Besoins de conseils sur pompe et filtration

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.753 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau ici et totalement néophyte en matière de piscine.
J'ai une Magiline depuis 3 ans et j'aurais besoin de conseils et avis sur 2 choses :

1 - L'eau est claire et pas de problème à priori. Mais j'ai remarqué qu'il y avait des petites impuretés en suspension. Je ne sais pas ce que c'est et je ne sais si je peux y faire quelque chose. Je précise que j'ai une filtration par filtre. Avez vous un avis, un conseil ou une astuce svp ?

2 - J'ai une pompe de filtration de la marque ESPA 1000M (1 ch ; 14 m3h). Elle marche bien à priori mais je la trouve bruyante. Elle est dans un local en bois. J'ai mesuré le son avec une appli mobile et j'ai 70db se qui semble correct mais j'aimerais moins car ça gène les voisins. J'ai fabriqué un caisson pour essayer d'étouffer le bruit et g gagné 10db. Mais j'aimerais mieux.
J'ai entendu parlé des pompes avec variateur mais comment cela fonctionne ? La variation est automatique ou manuelle ? Car si elle est manuelle, je ne vois pas comment je vais savoir régler ça.
Quelle est la pompe la plus silencieuse du marché (en 15m3h en gros, monophasé) ?
Que pensez vous de la SUPER PUMP de HAYWARD svp ?

Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
pour les impurtés , faites cela le soir;
mettez du floculent .
diluez le floculent liquide dans un arrosoir , répendez le sur le bassin , mettez la filtration en position recirculation quelques temps , puis arrétez la pompe ,
le matin les impurtes seront aglomérées au fond du bassin, alors aspirez les délicatement avec l'aspirateur manuel en mettant la filtration sur position égout .
ou alors , mettez une chaussette de floculent dans chaques skimmer , laissez tourner la filtration et quand la pression du filtre est en zone jaune , faite un lavage e celui ci (opération a répéter )

une appli mobile pour mesurer les décibelsCrying
décdément ces smartphones vont bientot tout faire,
meme l'amour, et ce sera temps mieux ,on se reproduira moins donc y'aura moins de cons pour massacrer les animaux et cette planète Smile

c'était mon coup de gueule du matin, je redeviens sérieux , quoique..
vous semblez etre sensible des oreilles , alors mettez des boules quies , car 70 db c'est le niveau standard de la majorité des pompes de piscine.
ou renforcez l'isolation du local avec de la mousse alvéolée
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. J'avais effectivement vu la possibilité du floculent mais il me semblait que c'était incompatible avec les filtration par filtre car sa colmate les filtres. Qu'en pensez vous ?
Je ne connais pas le mode recirculation, je ne suis même pas certain que mon installation sache faire ca. C'est le principe svp ?
Pour la pompe, oui, les 70db sont classiques. Je voudrais surtout épargner mes voisins.
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
On n'épargne pas ces voisins quant on a une piscine!les gosses qui chahutent bruiyament , ect ..., (ou les gémissements de Loana!)!
pour les ''épargner'', pas de piscine, jouez aux echecs ! ou vivez hors lotisement !
et 70 db sous abris fermer et isolé , ça ne dois pas s'entendre
la position recirculation , vous l'avez sur la vanne multivoie , c'est quand l'eau repart dans le piscine sans passer par le filtre , cette position sera utile pour brasser l'eau quant vous y aurez mis le floculent
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
Avant de floculer pour envoyer à l'égout, encore faut-il vérifier que la filtration est pourvue d'une vanne avec la position "égout" ce qui rarement le cas chez Magiline.
Tu peux ajouter une pastille de floculant "Flovil" spécial filtre à cartouches ce qui devrait régler le problème et quelques jours.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
:''Avant de floculer pour envoyer à l'égout, encore faut-il vérifier que la filtration est pourvue d'une vanne avec la position "égout" ce qui rarement le cas chez Magiline. ''

