Groupe filtrant

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.749 fois
 
Env. 30 message
Bonjour ,
Je voudrais votre avis sur un groupe filtrant ,
Sont ils efficaces pour une piscine de dimensions 3.5x 8 , 1.40 de prof?
C’est quoi le by pass?
Autrement , vous me conseillez quoi comme filtration avec l’équipement de refoulement ?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Pour répondre à tes questions il faudrait tout d'abord que tu "fixes" ton cas ... projet piscine ? rénovation piscine ? etc...
Un groupe filtrant est bien sur efficace pour une piscine de taille moyenne. Au dela de 8 mètres, ça pêche un peu car les skimers sont limités à 2 juxtaposés et une buse de refoulement unique . Par contre beaucoup d'avantages, pas de perte de charge, pas de canalisations, pas de local technique, pas de fuites, etc..etc...
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour vous donnez un avis il faut connaitre le nombres de pièces a sceller en aspiration et le nombres de refoulements.
Quel est la distance de la piscine au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je crois que le monsieur veut juste un avis sur les groupes filtrants.
Quel intérêt de parler rénovation ou construction neuve, nb skimmer....
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Eric 21 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à tes questions il faudrait tout d'abord que tu "fixes" ton cas ... projet piscine ? rénovation piscine ? etc...
Un groupe filtrant est bien sur efficace pour une piscine de taille moyenne. Au dela de 8 mètres, ça pêche un peu car les skimers sont limités à 2 juxtaposés et une buse de refoulement unique . Par contre beaucoup d'avantages, pas de perte de charge, pas de canalisations, pas de local technique, pas de fuites, etc..etc...


Bonsoir à tous ,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Éric ,
C est une piscine qui sera réalisée d’ici 2 mois. Je voudrais éviter le local technique (budget)et obtenir une bonne filtration .
C est pour cela que je fais appel à vos expériences afin de ne pas me tromper sur le choix !
Je cherche à savoir aussi quels sont les éléments à fournir en terme de buses (combien) de refoulement , branchement aspirateur, bonde, et 2 lampes à chaque extrémité.

Je suppose que ces éléments doivent être prêts lors du montage des blocs à bancher afin de réaliser les emplacements ?
J’ai d’autres questions en vue mais je vais d’abord attendre vos conseils .
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Salut Eddie,
Une petite question tout d'abord, as tu déja vu un bloc filtrant ??? Je suppose que non..
En gros, c'est un coffre plastique d'un demi mètre cube adossé et au même niveau que ta piscine, qui comprend tout le matériel nécessaire à la filtration de ton eau ( pompe, filtres, skimmers, buse de refoulement, spot d'éclairage et même nage à contre courant si tu le désires). je te mets ici un lien en guise d'exemple (je ne fais pas de pub...)

https://www.oui-piscine.fr/groupe-filtrant-mx18-standard-mod[...]Vvvf4WZrL8aAsqWEALw_wcB

Comme je le disais dans mon premier post, le bloc a de nombreux avantages par rapport à un local technique, mais aussi quelques inconvénients ! A chacun son choix . En ce qui me concerne, pour avoir eu les deux procédés de filtration, je trouve le bloc filtrant beaucoup plus efficace mais moins accessible qu'un local technique.
En ce qui concerne les détails techniques du bloc, tu peux voir sur le lien, qu'il ne peut posséder que deux skimmers et une seule buse de refoulement ...mais je te rassure c'est largement suffisant pour une piscine de taille classique. A titre d'exemple, la pompe de mon bloc est une 22 m3/heure, c'est à dire qu'en moins de 2 heures, l'intégralité de l'eau de mon bassin est passée par les filtres ! Bonne réflexion.
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Salut Éric,
Merci pour cette information qui m’est très utile pour choix.

Alors , si je comprends bien , pas besoin d’acheter une pompe, ni de buse de refoulement supplémentaire et ni d’attente dans la maçonnerie....

