Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus..

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 76.528 fois
 
Env. 50 message
Cela a été mis plus haut pH d'abord pour augmenter l'efficacité du chlore. Ensuite réglage du chlore et si cela ne s'améliore pas. Peut être ajouter un clarifiant choc pour l'eau trouble.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
info piscine et spa wrote:Cela a été mis plus haut pH d'abord pour augmenter l'efficacité du chlore. Ensuite réglage du chlore et si cela ne s'améliore pas. Peut être ajouter un clarifiant choc pour l'eau trouble ou anti calcaire si cela est un précipité calcaire
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je ne vois pas pourquoi attendre que le ph baisse avant de mettre le chlore.
Bien sur avec un ph haut le chlore est moins efficace mais moins efficace ne veut pas dire complètement inefficace.
Plus tu attends pour désinfecter, plus l'eau risque de tourner.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bon 3 jours apres trop de ph + ,filtration en continue depuis l eau est limpide mais le sol est recouvert d un espece de sable qui je suppose est le ph + non dissous. ..des qu on brasse l eau elle se trouble immédiatement.J ai donc tenter un chlore choc pour peut-être dissoudre les résidus et clarifier l eau.je sait pas si ca va marcher.....j avait également penser a mettre du ph- mais j ai suposer que tant que l espèce de sable ne soit pas parti cela ne servait a rien de mettre du ph -.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Si tu ne veux pas changer l'eau, il faut baisser le ph en dessous de 7,5 et chlorer la piscine le plus vite possible sinon tu vas avoir un bouillon de culture.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
J ai fait un chlore choc....j aurai pas du?? et demain sinpas d evolution je baisse le ph alors??
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
fabri01800 wrote:J ai fait un chlore choc....j aurai pas du?? et demain si pas d evolution je baisse le ph alors??
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
biodisdonc wrote:Je ne vois pas pourquoi attendre que le ph baisse avant de mettre le chlore.
Bien sur avec un ph haut le chlore est moins efficace mais moins efficace ne veut pas dire complètement inefficace.
Plus tu attends pour désinfecter, plus l'eau risque de tourner.


Car fabri voulait faire une chloration choc. Je me suis mal exprimé.

Il faut descendre absolument le pH avant pour une chloration choc efficace!

La dans le cas actuel, il faudrait régler le pH et mettre un clarifiant, couper la filtration pour regrouper les particules dans le fond et aspirer les particules. Le chlore choc ne dissoudra pas les petites particules.

Par contre, je rejoins bio pour dire qu'il faut bien traiter le bassin avec du chlore lent si cela n'a pas encore été mis.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Oui il faut régler le ph.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Re bonjour tout le monde...alors hier avant le chlore choc j ai nettoyer la piscine. ..aspirer les résidus du fond....brosser....ensuite chlore choc....aujourd'hui. ...l eau est bcp bcp plus limpide...encore un peu trouble mais bcp moins,il n y a plus de résidus au fond....je sait pas si c est grace au chlore choc mais en tt cas....c est mieux...j ai apporté un echantillon au mag....il faut que je baisse le ph apparemment comme vous l aviez tous dit....c est bien ça. ...1 l d acide(ma piscine fait 13m3)...plus ensuite un autre chlore choc et normalement j espère que se sera bon.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Vas-y en plusieurs fois pour baisser le ph.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
J ai mis 1 l la....on verra ce que ca donne demain.......1 l pour 13 m3 quelqu'un sait de combien ca va me faire baisser le ph??
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Sérieux si vous avez mis 1l d'acide chlorhydrique dans 13m3 vous pouvez aller acheter du TAC+ et du Ph+
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Verdict:apres 1 l d acide le ph est bon avec les bandelettes...et les goutes (pour etre sur)il est dans les 7.4...mais mon eau est toujours trouble ,on voit pas le fond. ..et le tac un peu élevé. ...Dois je remettre encore un peu d acide pour diminuer le tac?? ou je touche plus rien étant donner que mon ph est bon??
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Si le Ph est bon, ne toucher à rien. Le tac un peu élevé ce n'est pas un drame. Vous pouvez refaire un chlore choc et ensuite floculer
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Comparatif traitement piscine »
Discussion lancée par Cidjie - 12 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Électrolyse et ultra violet....qui a testé ? »
Discussion lancée par anaas - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
6
Voir