alors là, je viens d'en apprendre une bonne ,la multivois n'a pas e position égout!!!??
et comment font les possesseurs de magiline pour faire un contre lavage ou vidanger ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En 2011, achat du filtre python Side 76s
En novembre, changement du sable par de billes de verre . au bout de 3 mois  le bouchon du filtre a sauté. J'ai enlevé de la charge filtrante , durant 1 mois aucun problème puis de temps en temps le bouchon a encore sauté.
En avril 2017 j'ai remis du sable et j'ai changé le capot de serrage du filtre et la vanne 6 voies qui était fendue. Durant 3 mois fonctionnement normal puis le phénomène s'est reproduit  au lavage.
Actuellement je fonctionne sur circulation.
Si quelqu'un a eu le même problème , merci de bien vouloir m'aider car je prévoit de changer le filtre sans être sur du résultat.
NOTA: toutes les semaines , je fait un lavage , rinçage . Au lavage l'eau est de couleur beige puis devient claire. L'eau de la piscine est très belle   merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
ahunuivoile a écrit::''Avant de floculer pour envoyer à l'égout, encore faut-il vérifier que la filtration est pourvue d'une vanne avec la position "égout" ce qui rarement le cas chez Magiline. ''

alors là, je viens d'en apprendre une bonne ,la multivois n'a pas e position égout!!!??
et comment font les possesseurs de magiline pour faire un contre lavage ou vidanger ?

cdlt

Les possesseurs de Magiline ne font pas de contre lavage : ils démontent la cartouche et la nettoient.
Ils n'ont pas non plus de position égout : ils achétent un vide cave
Et ils n'ont pas de vanne multivoies.
Ceci concerne 99% des Magilines qui ont moins d'une quinzaine d'années.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
J'avais également un soucis au niveau du bruit. J'avais également un local technique en bois et je pense que ce n'est pas le mieux pour isoler du bruit. J'ai monté une variation de vitesse sur la pompe et je suis content du résultat. Au niveau bruit il faut être a 4 mètres pour commencer à y faire attention. 
Ce qui est sur c'est que les constructeurs vendent ces pompes à variations de vitesse à un prix trop élevé. 
Pour effectuer les réglages de fonctionnement j'ai effectuer des mesures approximatives de débit aux vitesses qui me convenaient, et j'ai calculé le temps de filtration afin d'avoir les renouvellement d'eau nécessaire par jour.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Hydro-66 a écrit:
ahunuivoile a écrit::''Avant de floculer pour envoyer à l'égout, encore faut-il vérifier que la filtration est pourvue d'une vanne avec la position "égout" ce qui rarement le cas chez Magiline. ''

alors là, je viens d'en apprendre une bonne ,la multivois n'a pas e position égout!!!??
et comment font les possesseurs de magiline pour faire un contre lavage ou vidanger ?

cdlt

Les possesseurs de Magiline ne font pas de contre lavage : ils démontent la cartouche et la nettoient.
Ils n'ont pas non plus de position égout : ils achétent un vide cave
Et ils n'ont pas de vanne multivoies.
Ceci concerne 99% des Magilines qui ont moins d'une quinzaine d'années.


merci hydro pour ces renseignements , j'en reste toujours aussi interloqué ,meme plus , que précédement!
comment peut il y avoir des acheteurs pour cette marque équipe d'un tel procédé !!
je sais qu'il faut de tout pour faire le monde ,mais là quand meme!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Citation: comment peut il y avoir des acheteurs pour cette marque équipe d'un tel procédé !!


Ben tous ceux dont la municipalité interdit les rejets ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
el bombier a écrit:
Citation: comment peut il y avoir des acheteurs pour cette marque équipe d'un tel procédé !!


Ben tous ceux dont la municipalité interdit les rejets ...

Je ne connais pas de municipalité qui interdise les rejets.
Parfois on n'a pas le droit de rejeter dans le réseau d'égout, mais on peut toujours rejeter dans le réseau pluvial, à défaut de réseau pluvial on rejette dans la rue.
Les filtrations Magiline ou Desjoyaux ou Warterair ont un avantage c'est qu'elles n'ont pas besoin de local technique. Et ces marques ont un marketing très efficace....
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm »
Discussion lancée par patrickMo - 3 réponses
« Traitement eau par "SIOMP" »
Discussion lancée par Polo004 - 65 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses
« Pompe à chaleur fuite même fermée »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par SARRETE - 1 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir