Aqualoon vs Verre Filtrant Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.942 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

J'aurais aimé avoir votre avis sur les boules filtrantes "Aqualoon" (ou peu importe la marque) par rapport au sable/verre filtrant ?
En effet, j'utilise en ce moment ce couple moteur/filtre : Filtre/Moteur
Et j'utilise ce verre filtrant avec : Verre Filtrant

Cependant, j'ai remarqué que du verre a récemment été rejeté dans ma piscine et j'aurais aimé connaitre l'efficacité et les conditions d'utilisation des boules Aqualoon.
Est-ce un moyen de filtration correct ou juste du marketing ?
Puis-je utiliser ces boules avec mon type de filtre et sous quelle(s) condition(s) ? 

Merci d'avance pour vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je ne suis pas un partisan de se type de masse filtrante, d’Alleur il ne fait pas unanimité dans les possesseurs de se type de masse filtrante.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex !

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Pourrais-tu développer le pourquoi tu n'es pas partisan de ce type de masse filtrante ? Par simple curiosité, si ça ne te déranges pas. Est-ce plutôt à privilégier pour de petites piscines ? Ou pas du tout ?

Saurais-tu, aussi, pourquoi du verre filtrant ce serait retrouvé au fond de ma piscine ? Est-ce possible, au bout de deux petites années, que le verre ait été "usé" et que sa taille ai rétrécie jusqu'à pouvoir passer à travers le filtre, ou penses-tu que ça vient plutôt d'une mauvaise manipulation potentielle de ma part ? (Je sais que j'ai branché la pompe dans le sens inverse, à un moment, et je me demande donc si ça a pu avoir cet effet.)

J'ai un peu peur, actuellement, de remplacer le verre filtrant de mon filtre actuel pour du nouveau, parce-que je ne voudrais pas me retrouver encore une fois avec du verre au fond de ma piscine. N'ayant pas d'aspirateur, je suis obligé de la vider et de l'enlever "à la main", ce qui reste une tâche très ardue si je veux que tout soit niquel.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Déjà la manipulation.
Il faut ouvrir le filtre pour laver les boules.
S'il y a du verre qui sort, c'est soit une mauvaise manipulation soit des crépines endommagées.

Avoir une piscine, sa coûte.
Un balais ne coûte pas si cher que sa pour entretenir sa piscine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Je pense que c'est réserver au filtre moyen ou petit filtre, mais c'est possible que je me trompe. Si vous avez trouver du verre dans le bassin, dans tous le bassin ou en bas des refoulements. Si c'est en-dessous des refoulements, cela viendrait des crépines comme le signale biggugus. Non le verre n'est usé après 2 ans, cela se produit après 7 ou 8 ans. il faut acheter un balai aspirateur manuel avec une tête à roulette et non avec une brosse, cela vous permettra d'avoir toujours une piscine nickel.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous les deux.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos explications.
J'ai en effet vidé le sable pour vérifier les crépines, et apparemment aucune n'est endommagée. J'imagine que ma mauvaise manipulation aura rejeté du verre filtrant dans la piscine, et potentiellement endommagé mon moteur/ma pompe en prime d'ailleurs.

Cela signifierait qu'il me faudrait un aspirateur avec tête à brosse et un aspirateur avec tête à roulettes si j'ai bien tout compris ?
Auriez-vous des aspirateurs manuels à me recommander ? Je vois qu'on en trouve énormément en vente, que ce soit dans les magasins ou sur internet et j'aimerais acheter un aspirateur de qualité (non automatique, je veux pouvoir le manipuler à la main avec un manche).
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Attention aussi a la quantité mis dans le filtre.
On en met moins que du sable.
Pour le balais, je ne puis vous conseiller.
Trop feniant pour passer des heures a faire l'équilibriste sur les 20cm de margelles a 1.5m du sols de pas piscine hors-sol, j'ai pris le zodiac MX9 qui s'occupe de tout pendant que je bois l'apéro. Biggrin
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Plus le balai aspirateur manuel est grand, plus rapidement la piscine est propre. Il nettoie beaucoup mieux qu'un robot par exemple: la présence de phosphate dans l'eau du bassin ou des algues mortes en suspension et les fines poussières des algues moutarde, ce que le robot ne peut pas évacuer.

https://www.manomano.fr/catalogue/p/kokido-tete-daspirateur-[...]ium-line-45-cm-12262295
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Comme vous pouvez le voir, je possède une piscine circulaire. 
Est-ce que cette tête d'aspirateur fera quand même l'affaire ou devrais-je plutôt me diriger vers une tête arrondie ?


Encore une fois, merci beaucoup pour tous vos retours !
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Votre bassin me semble pas rond, mais si vous souhaitez une tête de balai manuel ronde, je n'y voie aucun inconvénient.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses, je passe le sujet en résolu !
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Filtre à sable ne monte pas en pression »
Discussion lancée par jasonneo13 - 6 réponses
« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses
« Problème valeur ORP et chlore avec électrolyseur Zodiac EXO iQ »
Discussion lancée par sv650s - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir