Réutilisation eau de lavage

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 28.908 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous;
J'aimerai savoir étant novice (piscine en service depuis 1 semaine) si je peux récupérer l'eau que j'évacue quand je fais un lavage et un rinçage de filtre à sable (traitement au brome) pour arroser mes plantes en pot ou en massif ou même de petits arbustes ???
Ca me ferai une petite économie d'eau cet été.
De plus, si je stocke cette eau dans un récupérateur d'eau, elle va décanter et les impureté vont se retrouver au fond du récupérateur au bout de quelques jours...donc par pompage à mi hauteur pourquoi ne pas la renvoyer carrément dans la piscine !
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et cordialement à tous.
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

l'eau de lavage contient des produits à mon avis toxiques pour les plantes (chlore, brome, etc)

donc direction les égouts.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
SkyPierre a écrit:Bonjour,

l'eau de lavage contient des produits à mon avis toxiques pour les plantes (chlore, brome, etc)

donc direction les égouts.

Mon voisin qui traîte lui aussi au brome me dit que lorsqu'il fait un lavage il évacue sur la pelouse,derrière son local et que celle ci n'est pas crevée et qu'en été c'est même là qu'elle est la plus belle !
Qui croire?Peut être il y a-t-il d'autre retour d'expérience? Qui sait?