Problème avec électrolyseur

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 27.104 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un électrolyseur Pool Technologie, acheté chez Piscine Center en Juillet 2012.
Début août, j'ai eu un problème, l'électrolyseur se met en défaut A1, manque de sel, alors que le sel est OK, le PH, le TAC, tout est OK.
Lorsque je positionne l'électrolyseur sur 3, l'électrolyseur tient. Si je le positionne sur 4, j'ai le message A1.
§Il semble que la production de chlore ne s'arrête pas même en A1. J'ai mis la cellule dans un récipient et lorsque je lance l'électrolyseur, je vois des bulles se former et l'eau devenir légèrement opaque.
De plus, j'ai mis un voltmètre sur les bornes de la cellule et, piscine en fonctionnement, le voltmètre monte à 4.4 V, même en anomalie A1.
Quelqu'un aurait-il une idée, car mon pisciniste ne voit pas ce qui peut se passer. Il me propose d'envoyer l'appareil chez Pool Tecnologies, mais pour le moment, nous nous baignons encore jusqu'à, au moins, fin septembre.
Merci de m'apporter votre aide.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
La cellule date aussi de 2012 ? En quelle état est-elle ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Oui, la cellule date également de 2012.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
A mon avis votre cellule est bonne à changer (sur leur site pool technologie indique de 3 à 6 ans pour la cellule). L'idéal serait que votre pisciniste vous en prête une pour essayer.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci Fabmarche.
J'ai essayé de demander mais les 2 que j'ai vu n'ont p1s fait mine de comprendre.
Il est clair qu'avant d'en racheter une, j'aimerai être sur que la cellule soit HS car à 400€, si ce n'est pas ça, ça va me faire drôle.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Au vu des symptômes et de l'age de cellule il n'y a quand même pas trop de doute.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Le problème étant que lorsque je mesure, au voltmètre, la cellule, j'ai 4.4V avec la puissance à 3 sur 10 et, à priori, ce voltage est correct. ???!!!
C'est pour cela que j'ai quelques hésitations.
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je dois changer l'electrolyseur Pool technologie , piscine de 65 m3 . Un conseil, des avis sur des électrolyseur ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
awex34 a écrit:Le problème étant que lorsque je mesure, au voltmètre, la cellule, j'ai 4.4V avec la puissance à 3 sur 10 et, à priori, ce voltage est correct.  ???!!!
C'est pour cela que j'ai quelques hésitations.

Difficile à dire. Cela dépend du mode de fonctionnement de l'électrolyseur quand la cellule est HS.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Pour un pool technologie, le voltage est une indication d'usure de la cellule.
il faut connaitre le modèle et l'année, à partir de là, tu peux savoir si ta cellule est en fin de vie ou pas.
Chez pool Tech, les cellules sont garanties 4 ans, la tienne en a 5, elle est peut-être usée, et dans ce cas, elle a peut-être été mal programmée.

Que te dit le vendeur ? c'est lui qui a programmé l'inversion de polarité ? ou bien il s'est contenté de t'envoyer un carton.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Hydro66,
Merci pour ton message.
Déjà, je ne savais que la cellule était garantie 4 ans ??!!
J'ai acheté mon électrolyseur chez piscine center, qui m'a envoyé, simplement comme tu dis, un carton.
Après avoir fait contrôle ma cellule chez un autre pisciniste et des réponses que j'ai eu de la part de pool-tech, il semblerait que ce soit l'appareil et pas la cellule qui présente un problème ??!!
D'après eux, je devrais envoyer mon équipement chez pool-tech pour une vérification et des tests.
je ferai ça courant octobre, voire novembre, au moment où la fraîcheur commence réellement à arriver.
Merci encore pour ton message.
Bien Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai oublié de te dire, l'année de l'électrolyseur et de la cellule est juillet 2012 (date de reception),
Quant au modèle, je ne sais pas, je n'ai pas d'indication sur l'appareil. C'est un modèle "90" pour une piscine de 85m3.
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai oublié de te dire, l'année de l'électrolyseur et de la cellule est juillet 2012 (date de reception),
Quant au modèle, je ne sais pas, je n'ai pas d'indication sur l'appareil. C'est un modèle "90" pour une piscine de 85m3.
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Pour Piscine Center, je crois que la garantie n'est pas de 4 ans sur la cellule.
Ton pisciniste est sympa de se charge d'envoyer l'appareil chez Pool Tech alors qu'il ne l'a pas vendu.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Non, piscine center garantit 1 an.
Oui le pisciniste est très sympa.
Il m'a consacré énormément de temps, plus de 2 heures, au total en 3 reprises.
Il a fait plusieurs tests de l'eau et cela a plusieurs reprises. Il m'a donné plusieurs conseils.
Vraiment très sympa.
0
Messages : Env. 10
De : Juvignac (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je relance ce post de 2017 car j'ai exactement la même problème mais avec une cellule neuve. Si quelqu'un a résolu le problème je suis preneur.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plus de chlor choc au bout de deux jours »
Discussion lancée par Jerome56490 - 26 réponses
« Changement pompe »
Discussion lancée par Metal - 4 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Prise d air »
Discussion lancée par Philippe1355 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir