ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 15.715 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 

Pour me présenter , je possède depuis 1 an,  une piscine desjoyaux 8x4m traitée au sel avec un électrolyseur JD DUAL 60 (régulkation pH automatique) . 
La mise en service (faite par moi)  suite à l'hivernage (fait par desjoyaux) s'est bien passée (sauf au niveau de la sonde PH ou j'ai qq doutes) 
Au niveau de l'electrolyseur tout va bien.

Je constate donc que le PH au niveau du régulateur de PH n’arrête pas de baisser. Au debut , la valeur est correcte (7,2)   puis je l'ai trouvé à 3,44! J'ai tout stoppé et vérifié le  PH immédiatement avec cachets et bandelettes :
Le comprimés donnaient un  ph=7.4; 6.8 pour la bandelette. Le chlore , le TAC sont corrects.
Cela ne vient donc pas de l'eau ou d'un problème de TAC, mais à priori de l'appareil à PH ou de sa sonde.

En fait il y a 2 points ou j'ai des doutes: 
1)La sonde PH peut être mal mise en place (jusqu’où l'enfoncer? je ne suis pas sur d'avoir bien mis les bords protecteurs face au flux..)
2) l'étalonnage pas fait au début (quand le pH du régulateur était à 7,1); mais ceci dit le ph au début était correcte et à part à 0.1/0.2 près ca change rien. 

pour l'étalonnage de la sonde comme dis sur le manuel,après avoir mesurer le ph dans la piscine , j'ai donc ajusté le PH sur l'appareil mais je n'ai pas pu monté au delà de 7,2...(il aurait fallu 7.4)...peu etre parce que l'appareil s'est mis en alarme à cause du ph bas. 
Mais suite à cela le PH a continué de descendre à 5.4....

Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il faut faire? 

Recalibrer? changer la sonde? 

merci d'avance pour vos réponses. 

Boris
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Comment avez vous stocké votre sonde de ph? les sondes PH sont fragile. Si la sonde est resté au sec trop longtemps il se peut quelle ce soit détériorée.

explication de stockage et de tests d'une sonde PH
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
L’hivernage a ete fait par desjoyaux . La sonde a donc ete stockée avec son capuchon et du liquide et au sec a l interieur de la maison.
Une mauvaise position de la sonde peut elle etre responsable de ces erreurs de ph ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Tu peux réactiver ta sonde en la faisant tremper une nuit dans une solution d acide chlorhydrique au 1/10 eme.
Ensuite tu la rince à l eau clair et tu la secoue tête en bas.
Tu re étalonnes et elle devrait repartir
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Sinon , d'après le technicien Desjoyaux le problème vient de l'extrémité de la sonde ph qui baignait dans l'eau stagnante dans le local après la mise en hivernage .
Effectivement tout semble re fonctionner maintenant
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai également un jd dual 60 et je produit seulement à 25% ce qui me donne un taux de chlore à 1,2g avec 4,3 de sel

Par contre mon eau est un peu laiteuse avec un tac à 4° mais mon ph ne bouge pas. Ce dernier est stable à 7,2 testé toutes les semaines

Faut-il que je produise plus de chlore => augmenter ma prod à 45 voire 55%?

On m'a dit que mon tac ne jouait pas sur l'eau laiteuse car ce dernier n'influe que sur le PH et donc qu'il fallait que je laisse comme ca mon tac et que je surveille seulement le ph

Mon eau est à 29°, mon bassin contient 43 M3 et je filtre 15 heures par jour

je viens de rajouter 1KG de chloryte et j'ai stoppé mon électrolyse afin d'augmenter le chlore. Après dois-je augmenter la production de chlore de mon appareil

merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 19 réponses
« Remplissage filtre a sable (sable en 1er) »
Discussion lancée par U38 - 2 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir