avec de l'eau du bassin et verser dans le panier du skimmer. Ne vous inquiétez pas, pour retrouver un eau limpide il suffit de laisser la filtration 48h jour et nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
N y connaissant rien j ai effectué a la lettre ce que le picsiniste ma dit se faire,1 kg de ph + a repandre directement dans la piscine,je lui ai bien demander si il fallait le dissoudre ,elle ma répondu que le ph + etait le seul produit qui n avait pas besoin d etre dissout.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
fabri01800 a écrit:N y connaissant rien j ai effectué a la lettre ce que le picsiniste ma dit de faire,1 kg de ph + a repandre directement dans la piscine,je lui ai bien demander si il fallait le dissoudre ,elle ma répondu que le ph + etait le seul produit qui n avait pas besoin d etre dissout.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Cela fait beaucoup de ph d'un coup pour le coup.
1 kg de pH + pour une piscine de 13m3. 100g pour 10m3 = environ +0.1 x 10 - +1 d'un coup voir plus car cela à tendance à monter plus vite.
Il ne faut jamais ajouter plus de 0.4 d'un coup c'est à dire un peu plus de 400g.

Cela créer un précipiter dans le bassin.
Et à mon avis vous avez maintenant un pH soit trop élevé.
Un pH élévé va rendre inactif votre désinfectant et du altérer la floculation. Cela va rendre une eau qui se trouble ou qui verdis.

Pouvez vous refaire un analyse de votre eau pour connaitre ou en sont votre TAC et votre pH. A mon avis vous allez devoir mettre du pH - pour rééquilibrer l'eau et faire un petit traitement choc pour rattraper l'eau si elle ne s'améliore pas.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
J ai fait exactement ce que ma dit le pisciniste. ...au debut elle voulait que je mette 3kg d un coup...lol puis elle a re calculer et ma dit non 1kg....j avait un ph a 6.8 un tac a 170 donc elle voulait qu on mette 0.6 point de plus pour le ph.....apres avoir mis les 1 kg de produits. ..en plus je me suis tromper car j ai verser lez granulers dans une bouteille vide de 1l (donc a mon avis j ai mis plus que 1 kg) j ai fait un contrôle. .mais avec les bandelettes pas evident de voir mais mon ph et le tac sont haut.....j ai deja acheter le ph moins mais j attend que l eau se clarifie toute seule avant d y mettre ???c est ce que je me suis dit....ou je le met direct??? mon taux de chlore est tj a 0 également.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Que doit je faire dans l ordre pour résoudre cette histoire?? attendre que l eau se clarifie toute seule??ca fait 2 jours que la pompe tourne non stop.. Mettre du chlore choc??? ou du ph - en premier?? je suis complètement perdu alors que je suis aller ecouter les conseils d un pisciniste.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Pour 13 m3 tu gagneras du temps et peut-être aussi de l'argent en changeant l'eau.
Il restera surement encore du calcaire dans le filtre à sable et dans les tuyaux, l'eau ne sera peut-être pas parfaitement claire dès la remise en service.
En maintenant un ph assez bas (sans dépasser ce qui est permis par le fabricant), il devrait se dissoudre rapidement, sinon il existe aussi des séquestrant calcaires.

Par la suite, comme déjà dit plus haut, il faudra penser à rectifier le ph par étapes et jamais en une seule dose.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
J ai un filtre a cartouche et pas a sable...si je met du ph - ca va resoudre mon probleme d eau blanchatre?? dois je faire un chlore choc avant?autre question ..peut on se baigner dans une eau comme ça ou il y a un risque quelquonque?? surtout pour mes enfants. ..
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Je rejoint biodisdonc, pour 13m3 vous gagnerez du temps et de l'argent à remplacer votre eau; et vous pourrez vous baigner demain sans risque Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Si je decide de faire autrement quel est la solution ?car il faut 3 jours pour la remplir ?je n ai pas beaucoup de debit.En l etat actuel est ce dangereux pour mes enfants ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
A la base l'eau d'une piscine classique c'est pas le top pour la santé, ici vous avez ajouté plein de produits, regardez au dos de chaque emballage pour vous faire une idée d'à quoi ressemble votre eau. 3 jours pour 13m3 ca fait 3L/min c'est effectivement peut, ca doit être galère pour prendre une douche ou un bain!

si vous voulez à tous prix garder votre eau, en général on corrige le tac, ensuite le ph et pour finir le chlore.

petite question c'est bien de l'eau du robinet que vous avez mis?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Oui oui eau du robinet...le tac a ete corriger en premier...il etait a 240 au debut maintenant 170 sur le testeur du pisciniste.....et apres je devait regler le ph...comme il etait bas j ai mi du ph + mais trop...du coup maintenant le pisciniste ma dit de mettre du ph- ....mais je n en ai pas mi encore .est ce que le fait d avoir mis trop de ph + a refait monter le tac également ?? je compte attendre que l eau se clarifie toute seule avant de mettre le ph-??
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je n'ai jamais entendu dire qu'il était dangereux de se baigner dans de l'eau où le calcaire s'était précipité.
A mon avis, tu ajustes ton ph en 3-4 étapes, tu mets de suite un taux normal de désinfectant et ça baigne même si l'eau est un peu trouble.
L'inconvénient étant que si l'eau est trouble il y aura toujours un doute sur l'origine du problème, est-on vraiment sur que c'est un simple problème de calcaire ?

En gardant un ph assez bas, proche de 7, le calcaire devrait se dissoudre petit à petit.
En ajoutant un peu de séquestrant calcaire dans l'eau, tu augmenteras cette dissolution.

Moi, j'aurai changé l'eau, même si ça prend du temps.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Je fait d abord un chlore choc? pour que l eau redevienne limpide ou d abord le ph - pour faire baisser le ph?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses
« Panier de skimmer se casse après 24 heures de fonctionnement »
Discussion lancée par Ainay - 16 réponses
« PH à 9,8 après 8J sans filtration... »
Discussion lancée par boris79 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
6
Voir