D’ailleurs , si j’opte pour un bloc , quel modèle efficace et performant me conseillerais tu ?
Y A t il autres choses que je dois prévoir pour le fonctionnement du bloc ... boîtier électrique tuyau , bonde?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Eddie,
Oui tu as bien compris le mode d'installation et de fonctionnement. Pour le modèle je n'ai pas de conseil à te donner, tu feras ton choix sur le net ou avec un pro..
Mais c'est comme pour tous les principes de filtration, plus la pompe est puissante et plus ta filtration sera efficace (évidemment les filtres ne sont pas à négliger aussi). Me concernant et comme je te le disais au dessus, ma pompe est une 22m3/h et mes filtres sont deux cartouches de diamètre 17,5 cm et 37 de hauteur (filtrinov je crois). Les filtres s'utilisent plusieurs saison de suite mais bien sur il faut les nettoyer régulièrement au jet et faire en sorte de ne pas les abimer, le lien en dessous:
https://www.piscine-center.net/cartouches-filtrinov-mx18-et-[...]N_6YIIQyZkaAhpYEALw_wcB
Pas de boitier électrique ni de tuyau à prévoir, le bloc est tout équipé avec un tableau électrique de manière à raccorder les éléments et options désirés. Il faut juste prévoir une arrivée électrique(6mm2) raccordée à ton compteur avec disjoncteur 30A.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. Si d'autres "forumeux" possède un bloc, ça serait sympa de donner votre avis et recommandations, merci pour lui !
2
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Merci pour ton retour Eric - je pense acquérir un FB12 d'ici peu donc tes retours me sont bien utiles.
Petite question, pour le chlore,... on dit de mettre les pastilles dans un skimmer; du coup, avec une filtration mono-bloc, comment faire? Notamment avec un pvc armé pour lequel l'utilisation du flotteur est interdite... Merci!
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Le fb 12 (12m3/h) serrait suffisant pour un bassin comme le tien car il peut filtrer jusqu'à 45 m3, cependant je lui préfèrerais le modèle supérieur avec 18m3/h ce qui permettrait à ta pompe de moins tourner... Concernant les pastilles de chlore, rassure toi c'est comme pour une filtration classique, tu déposes un galet de chlore multifonctions dans un des tes deux paniers de skimmers et tu es tranquille pour une petite semaine ! ci dessous un lien qui montre à quoi ca ressemble!
https://www.id-piscine.com/poche-filtrante/5807-panier-filtr[...]tral-3663698001918.html
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Merci! Oui je serai à grosso modo 21m3 donc je pense que le modèle suffit en effet...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Salut à tous ,
Éric,
Le by pass existe aussi pour ce bloc car la lus tard j’aimerai raccorder une pompe à chaleur ?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Je n'en ai pas dans mon bloc car pas de PAC, mais cela existe et c'est même intégré directement au bloc, voir ci dessous:
https://www.piscines-hydrosud.fr/produit/bloc-de-filtration/[...]irage-led-blanc-by-pass
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Eric 21 a écrit:Bonjour Eddie,
Oui tu as bien compris le mode d'installation  et de fonctionnement. Pour le modèle je n'ai pas de conseil à te donner, tu feras ton choix sur le net ou avec un pro..
Mais c'est comme pour tous les principes de filtration, plus la pompe est puissante et plus ta filtration sera efficace (évidemment les filtres ne sont pas à négliger aussi). Me concernant et comme je te le disais au dessus, ma pompe est une 22m3/h et mes filtres sont deux cartouches de diamètre 17,5 cm et 37 de hauteur (filtrinov je crois). Les filtres s'utilisent plusieurs saison de suite mais bien sur il faut les nettoyer régulièrement au jet et faire en sorte de ne pas les abimer, le lien en dessous:
https://www.piscine-center.net/cartouches-filtrinov-mx18-et-[...]N_6YIIQyZkaAhpYEALw_wcB
Pas de boitier électrique ni de tuyau à prévoir, le bloc est tout équipé avec un tableau électrique de manière à raccorder les éléments et options désirés. Il faut juste prévoir une arrivée électrique(6mm2) raccordée à ton compteur avec disjoncteur 30A.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. Si d'autres "forumeux" possède un bloc, ça serait sympa de donner votre avis et recommandations, merci pour lui !

Salut Eric,
Désolé pour le retard. je te remercie tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome à 0 »
Discussion lancée par Mich26 - 19 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Eau verte , tac très élevé »
Discussion lancée par Yannos1806 - 11 réponses
« Retour récurent des algues »
Discussion lancée par loloC - 32 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir