PH, Chlore et TAC très bas.

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 5.250 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai essayé de me renseigner un peu sur le net afin d'effectuer mon premier hivernage passif d'une piscine de 50m3(jai acheté une maison avec piscine très récemment).

Pour se faire j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir une eau parfaitement equilibrée avant de baisser le niveau en dessous du skimmer et de la vanne de refoulement puis qu'il fallait verser un produit d'hivernage et vidanger tuyau, filtre a sable et pompe.

Me voila parti pour effectuer mes 1er test de chlore et de ph a l'aide de pastille... et la c'est la cata ... 
Chlore inexistant, l'eau n'a pas bougée
Ph très tres bas, l'eau a viré au jaune orangé (je dirais un peu en dessous de 6.8 mais pas plus).


Me voila partie en direction de mon pisciniste pour acheter du ph +, que j'ai ensuite déversé par dose d'1kg. J'en ai versé 3kg en mode filtration et rien n'a bougé. Pas d'évolution du ph ...

Je suis reparti voir mon pisciniste pour acheter des bandelettes et verifier le TAC. Et la pareil, j'ai un TAC a 0...
N'ayant jamais eu de piscine et donc jamais eu besoin de traiter l'eau je me pose quelques questions ...

Que dois je faire desormais?

Acheter du produit pour faire monter le TAC, verifier le Ph et ajouter du ph+ en fonction des besoins, puis mettre du chlore choc, verifier le taux et en rajouter si besoin et enfin finir par le produit d'hivernage?

Je vous mets en pièce jointe les photos de mes test.

Merci par avance pour vos reponses.
 
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Personne pour m'eclairer?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le premier paramètre à corriger est le TAC avec du "tac plus", il faut savoir que celui-ci concoure aussi à la hausse du PH. Donc mettre 2kg de tac plus pour vos 50 m3 (si le TAC est bien à zéro), à mettre dans le panier du skimmer filtration en route. Après 2 h de filtration contrôler le tac et le PH, si le PH n'est pas dans les normes (7.2) remettre du tac plus pour que le PH soit dans les normes, en filtrant toujours pendant 2h. Une foi que le PH est dans les normes faire un traitement choc, après avoir contrôler le taux de stabilisant qui ne doit pas atteindre les 70 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre réponse.

Hier soir j'ai mis du tac + avec filtration tte la nuit.

Ce midi j'ai testé mon eau et... Toujours rien.

Rien à bougé, ni tac ni ph...

Y aurait il trop de stabilisant dans l'eau ? Je pense vider un bon 1/3 de la piscine et remettre de l'eau. Je suis totalement novice et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre comme problème...



0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
D'après l'étiquettes du TAC + :
Quantité du TAC idéale : entre 80 et 120mg/L (8 et 10°F)

Dosage :
10m3 =>180gr => hausse de 1°F

D'après mes calculs pour 50m3 :
50m3 =>900gr (180x5) => hausse de 1°F

50m3 =>7,2kg (900x8) => hausse de 8°F


J'en ai mis a peine 3kg, c'est peut être pour ca que je n'ai pas vu d'évolution non? Qu'en pensez-vous?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
CQFD
Par contre ce n'est pas grave car il faut toujours procéder par palier (c'est vrai pour tous les traitements). Par exemple dans votre cas un maximum de 2 Kg toutes les deux heures convient bien.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Après 5kg de tac et des tests dans plusieurs endroits de la piscine... J'ai pas l'impression que ça ai bcp évolué !

Est ce que le fait de filtrer l'eau en continu joue sur le tac et le ph ?



0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Juste une petite précision, actuellement comme votre eau doit être froide il est conseillé de commencer par correctement diluer le produit dans une eau bien tiède puis de le répartir sur tout le pourtour de la piscine ou devant les buses de refoulement mais certainement pas surtout pas dans un skimmer.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
C'est ce que j'ai fait pour le ph

J'avoue que pour le tac je l'ai uniquement sepoudré (sur environ 4m) au niveau de la vanne de refoulement.
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
vous avez essayé vos bandelettes avec l'eau du robinet?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Non je n'ai pas essayé avec l'eau du robinet mais elles sont neuves. Je les ai acheté spécifiquement pour ce soucis.

Qu'elle est l'utilité de tester l'eau du robinet ?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Pour contrôler les bandelettes, ca ne coute rien...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Pour l'eau du robinet c'est bien de savoir. y'a des gens chez qui leau sort a 450 de tac et d'autres avec 1 de ph. c'est bien de tester. pour votre brobleme. je suis mois même du métier de piscinier. ne vous prenez pas la tête à régler le tac en début d'hiver. chaque fois qu'il pleut ça le fait descendre... non. pour l'hiver réglez le ph en 1. liner ou carrelage il faut un ph correct sinon il pourrais y avoir des problèmes structrurels ( déchirement /blanchiment du liner ou degradation du carrelage ou des joint. ph idéal en hiver = 7.0
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Le tac ce sont les bases fortes qui ne vont pas réagir avec les les autres molécules présentes dans l'eau. et plus simplement si vous avez accès à une ressource de bicarbonate de soude, balancez. le tac plus vendu en magasin a prix d or c'est juste ça...
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Cash 87 j'ai absolument du mal à communiquer sur forum. si tu veux des réponses appel moi. si je suis dans le coin je passerais. je t'envoie un mm
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
lowisha a écrit:Le tac ce sont les bases fortes qui ne vont pas réagir avec les les autres molécules présentes dans l'eau....


Salut,
Je pense qu'une révision des principes de base s'impose...
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Tout d'abord merci de vous être penchés sur mon sujet.

J'ai testé l'eau de mon robinet et elle est parfaite mise a part le chlore (normal).


J'ai voulu faire analyser l'eau par desj**aux et ils m'ont un peu renvoyé bouler en me disant de ne pas me soucier du ph, de mettre simplement du chlore choc et du produit d'hivernage. Du coup ils ne m'ont pas fait l'analyse me disant que ca ne servait a rien.


Chez cas*pis***ne, ils m'ont dit que si rien n'y faisait, de vider une bonne partie de l'eau pour en remettre. C'est cette option que j'ai choisi…



J'ai ensuite relevé le niveau de l'eau avec de l'eau du robinet, remis en filtration et testé ce matin et … c'est identique a avant, mon ph n'a pas monté, mon tac est identique a avant, seul le stabilisant est monté a 40.

Bref je n'y comprend plus rien et je vais me tourner sur la solution de desj**aux et retenter de resoudre le probleme pour la belle saison.

J'aurai tout essayé!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
lowisha a écrit:Pour l'eau du robinet c'est bien de savoir. y'a des gens chez qui leau sort .... avec 1 de ph.

ils doivent pas avoir de problème de calcaire sur les parois de la douche!

Pour Kash87, c'est quand même étonnant qu'en remplaçant une partie de l'eau les paramètres ne bougent pas....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
C'est bien pour ca que j'abandonne!! Car je n'y comprend plus rien!!

Je me suis renseigné, j'ai tout fait pour faire bouger ce PH mais rien n'y fait.

Hier midi j'ai nettoyé mes parois et mon fond, j'ai mis des pastilles de chlore choc (1 pastille/m3) et mis en mode filtration continue.

Cette apres midi j'y met mon produit d'hivernage et demain je vidange a 10cm de la buse de refoulement, bouteille gizzmo, bidon avec un peu de sable dans la piscine, je bache et je vidange tuyaux, filtre a sable et pompe a eau.

Et je verrai quand le beau temps sera revenu!

Merci d'avoir essayé de m'aider
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses
« Eau verte... »
Discussion lancée par croazen - 19 réponses
« Probleme tache coque »
Discussion lancée par trophy44 - 28 réponses
« Pompe à chaleur o’clair et wifi »
Discussion lancée par Rodolphe74 - 0 réponses
« Régulateur PH avant la PAC ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 25 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir