Algues ou sable ? Besoin de votre avis Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.033 fois
 
Env. 90 message
Bonsoir à tous,

J’ai besoin de vos lumières sur un problème d’eau qui a commencé l’an dernier et qui semble se reproduire.

L’an dernier ce que je croyais être du sable fin, puis du calcaire, est réapparu. J’avais joué l’an dernier au petit chimiste sans succès : Ph déséquilibré, sur une eau dure. Chlore choc sans succès, algicide : résultat eau laiteuse, floculant pour filtre à sable (alors que j’ai une filtration par poche), oxygène, sans effet. J’ai fini par acheter un aspirateur à bassin, n’ayant pas de bonde de fond pour aspirer ce sable ou calcaire qui n’était pas capté par mon robot. Le soir tout semblait bien, mais ça revenait 1-2-3 jours après.

Pendants l’hiver cet état était très modéré et stable (alors qu’il augmentait en été).

Je viens de vider en grande partie ma piscine pour éliminer le stabilisant qui était à des taux trop élevés (100 ppi). L’idée est de passer au brome car mon eau l’an dernier était monté à 31 degrés (eau dure) qui rendait mon chlore inefficace.

Mais je vois toujours apparaître ces taches et me demande si le brome choc en viendra à bout (pour le moment elle se remplie, quelques algues verts dans un angle, mais anecdotique). Quand elle sera pleine je ferai les mesures, puis équilibrerai l’eau, et mettrait du séquestrant calcaire, puis enfin le brome choc.

Je vous joins une photo pour avoir votre avis sur l’origine de ces « particules ».

D’avance je vous en remercie
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
PS ne pouvant mettre la photo, j’ai mis la photo du fond de ma piscine en avatar
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
La photo en plus grand
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faudra équilibrée votre eau, si vous avez des départ d'algues c'est que le taux de chlore n'est pas probablement dans les normes. Brosser fond et parois, et rectifier le taux de chlore si nécessaire par un traitement choc sans stabilisant. Le soir de préférence arrêter la filtration et le lendemain passer le balai aspirateur manuel avec une tête de balai avec roulettes et non avec une brosse pour ne pas troubler l'eau et envoyer à l'égout tous doucement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Merci Alex135 pour ton aide (de nouveau).
Des que mon voisin me rend mon aspirateur de bassin, je ferai cela. En attendant la piscine se remplie doucement, mais sûrement.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Je viens de faire un Brome choc (en espérant que les 40 ppi de stabilisant restant ne vont pas le desactiver )
Je fais tourner la filtration jusqu’à ce soir. Puis demain, si le temps me le permet, j’aspirerai avec mon aspirateur de bassin avec la brosse à roulette comme indiquée par Alex135. Je croise les doigts pour qu’enfin ce problème soit résolu.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Après 3h30 de filtration, je viens d’arrêter et j’ai l’impression que c’est de pire en pire. J’ai fait une mesure : tout est ok sauf pour le Brome : taux 0 ??? Alors que j’ai mis 2 Kg de Brome choc à 16h00 en poudre. J’en perd mon latin.

L’aspect de certains angles de ma piscine semble virer au Jaune moutarde et des traces d’algues vertes.

Je verrai demain matin si je refais un Brome choc. Mais c’est assez décourageant
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Vue dans un angle de la piscine, à côté de l’escalier :


Vue d’une marche de l’escalier (rustine mise en place l’an dernier suite à une fissure dans mon escalier)
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Suite aux bons conseils d’Alex135, j’ai relancé une vidange de ma piscine afin que mon taux de stabilisant passe de 40 à moins de 20 mg afin que le Brome soit actif.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Méthode calibrage sonde ORP (Rédox) »
Discussion lancée par sv650s - 39 réponses
« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Chlore non stabilisé incompatible avec une eau très dure »
Discussion lancée par Gibey - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir